Alfa qui rame ...
Perso je trouve qu'au niveau de modernité ou on est arrivé, c'est surtout l'effet fashion victim qui fait que les nouveaux modeles sont mieux...Enfin j'ai eu le temps de lire auto plus chez mon pere et il y avait des stat d'augmentation de pannes sur les modeles 99-2002, c'était assez effrayant, surtout les pannes electroniques...Même si il y a une garantie, ca me ferais chier d'être tout le temps au garage..
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je trouve qu'au niveau de modernité ou on est arrivé, c'est surtout l'effet fashion victim qui fait que les nouveaux modeles sont mieux...Enfin j'ai eu le temps de lire auto plus chez mon pere et il y avait des stat d'augmentation de pannes sur les modeles 99-2002, c'était assez effrayant, surtout les pannes electroniques...Même si il y a une garantie, ca me ferais chier d'être tout le temps au garage..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce qui est gravissime, c'est que des constructeurs autrefois pros de la fiabilité rencontrent des problemes à la pelle du fait d'une électronique trop complexe et omniprésente.
Répondre
Les lignes finissent par se démoder, les intérieurs aussi.
L'insonorisation progresse en général !
J'imagine le mec qui a acheté une 145/6 ou une 155 pas cher top équipée et fiabilisée et qui a vu sortir les 147 et 156 ...
Mieux en tous points et pas plus cheres ni forcément moins fiables !

Bon, si on en revenait a mon probleme ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les lignes finissent par se démoder, les intérieurs aussi.
J'imagine le mec qui a acheté une 145/6 ou une 155 pas cher top équipée et fiabilisée et qui a vu sortir les 147 et 156 ...
Mieux en tous points  et pas plus cheres ni forcément moins fiables !

Bon, si on en revenait a mon probleme ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sinon pour les problemes de catalyseur, je crois que c'est la structure céramique qui pète... donc ca peut continuer à dépolluer, mais l'écoulement des gaz se fait mal.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Perso je trouve qu'au niveau de modernité ou on est arrivé, c'est surtout l'effet fashion victim qui fait que les nouveaux modeles sont mieux...Enfin j'ai eu le temps de lire auto plus chez mon pere et il y avait des stat d'augmentation de pannes sur les modeles 99-2002, c'était assez effrayant, surtout les pannes electroniques...Même si il y a une garantie, ca me ferais chier d'être tout le temps au garage..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce qui est gravissime, c'est que des constructeurs autrefois pros de la fiabilité rencontrent des problemes à la pelle du fait d'une électronique trop complexe et omniprésente.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

C'est pqrticulièrement triste pour les francais qui avaient fait d'immenses efforts dans les années 90 pour sortir des voitures très bien construites et fiables. Il ne leur restait plus qu'à améliorer la qualité percue pour augmenter leur pourvoir de séduction (et leurs marges) et ils ont préféré faire la course à la babiole et retomber dans les travers de la R25 qui parles pour dire qu'il faut retourner au garage ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les lignes finissent par se démoder, les intérieurs aussi.
Mieux en tous points  et pas plus cheres ni forcément moins fiables !

Bon, si on en revenait a mon probleme ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sinon pour les problemes de catalyseur, je crois que c'est la structure céramique qui pète... donc ca peut continuer à dépolluer, mais l'écoulement des gaz se fait mal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ccomment identifier le pb a coup sur ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ccomment identifier le pb a coup sur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Hélas... à part faire le test, je crois pas qu'il yait 36 solutions... a moins que les garages disposent d'engin de test de perte de charge, ce dont je doute fort.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Ccomment identifier le pb a coup sur ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Hélas... à part faire le test, je crois pas qu'il yait 36 solutions... a moins que les garages disposent d'engin de test de perte de charge, ce dont je doute fort.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faire quel test ?
L'échange avec un neuf pour voir si ca marche mieux ?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De toute facon c'est le probleme de ton garagiste...Si ca ne marche pas mieux apres, tu ne payes pas c'est tout...
Répondre
De toute facon c'est le probleme de ton garagiste...Si ca ne marche pas mieux apres, tu ne payes pas c'est tout...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu vis chez les bisounours toi :sweat: .
Répondre
Sinon pour les problemes de catalyseur, je crois que c'est la structure céramique qui pète... donc ca peut continuer à dépolluer, mais l'écoulement des gaz se fait mal.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A chaud à certains régimes ca peut faire une resonance particulière ou un bruit de crecelle, mais c'est pas tout le temps le cas, moi à ta place je le virerai en le conservant bien au chaud pour les CT futur, mais c'est mon avis que tu ne partageras surement pas. :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De toute facon c'est le probleme de ton garagiste...Si ca ne marche pas mieux apres, tu ne payes pas c'est tout...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui en théorie ...
Comme pour la sonde lambda.
Ca n'a rien changé mais j'ai payé 180€ et je ne vois pas comment je pourrais me faire rembourser vu qu'ils m'assurent que mon ancienne était HS (comment le vérifier ?).
Répondre

Tu vis chez les bisounours toi :sweat: .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Et toi t'as l'air de vivre chez les amateurs de vaseline :wink: !
Répondre
Et toi t'as l'air de vivre chez les amateurs de vaseline  :wink: !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comment tu fais une fois que tu as déjà payé et signé?

Si tu veux reprendre ton auto, faut payer hein! Coucou
Répondre
Oui en théorie ...
Comme pour la sonde lambda.
Ca n'a rien changé mais j'ai payé 180€ et je ne vois pas comment je pourrais me faire rembourser vu qu'ils m'assurent que mon ancienne était HS (comment le vérifier ?).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si ca ne marche pas mieux ca ne marche pas mieux point. A toi de discuter avec ton garagiste, s'il est honnete il te proposera une solution...
Répondre

Atteindre :