01-06-2003, 10:01 AM
Depuis longtemps, je trouve que ma caisse a perdu de sa pèche.
J'ai essayé pas mal de choses (bougies, verif diverses), fait changer differents trucs sans résultat.
La dernière fois que je l'ai amenée pour faire recoller mon parebirs qui avait été mal posé, je l"ur ai demandé de regarder s'ils ne voyaient pas d'où ca pouvait venir.
On m'a changé la sonde Lambda (180€ !!!) sans grand résultat, a part de gommer partiellement un acoup ou que j'avais en reprises sous 3000trs.
Mécontent du résultat, je suis resté une heure avec le mecano la semaine dernière pour essayer de regarder ca (
très sympa et apparamment connaiseur).
La pollution est impec, la sonde lambda aussi, l'ordinateur de Diag (assez mal fait) ne donne aucune erreur, rien n'est enregistré comme erreur dans la mémoire du calculateur.
Il a controlé la plupart des éléments avec la babasse.
Il a vérifié et nettoyé le débitmetre, rien à signaler.
A l'essai il a bien constaté le manque de couple en reprises (il m'a dit:"il ne faut pas etre pressé avec votre caisse
").
Je dois la ramener le 20/01 pour qu'ils fassent une recherche plus pousée en embarquant l'ordi dans la voiture pendant l'essai.
Mais je doite que ca detecte quelque chose, vu que le calculateur n'enregistre pas d'erreur.
Il a émis l'hypothèse d'un catalyseur bouché
.
C'est vrai que ca pourrait etre ca, vu que c'est un des pannes que l'électronique ne peut pas détecter, que ca expliquerait le claquage de la sonde lambda et qu'on a bien l'impression que la voiture ne respire pas comme il faut.
Comment vérifier ca ?
Si c'est ca, ca risque de couter un max, et je ne sais pas si je ferai réparer vu que mon controle pollution est parfait...
J'ai essayé pas mal de choses (bougies, verif diverses), fait changer differents trucs sans résultat.
La dernière fois que je l'ai amenée pour faire recoller mon parebirs qui avait été mal posé, je l"ur ai demandé de regarder s'ils ne voyaient pas d'où ca pouvait venir.
On m'a changé la sonde Lambda (180€ !!!) sans grand résultat, a part de gommer partiellement un acoup ou que j'avais en reprises sous 3000trs.
Mécontent du résultat, je suis resté une heure avec le mecano la semaine dernière pour essayer de regarder ca (
très sympa et apparamment connaiseur).La pollution est impec, la sonde lambda aussi, l'ordinateur de Diag (assez mal fait) ne donne aucune erreur, rien n'est enregistré comme erreur dans la mémoire du calculateur.
Il a controlé la plupart des éléments avec la babasse.
Il a vérifié et nettoyé le débitmetre, rien à signaler.
A l'essai il a bien constaté le manque de couple en reprises (il m'a dit:"il ne faut pas etre pressé avec votre caisse
").Je dois la ramener le 20/01 pour qu'ils fassent une recherche plus pousée en embarquant l'ordi dans la voiture pendant l'essai.
Mais je doite que ca detecte quelque chose, vu que le calculateur n'enregistre pas d'erreur.
Il a émis l'hypothèse d'un catalyseur bouché
.C'est vrai que ca pourrait etre ca, vu que c'est un des pannes que l'électronique ne peut pas détecter, que ca expliquerait le claquage de la sonde lambda et qu'on a bien l'impression que la voiture ne respire pas comme il faut.
Comment vérifier ca ?
Si c'est ca, ca risque de couter un max, et je ne sais pas si je ferai réparer vu que mon controle pollution est parfait...

......... Les nouvelles autos avec leurs catalyseur et autre FAP riquent dans les prochaines années de faire grincer bien des dents
.... Que tu montes un moulin plus gros, une turbo ou une autre grosse modif (Boite 6, etc......) Ok tu risques des emmerdes en cas de "Gros" Pepins .... une ligne Inox non <!--emo&
-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->