<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les deux caisses sont dans la meme categorie... en tout cas je pourrais hesiter entre les deux...
Tu doutes qu'une petite famille puisse vouloir d'une LTS, je vois pas pourquoi ?
Le probleme de la 147 c'est le coffre et la fiabilite pour moi. Le coffre c'est clair, la fiabilite, c'est des prejuges.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le coffre tu as raison
La fiabilité c'est un gros préjugé.
La 147 est très bien construite.
Le JTD est un des seuls mazout modernes a ne pas avoir fait d'épidémie de problèmes ...
Bref, tu fais un procès niveau comptoir a une voiture dont tu ne sais rien.
Ca me hérisse d'entendre ca !
C'est comme si je disais que la Leon n'est qu'une Ritme rebadgée qui rouille au bout de deux ans !
Sujets : 118
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le probleme de la 147 c'est le coffre et la fiabilite pour moi. Le coffre c'est clair, la fiabilite, c'est des prejuges.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'AutoJournal a classé la 147 en 4eme position de son enquête qualité / fiabilité , derrière la Série 3, l'A3 et la Golf IV. C'est du concret, pas des préjugés :wink:
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Dans une boite a conserve d'un kilo de Raviolis....
tu peux aussi faire rentrer aussi un kilo de paella !!!
suis loin!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 729
Likes Given: 721
Likes Given: 721
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans une boite a conserve d'un kilo de Raviolis....
tu peux aussi faire rentrer aussi un kilo de paella !!!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ou un kilo de wurst
Sujets : 145
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les deux caisses sont dans la meme categorie... en tout cas je pourrais hesiter entre les deux...
Tu doutes qu'une petite famille puisse vouloir d'une LTS, je vois pas pourquoi ?
Le probleme de la 147 c'est le coffre et la fiabilite pour moi. Le coffre c'est clair, la fiabilite, c'est des prejuges.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pour le coffre tu as raison
La fiabilité c'est un gros préjugé.
La 147 est très bien construite.
Le JTD est un des seuls mazout modernes a ne pas avoir fait d'épidémie de problèmes ...
Bref, tu fais un procès niveau comptoir a une voiture dont tu ne sais rien.
Ca me hérisse d'entendre ca !
C'est comme si je disais que la Leon n'est qu'une Ritme rebadgée qui rouille au bout de deux ans !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
bah oui, c'est probablement des prejuges comme je le dis dans mon post
Seulement voila, mon amie et moi, ca nous fait un peu peur, c'est tout :wink:
Elle est a combien la 147 JTD 140 ?
Et le km D.A. ? (on se refait pas  )
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
bah oui, c'est probablement des prejuges comme je le dis dans mon post
Seulement voila, mon amie et moi, ca nous fait un peu peur, c'est tout :wink:
Elle est a combien la 147 JTD 140 ?
Et le km D.A. ? (on se refait pas  )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vous avez raison d'avoir des préjugés, c'est constructif !
Pour les perfs c'est un ton en dessous du TDI150, mais c'est moins vibrant et surtout c'est compatible Euro 4...
Sujets : 50
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sur la forme, ok on peut comparer une 307, une Golf, une 147, une Corolla, etc ... elles sont dans la catégorie des compactes.
Mais sur le fond, je doute qu'une petite famille achète une LTS, un amateur de sensation ne prendra pas une 307.
De même je ne pense pas qu'une personne qui fera l'acquisition d'une 147 JTD passera son temps à taper dans le moteur, contrairement à un possesseur de LTS TDi 150. Ce qui les distingue, c'est la mentalité du conducteur.
On peut voir des TDi 150 sur circuit, le jour où tu y verras une JTD 140, les poules auront des dents.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faut éviter de coller de façon hâtive des étiquettes aux gens en fonction de leurs voitures (ou de tout autre chose)
J'ai une petite famille (2 enfants), une Leon Top Sport TDI150, je ne passe pas mon temps à taper dans le moteur, je suis respecteux du code de la route et des autres conducteurs, n'ai jamais eu de contravention (EDIT: en 12 ans de permis) et donc encore un permis avec tous ses points.... etc....
