Alfa qui rame ...
Depuis longtemps, je trouve que ma caisse a perdu de sa pèche.
J'ai essayé pas mal de choses (bougies, verif diverses), fait changer differents trucs sans résultat.
La dernière fois que je l'ai amenée pour faire recoller mon parebirs qui avait été mal posé, je l"ur ai demandé de regarder s'ils ne voyaient pas d'où ca pouvait venir.
On m'a changé la sonde Lambda (180€ !!!) sans grand résultat, a part de gommer partiellement un acoup ou que j'avais en reprises sous 3000trs.
Mécontent du résultat, je suis resté une heure avec le mecano la semaine dernière pour essayer de regarder ca ( Bien très sympa et apparamment connaiseur).
La pollution est impec, la sonde lambda aussi, l'ordinateur de Diag (assez mal fait) ne donne aucune erreur, rien n'est enregistré comme erreur dans la mémoire du calculateur.
Il a controlé la plupart des éléments avec la babasse.
Il a vérifié et nettoyé le débitmetre, rien à signaler.
A l'essai il a bien constaté le manque de couple en reprises (il m'a dit:"il ne faut pas etre pressé avec votre caisse Dodo ").
Je dois la ramener le 20/01 pour qu'ils fassent une recherche plus pousée en embarquant l'ordi dans la voiture pendant l'essai.
Mais je doite que ca detecte quelque chose, vu que le calculateur n'enregistre pas d'erreur.

Il a émis l'hypothèse d'un catalyseur bouché Ouin Ouin .
C'est vrai que ca pourrait etre ca, vu que c'est un des pannes que l'électronique ne peut pas détecter, que ca expliquerait le claquage de la sonde lambda et qu'on a bien l'impression que la voiture ne respire pas comme il faut.
Comment vérifier ca ?

Si c'est ca, ca risque de couter un max, et je ne sais pas si je ferai réparer vu que mon controle pollution est parfait...
Répondre
ben tu sais sur ma lybra le débitmêtre étais HS et il n'y avais pas d'erreur sur le diagnostique du garage et je roulais avec 40 chvx de -
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben tu sais sur ma lybra le débitmêtre étais HS et il n'y avais pas d'erreur sur le diagnostique du garage et je roulais avec 40 chvx de -<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il a vérifié le debitmetre ...
Apparamment ca ne vient pas de là ...
Répondre
Un tube afrike et c'est reparti ! W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un tube afrike et c'est reparti !  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est un peu contraire à ma religion.
Je serai obligé d'opter pour le tube "a fric" officiel.
Répondre
Combien de Km avec ton alfa pour en arriver là ? :x .........

Prix d'un Catalyseur : mini 1200 euro max : ....... sans limite re- :x
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Combien de Km avec ton alfa pour en arriver là ?  :x .........

Prix d'un Catalyseur : mini 1200 euro max : ....... sans limite re- :x<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

95000km.

Le catalyseur est quand meme moins cher que ce que tu dis, c'est autour de 3000-4000F, ce qui est déjà hors de prix !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

95000km.

Le catalyseur est quand meme moins cher que ce que tu dis, c'est autour de 3000-4000F, ce qui est déjà hors de prix !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un systeme "d'échange standard" les catalyseurs?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

95000km.

Le catalyseur est quand meme moins cher que ce que tu dis, c'est autour de 3000-4000F, ce qui est déjà hors de prix !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pas un systeme "d'échange standard" les catalyseurs?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas je ne me suis pas encore rensigné.
Je ne suis pas encore sur que ce soit ca.
Il y a un moyen pour le savoir ?
Répondre
95ooo km :-? ..... c'est probablement ca alors Cry ......... Les nouvelles autos avec leurs catalyseur et autre FAP riquent dans les prochaines années de faire grincer bien des dents Evil
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->95ooo km  :-? ..... c'est probablement ca alors  Cry ......... Les nouvelles autos avec leurs catalyseur et autre FAP  riquent dans les prochaines années de faire grincer bien des dents  Evil<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca fait quand meme pas mal de temps qu'elle rame (depuis 50000km au pif).
Répondre
c'est bizarre mais si tous est Ok niveau moteur et autres capteurs le cata est probablement la cause de tes ennuies :x ......... Ta pas fait le plein en Super plombé dès fois ? car 50ooo km c'est peu tous de m^m <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ........... moi je serais toi je virerais le cata et mettrais une ligne inox qui pollue bien moins qu'un catalyseur mort durant 45000 km :wink:
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est bizarre mais si tous est Ok niveau moteur et autres capteurs le cata est probablement la cause de tes ennuies  :x .........  Ta pas fait le plein en Super plombé dès fois ? car 50ooo km c'est peu tous de m^m  :o ........... moi je serais toi je virerais le cata et mettrais une ligne inox qui pollue bien moins qu'un catalyseur mort durant 45000 km  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ma pollution est impeccable.
Vérifiée l'autre jour.
Je mets toujours du SP95 et a 90% du carburant de station type Esso ou Elf.
La ligne inox, c'est illégal, ca ne passe plus le CT, c'est encore un truc pour avoir des pbs en cas d'accident.
Donc non !
Répondre
C'est le moment de la revendre non?? Vu que tu voulais absolument une alfa neuve, ils pourront donc te la reprendre non??
Je pense que janvier doit etre un bon mois pour négocier en plus...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ma pollution est impeccable.
Vérifiée l'autre jour.
Je mets toujours du SP95 et a 90% du carburant de station type Esso ou Elf.
La ligne inox, c'est illégal, ca ne passe plus le CT, c'est encore un truc pour avoir des pbs en cas d'accident.Donc non !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Arrêt ton char 2 minutes veux-tu Coucou .... Que tu montes un moulin plus gros, une turbo ou une autre grosse modif (Boite 6, etc......) Ok tu risques des emmerdes en cas de "Gros" Pepins .... une ligne Inox non <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
 Sutor, ne supra crepidam

Répondre

Atteindre :