Alfa qui rame ...
Ca fait pas mal de kilometres que je trouve qu'elle a perdu sa peche.
Les montées en régime sont un peu moins vives, les reprises sont assez molles ...
Le creux sous 3000trs est accentué ...
Certains jours, j'ai l'impression qu'elle marche mieux.
Je me souviens qu'au départ j'étais totalement satisfait de ses perfs et je ne la sentais pas du tout sous motorisée, alors que là, je la trouve vraiment molle et je suis souvent obligé de conduire a fond dans les cotes ...
Ca me parait quand meme anormal pour 120ch, meme si je suis conscient que ce n'est qu'une 1.6.
En comparaison, l'Ibiza 1.4 75ch ne me parait pas franchement moins performante, et notre ex 106 1.4 carrément plus vive !

Tien un détail marrant, mes problèmes de boite (craquement au passage 3e - 2e dès qu'on quittait l'été) ont disparu <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Meme avec des températures négatives, je n'ai plus aucun soucis ...
Etrange non ?
Répondre
Citation :Etrange non ?

Tu savais pas qu'Alfa appartenait à la FIAT ? W

Humour
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Citation :
Citation :Etrange non ?

Tu savais pas qu'Alfa appartenait à la FIAT ? W

Humour

Si ...
Et alors ?
Répondre
Que veux-tu Bart les alfa restent les dernieres voitures vivantes W
Sans dec ,les symptomes sur ta voitures sont bizarres ,mais je pense pas que ce soit le cat car sîl etait vraiment mort ta pullution serait franchement degrade ce qui ne semble pas etr ele cas. Pour la boite ca ressemble au phenomene que j'avais eu sur un vieille horizon qui passe 100000 bornes avait tout a coup un bonne boite <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ..bizarre mais vrai
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :Que veux-tu Bart les alfa restent les dernieres voitures vivantes W
Sans dec ,les symptomes sur ta voitures sont bizarres ,mais je pense pas que ce soit le cat car sîl etait vraiment mort ta pullution serait franchement degrade ce qui ne semble pas etr ele cas. Pour la boite ca ressemble au phenomene que j'avais eu sur un vieille horizon qui passe 100000 bornes avait tout a coup un bonne boite <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ..bizarre mais vrai

A moins que ce soit le Wynns préconisé par Gu que j'avais mis l'an dernier qui a pris son temps pour faire effet ...
Répondre
Pour ta boite l'huile devient plus visqueuse avec les basses temperatures donc ca ne craque plus c'est mon hypothese....
Sinon ca a l'air leger comme perte de perfs, ne serais ce pas tout simplement de l'usure??Et la courroie de distribution au fait???
Répondre
Citation :Pour ta boite l'huile devient plus visqueuse avec les basses temperatures donc ca ne craque plus c'est mon hypothese....
Sinon ca a l'air leger comme perte de perfs, ne serais ce pas tout simplement de l'usure??Et la courroie de distribution au fait???

Avant, la boite marchaint impec quand il faisait chaud et était pourrie l'hiver (sous 10°C ca craquait).
Maintenant, elle est impec, meme l'hiver (-3°c en ce moment).
Je touche du bois !

Pour les pertes de perfs, a partir de 50000km ca fait jeune pour de l'usure.
Ma courroie de dsitrib a été remplacée pendant un rappel sous garantie pour remplacer la dephaseur d'arbre a came d'admission qui était bruyant (maladie archi connue des TS 16V Alfa). Elle a été remplacée a 30000km.
Elle est sensée tenir 120000km meme si Alfa préconise maintenant de ne pas attendre si longtemps.
Répondre
Citation :
Citation :Pour ta boite l'huile devient plus visqueuse avec les basses temperatures donc ca ne craque plus c'est mon hypothese....

Avant, la boite marchaint impec quand il faisait chaud et était pourrie l'hiver (sous 10°C ca craquait).
Maintenant, elle est impec, meme l'hiver (-3°c en ce moment).
Je touche du bois !

Pour les pertes de perfs, a partir de 50000km ca fait jeune pour de l'usure.
Ma courroie de dsitrib a été remplacée pendant un rappel sous garantie pour remplacer la dephaseur d'arbre a came d'admission qui était bruyant (maladie archi connue des TS 16V Alfa). Elle a été remplacée a 30000km.
Elle est sensée tenir 120000km meme si Alfa préconise maintenant de ne pas attendre si longtemps.
Ah tu vois ac peut être un truc du style courroie qui fatigue ou mal reglée, ou le jeu des soupapes aussi. Tu n'as qu'a faire regler les soupapes et controler la courroie pour voir...
Répondre
Citation :Ah tu vois ac peut être un truc du style courroie qui fatigue ou mal reglée, ou le jeu des soupapes aussi. Tu n'as qu'a faire regler les soupapes et controler la courroie pour voir...

C'est un moteur moderne W W
Les soupapes sont a rattrapage hydraulique, donc ca ne se regle pas ...
Pour la courroie, je pense que si elle était décalée, la voiture marcherait carrément plus mal ...
Répondre
Citation :
Citation :Ah tu vois ac peut être un truc du style courroie qui fatigue ou mal reglée, ou le jeu des soupapes aussi. Tu n'as qu'a faire regler les soupapes et controler la courroie pour voir...

Pour la courroie, je pense que si elle était décalée, la voiture marcherait carrément plus mal ...
Ah ok, enfin ca peut être un probleme de réglages quelque part aussi puisque la perte de puissance est si minime..
Répondre
Citation :
Citation :

Ah ok, enfin ca peut être un probleme de réglages quelque part aussi puisque la perte de puissance est si minime..

Je ne la trouve pas si minime que ca, sinon, je ne m'en serais pas préoccupé ...
Répondre
Citation :
Citation :
Citation :

Je ne la trouve pas si minime que ca, sinon, je ne m'en serais pas préoccupé ...

c'a y est, je viens de comprendre pourquoi bart n'a pas des conso normale pour un 1.6 alfa :10-12L en ville et idem si on appuye un peu sur route ouverte
Répondre
Citation :Je ne la trouve pas si minime que ca, sinon, je ne m'en serais pas préoccupé ...

tu veux que je vienne te montrer comment marche mon 1.6L pour comparer ? (si oui on va peut etre attendre que le temps se rechauffe un peu...)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'a y est, je viens de comprendre pourquoi bart n'a pas des conso normale pour un 1.6 alfa :10-12L en ville et idem si on appuye un peu sur route ouverte<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

10-12l sur route, je m'inquiéterais vraiment pour un moulin de 120ch ...
Sur nationale, c'est entre 7 et 8l et sur autoroute entre 8 et 8.5l ...
Le tout sans hésiter a pousser les rapports jusqu'à 6500/7000 quand il le faut ...

Je suis TRES content de la conso de ma voiture !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Je suis TRES content de la conso de ma voiture !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

T'inquiètes pas j'ai trouvé, ils t'ont mis un 1200 16s à la place tout s'explique. W
Répondre

Atteindre :