Sujets : 96
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un autre truc qui m'a fait hurler, mais je n'en attendais pas moins de la part de ce reportage, c'est celui concernant les motards ou on prnd comme exemple...un livreur de pizza en 103SP !
Dixit le policier, ils grillent les feux, roulent sur les trottoirs, remontent les sens interdits...
Pour ma part, j'ai jamais vu de mec en moto (pas en mobilette ou 125 sans permis hein !) prendre les sens interdits, rouler sur les trottoirs autrement que pour stationner.
Et après on s'étonne de l'image des moterds aux yeux du public... 
Je veux bien qu'ils disent qu'on roule vite sur autoroute, qu'on a des pots full-bordel pour certains, mais prendre un livreur de pizza et l'affubler du nom de motard, si ça c'est pas de la désinformation...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Marrant ca, moi j'ai plutôt vu un motard intercepté par la fameuse 306, sur une ???? verte avec dépassement par la droite, pot full-bordel, plaque non-conforme...
Sujets : 203
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Marrant ca, moi j'ai plutôt vu un motard intercepté par la fameuse 306, sur une ???? verte avec dépassement par la droite, pot full-bordel, plaque non-conforme...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Autant pour moi, j'ai loupé le début du reportage.
Le seul qui traitait des 2 roues que j'ai pu voir, c'est celui du livreur de pizza.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Pour ma part, j'ai jamais vu de mec en moto (pas en mobilette ou 125 sans permis hein !) (...) rouler sur les trottoirs autrement que pour stationner (...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben moi j'en ai vu souvent. Ils le font pas mechamment, remarque, mais c'est loin d'etre rare comme comportement. Cela-dit, depuis que chuis plus parisien j'en vois carrement moins. Idem d'ailleurs pour les stationnements en double voire triple file, etc <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben moi j'en ai vu souvent. Ils le font pas mechamment, remarque, mais c'est loin d'etre rare comme comportement. Cela-dit, depuis que chuis plus parisien j'en vois carrement moins. Idem d'ailleurs pour les stationnements en double voire triple file, etc <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas dit qu'aucun motard ne le faisait. Mais la proportions qui le fait est quand même incomparable à celle des livreurs de pizza, tu en conviendra. :wink:
Euh, Glouba, on parle bien de motos nécessitant le permis "A" hein ?
Sujets : 898
Likes Given: 1,714
Likes Given: 1,714
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Euh, Glouba, on parle bien de motos nécessitant le permis "A" hein ?  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
dire que j'en vois faire quasiment tous les jours serait à peine exagéré... à Paris, le comportement du motard type est globalement inadmissible... :grr:
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dire que j'en vois faire quasiment tous les jours serait à peine exagéré... à Paris, le comportement du motard type est globalement inadmissible... :grr:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas parlé du comportement global, je parlais des sens interdit et des trottoirs autrement que pour se garer.
On doit pas voir les mêmes alors.
Mais tu vas me dire que je ne suis pas objectif...
Sujets : 374
Citation :J'ai pas dit qu'aucun motard ne le faisait. Mais la proportions qui le fait est quand même incomparable à celle des livreurs de pizza, tu en conviendra. :wink:
J'en conviens bien volontiers, la n'est pas le probleme, tu affirmais n'avoir "jamais vu" la chose <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Citation :Euh, Glouba, on parle bien de motos nécessitant le permis "A" hein ? 
Oui, oui, on est bien d'accord, et j'ai vu rouler sur trottoir des trucs de toute cylindree, y compris des Goldwin <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->...
Citation :dire que j'en vois faire quasiment tous les jours serait à peine exagéré... à Paris, le comportement du motard type est globalement inadmissible... :grr:
Faut relativiser, a Paris le comportement de l'automobiliste-type AUSSI est globalement inadmissible  ...
Citation :Citation :dire que j'en vois faire quasiment tous les jours serait à peine exagéré... à Paris, le comportement du motard type est globalement inadmissible... :grr:
J'ai pas parlé du comportement global, je parlais des sens interdit et des trottoirs autrement que pour se garer.
On doit pas voir les mêmes alors.
Mais tu vas me dire que je ne suis pas objectif... 
