Sujets : 97
Likes Given: 0
Juin 94.
Je suis au Tchad (Service en Coopération). Il fait 40°C à l'ombre. Je suis donc avec ma Kawa ZZR 600 origine US (largement débridée) en tee-shirt, jean et sans casque.
Une ligne droite de prévue d'à peu près 5 kilomètres, je sors d'un rond-point.
Je mets les gaz à fond quand je vois un cycliste qui s'apprête à traverser la piste à 200 m. Je lâche les gaz, klaxonne. Il se tourne vers moi, me regarde et j'entrevois son sourire. Il faut dire qu'il fait tellement sec et chaud que l'on a régulièrement la bouche ouverte pour respirer.
Le cycliste s'arrête.
Je remets les gaz à fond. A N'Djamena, l'on m'appelle "sans fout la mort !"
A à peu près 20m de mon passage, le cycliste traverse. Je n'ai eu que quelques dixièmes de seconde pour réfléchir : soit je tente de l'éviter et je suis mort, soit je ne l'évite pas et absorbe le choc et il est mort.
J'ai opté pour la seconde solution ... mais juste avant le choc, un réflexe très con m'a poussé à tout faire pour ne pas le percuter
=> la roue AR est passé par dessus mon dos, a touché le guidon du vélo (le faisant voler à plusieurs mètres). La moto a atteri deux mètres devant moi après m'avoir survolé quand je survolais le sol. J'ai atteri sur le dos (je venais de faire l'acquisition d'un masque en bois rare que j'avais mis dans un sac à dos) et glissé sur plusieurs mètres avec ma moto qui faisait de même devant moi.
Je me relève. Je relève la moto et la met sur béquille. La poignée a pêté, le selecteur de vitesse est tordu et le carénage légèrement abîmé. Je vais vers le cycliste qui git sur le dos sur un bitume brûlant. Et quand j'approche, il a toujours le sourire et me tend sa carte d'identité en me disant qu'il ne me reste plus qu'à payer une indemnité si je veux que l'on me laisse tranquille. Le cycliste n'a rien, mais ameute la foule. Il veut du peze ... je suis tombé sur un guet-apens dont d'autres que moi avaient déjà fait les frais.
J'arrive à échapper de justesse à un lynchage (coutume locale dans les accidents de la route) et réussi à rejoindre le centre culturel français. Ce n'est que lorsque j'ai vu s'évanouir la comptable que je me suis regardé :
bras rapé et en sang, fracture ouverte de la main avec os apparent, bras pendant et dégoulinant ... et rien aux jambes ! Merci Mr Levis Strauss.
A la base militaire d'Epervier dont la radio ne fonctionnait pas, ils ont diagnostiqué une luxation de l'épaule en plus de la fracture ouverte réduite entre-temps au centre culturel. Ce n'est qu'arrivé à Val de Grace (4 jours plus tard et sous Nuben - dérivé de morphine) que l'on a compris que j'avais eu un arrachement de la glaine huméral, fracture de l'omoplate, fracture de la clavicule et la fracture ouverte mal réduite
=> 9 mois d'hôpital à Begin avec 3 opérations + 3 mois de réeducation forcée à Percy
Depuis je ne fais plus de moto ... sauf quelques virées en cross avec ma KTM MMX 600 (moteur rotax <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--> )
If you are not breaking parts ... You are not going fast enough.
Sujets : 1,156
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> La vache... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Par contre sans casque c'etait pas prudent...
C'est dingue de voir ça pour l'histoire du lynchage...
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
Citation :Par contre sans casque c'etait pas prudent...
regarde l'ete sur la cote combien de blaireau en porte pas alors imagine la bas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 203
Moralité : Gaffe au cyclistes souriants !
Hallucinant ton histoire quand même ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 172
l histoire de dingue , demain si je croise un cycliste je lui met une calote de ta part
GS obéliXR !!
Sujets : 146
Bon, j'y vais pour la mienne :
elle :GPZ 500 S, modéle 82
moi : coursier moyenne et longues distances (Paris == > Marseille comme record)
le lieu : Paris, Petit Pont, au carrefour avant la rue St-Jacques.
J'arrive sur la voix du milieu, 2 bus à ma droite, 1 bus à ma gauche. Au cul du 2eme bus, je vois que le feu passe au vert, j'enquille doucement (en 2eme, à ~40). En 1/2 seconde, je me rends compte que le premier bus à droite pile, et que le 2nd tente un accouplement genre popotame sur nélephant ... j'ai juste le temps de me dire qu'il y a un truc pas normal et qu'il faudrait peut etre que je freine ... mais trop tard, un pietons qui avait décidé de passer en courant au vert est déjà en position brochette sur l'avant de mon engin, et moi qui pile comme un malade, et ca freine bien un GPZ ! la roue arriere fais mine de me passer au dessus, et puis le tout se couche et traverse le carrefour en éparpillant un peu partout des bouts de carénage qui semblaient m'appartenir ...
