Habitabilité Alfa 147/ Seat Leon ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La théorie du complot maintenant... W

En tout cas, je confirme, des préjugés pareils, par défaut tu as tord, c'est forcément n'importe quoi! Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je dirais même plus : il a tort.

Dupond et Dupont
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
bah oui, c'est probablement des prejuges comme je le dis dans mon post  Coucou  
Seulement voila, mon amie et moi, ca nous fait un peu peur, c'est tout  :wink:  

Elle est a combien la 147 JTD 140 ?
Et le km D.A. ? (on se refait pas  W )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vous avez raison d'avoir des préjugés, c'est constructif !
Pour les perfs c'est un ton en dessous du TDI150, mais c'est moins vibrant et surtout c'est compatible Euro 4...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

attends, j'ai pas dit "j'acheterai jamais d'Alfa", bien au contraire.
Pour l'achat d'une voiture, on reflechit, y'a du pour et du contre pour chacune. Il se trouve que l'aspect fiabilite ne se juge pas en 5min assis dans la voiture en concession, ni en lisant le guide annuel du moniteur.
On est assez intelligents pour ne pas s'arreter aux prejuges Coucou
Répondre
a voir le site Alfa, elle est pas donne quand meme, la JTD 140...
Ca me parait plus cher que la Leon a equipement equivalent... (jantes, autoradio CD, ESP) mais bon, j'ai en tete le prix apres remise de la Leon...
Répondre
et une leon TDI 15 4x4, c'est lourd à revendre ??
+ que la 2x2 ??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca donne quoi les perfs de l'alfa? C'est bien la multijet 140cv?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

1 seconde derrière la TDi 150 en reprise, sur toutes les mesures / rapport.
Oui c'est bien le "multijet" à 4 phases d'injection, supposé être plus silencieux que le précédent JTD 115 et aussi plus économe en carburant.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
TDI POWA ! Arf
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour les perfs c'est un ton en dessous du TDI150, mais c'est moins vibrant et surtout c'est compatible Euro 4...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

A ca je répondrais :

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Effectivement, il y avait un comparatif 147 JTD 16v/Leon TDI 150 dans un numéro récent de l'Autojournal. J'ai acheté la revue mais je ne l'ai pas sous la main...

De mémoire, la Léon est plus performante et plus silencieuse (et oui).
L'espace pour les jambes à l'arrière et le volume du coffre sont plus importants dans la Seat, au niveau largeur AV/AR c'est du kif-kif.  

Le confort et le rapport prix/équipement sont à mettre au crédit de l'Alfa.

La Léon remporte le comparatif pour son comportement plus efficace et son rapport perfs/conso plus avantageux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et à ça j'ajouterai :
TDI POWA !!!!!!!!!!! Arf
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour les perfs c'est un ton en dessous du TDI150, mais c'est moins vibrant et surtout c'est compatible Euro 4...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

A ca je répondrais :

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Effectivement, il y avait un comparatif 147 JTD 16v/Leon TDI 150 dans un numéro récent de l'Autojournal. J'ai acheté la revue mais je ne l'ai pas sous la main...

De mémoire, la Léon est plus performante et plus silencieuse (et oui).
L'espace pour les jambes à l'arrière et le volume du coffre sont plus importants dans la Seat, au niveau largeur AV/AR c'est du kif-kif.  

Le confort et le rapport prix/équipement sont à mettre au crédit de l'Alfa.

La Léon remporte le comparatif pour son comportement plus efficace et son rapport perfs/conso plus avantageux.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Et à ça j'ajouterai :
TDI POWA !!!!!!!!!!! Arf<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai parlé de vibrations pas de bruit.
J'ai aussi dit qu'elle était moins performante (normal elle fait au moins 10ch de moins).
Mais au moins c'est un moteur moderne qui passe les normes de pollution Euro 4.
Répondre
on peut donc esperer que ca fume moins ??? :wink:
C'est quoi la norme Euro 4 pour un diesel ? Ca prend en compte les particules ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on peut donc esperer que ca fume moins ???  :wink:  
C'est quoi la norme Euro 4 pour un diesel ? Ca prend en compte les particules ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas pour les particules, mais c'est une division de tous les rejets autorisés par la norme Euro 3.
Je ne sais pas si d'autres moteurs diesel actuels passent Euro4 (peut etre chez BMW ...).
Répondre
Je ne sais pas pour les particules, mais c'est une division de tous les rejets autorisés par la norme Euro 3.
Je ne sais pas si d'autres moteurs diesel actuels passent Euro4 (peut etre chez BMW ...).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non pas chez BMW. C'est le premier!
Répondre
pour en revenir aux problèmes d'habitabilités :

- devant : idem, on peut etendre ses jambes en entier dans les deux, mais leger avantage a la leon car sur la 147 le montant de la roue av droite gache un peu de place en largeur

- derriere : idem, sauf que sur la 147 5 portes, comme la fenetre fait toute la largeur de la porte sans montant intermédiaire, on se sens moins a l'etroit et on a plus de visibilité.

- coffre : volume bien plus grand sur la leon, par contre celui de la 147 est plus en hauteur, on peut tout de même, selon les cas, mettre certaines choses qu'on aurtait pas pu mettre dans la leon.
Répondre
Citation :J'ai parlé de vibrations pas de bruit.
Question vibration, RAS avec la Leon, on ne peut pas en dire autant de bien des autos aussi bien essence que diesel dont le levier de vitesse est pris de paludisme.
Dans les pédales RAS non plus... Dents

Citation :J'ai aussi dit qu'elle était moins performante (normal elle fait au moins 10ch de moins).
Au moins 60 plutôt !!!
Le TDI 150 en faisait 160 il y a 1 an, 177 il y a 7 mois, aujourd'hui avec l'inflation il doit bien y en avoir 200 ! W

Citation :Mais au moins c'est un moteur moderne qui passe les normes de pollution Euro 4.
Ca va m'empécher de dormir ça... Dodo
Répondre

Atteindre :