Je dirais que le comportement global des motards est relativement bon. Comme toujours une minorité se fait remarquer par un comportement dangereux voir agressif (du genre je mets 3-4 coups de gaz parceque je n'arrive pas à passer entre 2 voitures..)
Citation :J'en conviens bien volontiers, la n'est pas le probleme, tu affirmais n'avoir "jamais vu" la chose <!--emo& -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
C'est vrai, mais à Paris, on est succeptible de tout voir alors ne jamais dire jamais. Et puis j'en ai déja vu, mais à coté de ça, je vois 50 mobylette rouge faire la même chose pour 1 moto.
Pour le GoldWing, en effet, vu comme c'est maniable ce truc, mieux vaut éviter les endroits avec plus de 0,1 piéton au mètre carré. 
J'aurai pu la faire motard éternelle victime en disant que le mec qui roule en GoldWing n'est pas un vrai motard, mais c'est plus une private joke que le reflet de ma pensée... :wink:
Citation :Je dirais que le comportement global des motards est relativement bon. Comme toujours une minorité se fait remarquer par un comportement dangereux voir agressif (du genre je mets 3-4 coups de gaz parceque je n'arrive pas à passer entre 2 voitures..)
Comme toujours, en effet, une minorité fait foi aux yeux du grand public.
Pour le comportement, j'aurai plutot mis "agressif voire dangereux".
3-4 coups de gaz comme tu dis, c'est agressif certes, mais pas dangereux.
Sujets : 282
je crois qu'il y a amalgame entre motards et accidentes a deux roues qui sur paris comme ils disaient hier soir representaient la moitie des tues^...
Et le flic semblait prendre le livreur en mob comme exemple pour les 2 roues en general (je suis dac que peu de motard lourd font ca...eux c'est plutot le perif a donf non?)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Citation :je crois qu'il y a amalgame entre motards et accidentes a deux roues qui sur paris comme ils disaient hier soir representaient la moitie des tues...
Et le flic semblait prendre le livreur en mob comme exemple pour les 2 roues en general (je suis dac que peu de motard lourd font ca...eux c'est plutot le perif a donf non?)
Je suis d'accord avec toi.
Le nombre de tués en 2 roues sur Paris, c'est principalement des 50cc ou les 125 qui fleurissent depuis qu'un permis B de plus de 2 ans en autorise l'ussage sans foration adaptée obligatoire.
Pour ce qui est du périph, très peu pour moi. Tout le monde roule n'importe comment, double de n'importe quel coté et les voies d'insertion sont tantot coté droit, tantot coté gauche. Un billot le périph parisien.
L'autoroute est plus propice à ce genre d'exercice, si les conditions de circulation le permettent pour ma part.
Je ne me porte pas garant de tous les motards, mais bon nombre de ceux que je connais ne s'amusent pas sur le périphérique.
Citation :Euh ?
Je suis le seul à avoir été choqué par le comportement de la mémére aux deux caniches qui brûle tous les feux rouge de Paris en téléphonant ???? 
non t'es pas le seul je pense mais moi ca me revolte tous les jours ou je roule dans Paris intra muros.
Citation :
Comme toujours, en effet, une minorité fait foi aux yeux du grand public.
Pour le comportement, j'aurai plutot mis "agressif voire dangereux".
3-4 coups de gaz comme tu dis, c'est agressif certes, mais pas dangereux.
Oui, c'était bien un (petit) exemple d'agressivité et non pas de dangerosité. En général d'ailleurs, c'est les mêmes qui sont agressifs et dangereux...
Sujets : 161
Citation :Citation :Euh ?
Je suis le seul à avoir été choqué par le comportement de la mémére aux deux caniches qui brûle tous les feux rouge de Paris en téléphonant ???? 
non t'es pas le seul je pense mais moi ca me revolte tous les jours ou je roule dans Paris intra muros.
C'est devenu tellement courant (dans Paris) qu'on se demande si on a bien compris le code la route.
Les feux grillés ... normal je suis pressé ...
Les passages piétons ... tant pis pour eux ...
les voies de bus ... font ch... ces co..
Dépassement par la droite ... et alors on passe où on peut !
Téléphone au volant ... on est en république on fait ce qu'on veut ...
la liste n'est pas exhaustive !
|