1 minute qui m'a semblé interminable ... qui t'es ? ou t'es ? c'est quoi le machin fumant sur moi ? tiens c'est marrant, j'ai un cale pied enfoncé dans le mollet ! oh, un pieton qui vole !!!
Bon, je me releve ... ah ben non, je peux pas, j'ai toujours le machin sur moi, et puis il est bien accroché le bougre ! help ? personne ne veut m'aider ?
non, ils klaxonnent, je bouche le carrefour ... désolé.
Finalement un gars arrive et m'aide à me relever en me disant "le gars que t'as renversé va bien, il est là" !!! ah non alors, c'est pas moi qui l'ai renversé, c'est lui ! non mais ! rapide inspection, rien de méchant pour moi, juste un trou facon gruyère dans le mollet, et une botte qui fait floc floc du au sang à l'intérieur.La moto elle a perdu quelques morceaux de plastique, mais rien niveau moteur ni partie cycle.
Le piéton a un peu mal au dos cause à un aterissage peu conventionnel. Il s'excuse ! Monsieur etait pressé, il est l'organiste de Notre Dame, et en retard !
Les flics qui etaient là et qui ont tout vu arrivent, et commencent à engueuler le pieton, le traite d'irresponsable (faut dire que les 2 bus ont vraiment fait papa-maman aussi ) et puis finalement s'en vont comme ils étaient venus.
Résultat, une moto proche de celles de MadMax, un mollet proche de celui de MadMax, et une course en retard <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
@+
Sujets : 1,156
Moi j'ai failli faire la même il y a peu.Sauf que c'etait pas un pieton mais un pizzaiolo en fox qui a cru bon traverser les 4 voies de l'avenue de Neuilly au passage pieton en mob au moment ou le feu pour les véhicules passait au vert...  Si j'avais été seul je crois que je serais reparti avec une 4 saison gratuite et un con immolé avec son fox sur l'autel de la connerie...
Mais Nelly etait là et on etait préssés d'aller chercher notre fils.
Coureur de terrasses...
Sujets : 35
La gamelle qui me revient toujours spontanément à l'esprit....
Réalisée au guidon d'une Kawasaki Z1000A2 de 78 à une époque bénie où les limites venaient encore de la moto, pas du pilote.
Entre Arles et Marseille par une belle nuit d'Août et sur une nationale quasi rectiligne...
Tellement rectiligne que j'avais poussé un peu, histoire de voir si la vitesse de pointe n'avait pas changé depuis la dernière révision
Coup d'oeil sur le compteur : 200 pile.
Puis quand le regard revient sur la route, c'est pour constater que j'étais en train de la quitter 
Ce n'était même pas une courbe, juste une légère déviation.
Passé à toute vitesse entre un pylone EDF et un poteau réfléchissant (mieux que moi en tout cas).
Puis interminable course folle dans un champ, j'ai mis un moment à pouvoir actionner le frein, mais j'ai réussi contre toute attente à rester en selle jusqu'au bout <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Revenu sur la route un peu plus loin en escaladant un remblai, j'ai pu rentrer à la maison et je n'ai vu que bien plus tard (en revenant sur les lieux) que j'avais franchi un fossé sans m'en rendre compte.
La moto n'avait rien en apparence, elle guidonnait un peu quand on lachait le guidon.
La roue AV présentait un coté à peu près rond, l'autre plié que j'ai redressé à coup de marteau pour en faire un plat, à défaut de rond...
A la révision suivante, le concessionnaire ne m'a pas laissé repartir sans changer la jante AV.
Reste la vision de brins de paille défilant à une vitesse folle à la lueur des phares, et le soulagement d'avoir échappé à quelque chose de sérieux.
Voilà pour ma contribution, y a eu d'autres gamelles (c'est tout de même une sortie de route, même sans chute) dont j'ai heureusement toujours pu me sortir indemne...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
On avait THOR, voici Icare, notre deuxième surfeur des champs !
Sujets : 322
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La gamelle qui me revient toujours spontanément à l'esprit....
Réalisée au guidon d'une Kawasaki Z1000A2 de 78 à une époque bénie couic<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
alors la moi je dis, il nous met tous minable avec son histoire... mais elle est presque hors concours, tu n as pas fini par terre comme tout le monde... lacheur....
Sujets : 35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est vrai que c'est pas vraiment une gamelle, puisque techniquement, ton cul n'a pas touché le sol...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
 exact.
Reste que j'ai aussi eu l'occasion de faire des bisous à des bagnoles, ou bien de baptiser mon derrière à Sainte Gamelle sur le feu du bitume, suite à d'autres erreurs d'appréciation..
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
mais elle est presque hors concours, tu n'as pas fini par terre comme tout le monde... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Circonstance aggravante, la moto non plus
Mais au moins, ça me permet d'être toujours là pour le raconter...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|