Fonctionnement de l'antipatinnage ..... ?
Citation :bon jusque la tu as mis en route l'ASR je pense... essaie sous 40km/h d'appuyer un peu plus sur la pedale de droite sur la neige et tu risques de sentir le TCS... clac-clac-clac ca va faire dans le train avant ! :-?

J'ai essayé justement sous 40 km /h en poussant la 1ere et la seconde sur le verglas et aucun coups de frein ....que de la regul moteur .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :Pinpin, ta C5 avait l'ESP ??? Ou seulement l'antipatinage? Ou les deux?
Ma C5 avait uniquement l'antipatinnage ... mais pas l'ESP ...
Répondre
Citation :essaie sous 40km/h d'appuyer un peu plus sur la pedale de droite sur la neige et tu risques de sentir le TCS... clac-clac-clac ca va faire dans le train avant ! :-?

C'est assez impressionnant (car très sonore)!!!!!!! Retard
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :
Citation :bon jusque la tu as mis en route l'ASR je pense... essaie sous 40km/h d'appuyer un peu plus sur la pedale de droite sur la neige et tu risques de sentir le TCS... clac-clac-clac ca va faire dans le train avant ! :-?

J'ai essayé justement sous 40 km /h en poussant la 1ere et la seconde sur le verglas et aucun coups de frein ....que de la regul moteur .... :wink:

C'est tres étonnant : y'a freinage avant régul moteur normalement.
Répondre
Citation :
Citation :essaie sous 40km/h d'appuyer un peu plus sur la pedale de droite sur la neige et tu risques de sentir le TCS... clac-clac-clac ca va faire dans le train avant ! :-?

Bof c'est surtout chiant sur la neige...
Répondre
Citation :Bof c'est surtout chiant sur la neige...

Je peux te dire qu'a 150 quand ca commence a gratter au niveau d'une roue et que t'étais pas spécialement en mode arsouille-vigilance-a-200% ça surprend quand meme !
Répondre
Citation :

Ben oui ...j'avais ça sur la C5 et ça métait des "craqués" dans le train avant à faire peur ..... j'ai été surpris de ne pas retrouvé ce phénomene sur la passat .... Voyons
Pour ce qui est de l'ABS j'ai testé ....sur le verglas cla cla clac dans la pédale et blocage déblocage des roues comme un ABS normal .....
Je precise que les tests antipatinage et ABS ont été réalisé sur route fortement gelée avec 5 cm de neige dessus le tout à des vitesses inferieures à 40 km /h
Répondre
Citation :Je peux te dire qu'a 150 quand ca commence a gratter au niveau d'une roue et que t'étais pas spécialement en mode arsouille-vigilance-a-200% ça surprend quand meme !
Sur la Saab ca remonte dans la pedale en faisant clac clac tu le sens sur le pied et les roues bloque-debloque mais rien de dramatique..
Répondre
Citation :Sur la Saab ca remonte dans la pedale en faisant clac clac tu le sens sur le pied et les roues bloque-debloque mais rien de dramatique..

Non c'est clair. Simplement surprenant quand rien ne te laisse présager de sa mise en fonctionnement
Répondre
Citation :Il veut parler de François Cluzet qui hier dans "Association de malfaiteurs" fait une relance à 120 en tombant la 3 sur sa Testarossa pour faire son chrono à 307 km/h.
Si ma mémoire est bonne, la bonne vieille Testarossa n'était-elle pas donnée pour 290 km/h en vitesse de pointe ?
Je me rappelle que le première fois que j'avais vu le film, ça m'avait fait sourire... <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :
Citation :Il veut parler de François Cluzet qui hier dans "Association de malfaiteurs" fait une relance à 120 en tombant la 3 sur sa Testarossa pour faire son chrono à 307 km/h.
Si ma mémoire est bonne, la bonne vieille Testarossa n'était-elle pas donnée pour 290 km/h en vitesse de pointe ?
Je me rappelle que le première fois que j'avais vu le film, ça m'avait fait sourire... <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->

Faux plat descente et tu y es...mais moi aussi ça m'avais fait rire!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

je ne suis pas trop d'accord ou alors ils ont tout renommé depuis l'ancien système Voyons

le tcs justement ne fera pas clac-clac-clac dans le train avant , il est sensé réguler au niveau moteur quelque soit la vitesse en cas de patinage.

par contre sur la génération que je connais sous 40km/h l'eds agit en cas de différence de vitesse de rotation entre les 2 roues (100 ou 200 tours/minutes je ne sais plus) et effectivement en agissant sur les freins (typiquement une roue sur une plaque de verglas et l'autre non).

en aussi j'aurais tendance à dire qu'ASR est l'acronyme allemand "équivalent" du TCS anglophone Dents

perso je n'ai jamais senti l'EDS en fonctionnement , par contre le TCS oui et assez facilement W , ca fait bizzare ...

d'ailleur j'ai été surpris par les pilot exaltos , il y a 2 jours , dans une rue juste avant de rentrer chez moi , sortie de virage à 90° en première (~10-15km/h) , bonne ligne droite bien dégagée légèrement brillante , j'ai écrasé la première à fond et le train avant n'a pas bronché pas de sapin de noël au tableau de bord je n'ai rien compris <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :C'est tres étonnant : y'a freinage avant régul moteur normalement.
Je confirme (A3 TDI 130). Pour la suite, rdv la semaine prochaine au ski ... 740i POWAA !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Hum ... c'est vrai que c'est bizzare tout ca ... Sur ma LagunaII j'ai aussi constaté qu'il y a uniquement des régulation moteur en cas de patinage (fait expres of course) sur la neige, alors que je sais plus qui parlait de gros coup de frein dans la même situation avec la même voiture ...
Je pense que ca doit dépendre à quel points tes roues patinent et aussi si le patinage est identique sur les 2 roues : parceque si ta roue droite patine et pas la gauche ca m'inquieterais que le frein de la roue gauche ne s'enclenche pas pour équilibrer Mad
Répondre
Citation :Hum ... c'est vrai que c'est bizzare tout ca ... Sur ma LagunaII j'ai aussi constaté qu'il y a uniquement des régulation moteur en cas de patinage (fait expres of course) sur la neige, alors que je sais plus qui parlait de gros coup de frein dans la même situation avec la même voiture ...
Je pense que ca doit dépendre à quel points tes roues patinent et aussi si le patinage est identique sur les 2 roues : parceque si ta roue droite patine et pas la gauche ca m'inquieterais que le frein de la roue gauche ne s'enclenche pas pour équilibrer Mad

peut etre des generations d'ESP differentes ..... Voyons
Répondre

Atteindre :