Je suis ravi d'apprendre que le jour où tu me croiseras sur la route, tu auras tout un tas de préjugés sur moi...
Quant à la 147, je suis d'accord avec Gu, elle est exactement dans la même catégorie que la Leon (compacte latine).
Il faut éviter de coller de façon hâtive des étiquettes aux gens en fonction de leurs voitures (ou de tout autre chose)
J'ai une petite famille (2 enfants), une Leon Top Sport TDI150, je ne passe pas mon temps à taper dans le moteur, je suis respecteux du code de la route et des autres conducteurs, n'ai jamais eu de contravention et donc encore un permis avec tous ses points.... etc....
Je suis ravi d'apprendre que le jour où tu me croiseras sur la route, tu auras tout un tas de préjugés sur moi...
Quant à la 147, je suis d'accord avec Gu, elle est exactement dans la même catégorie que la Leon (compacte latine).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que ca fait peur de lire des sornettes pareilles!!!
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouaaaaaaaaaah ! un beau paquet de préjugés en quelques lignes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah bon, tu doutes que les possesseurs de 147 aient un minimum de classe pour préférer rouler en Alfa plutot qu'en LTS ? :wink: <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La classe dans ce segment ???... c'est pour les trous du cul !
J'ai une petite famille (2 enfants), une Leon Top Sport TDI150, je ne passe pas mon temps à taper dans le moteur, je suis respecteux du code de la route et des autres conducteurs, n'ai jamais eu de contravention et donc encore un permis avec tous ses points.... etc....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ah bien sûr, les conducteurs ne sont pas formatés de la même façon.
McFly, lui il n'a plus de permis, et il a la même voiture que toi, non ?
Rien ne sert de généraliser, mais si tu as pris un TDi 150 au lieu d'un TDi 110, il y a une raison ? pour dépasser en sécurité sur autoroute ? oui d'accord
Rien ne sert de généraliser, mais si tu as pris un TDi 150 au lieu d'un TDi 110, il y a une raison ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me pose encore la question
Il n'y en a sans doute pas, c'était purement un achat coup de coeur. J'aurais aussi bien pu acheter une Alfa 147
Ah bien sûr, les conducteurs ne sont pas formatés de la même façon.
McFly, lui il n'a plus de permis, et il a la même voiture que toi, non ?
Rien ne sert de généraliser, mais si tu as pris un TDi 150 au lieu d'un TDi 110, il y a une raison ? pour dépasser en sécurité sur autoroute ? oui d'accord  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et alfa, pourquoi ils passent à 140cv alors que 115 çà suffisait???
Pourquoi à ce moment là les conducteurs de JTD 140 seraient plus responsable que ceux des LEON TDI 150?
T'es hyper cohérent comme garçon!!!!
T'es hyper cohérent comme garçon!!!!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai reconnu !!! C'est belleile !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'es hyper cohérent comme garçon!!!!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je l'ai reconnu !!! C'est belleile !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non Belleile n'aime que les Clio dCi, et mon frangin n'a pas de Twingo comme lui.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter une nouvelle fois sur les motorisations de la 147 (où il n'y avait que le JTD 115 auparavant, alors que la Leon TDi existe en 90,110, 150 et bientot 130), j'ai de toute façon tord "par défaut" pour certains ...
Non Belleile n'aime que les Clio dCi, et mon frangin n'a pas de Twingo comme lui.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'argumenter une nouvelle fois sur les motorisations de la 147 (où il n'y avait que le JTD 115 auparavant, alors que la Leon TDi existe en 90,110, 150 et bientot 130), j'ai de toute façon tord "par défaut" pour certains ...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La théorie du complot maintenant...
En tout cas, je confirme, des préjugés pareils, par défaut tu as tord, c'est forcément n'importe quoi!
|