Sujets : 66
Likes Given: 0
Faut voir...
Suffit de ragarder la FALCO, c'est une tres bonne machine, la ligne est ters sympa, et le prix carrement plancher !
Pourtant je sais pas si je me laisserai tenter par crainte de revente...
Une Speed par contre je dis pas, faut juste assumer le rose barbie
Sujets : 104
je suis pas sur qu'une speed se revende mieux qu'un falco mais bon ca reste a voir.
et puis quand t'as une futura, je vois pas trop a quoi passer apres, t'as deja quasiment le top de la categorie sport-GT
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 1,156
Citation :et puis quand t'as une futura, je vois pas trop a quoi passer apres, t'as deja quasiment le top de la categorie sport-GT
Je suis pas certain justement...
Il lui manque bcp dans tous les comparos que j'ai lu...
Elle aurait certainement eu bcp plus de succès dans le cas contraire.
Coureur de terrasses...
Sujets : 66
Une Speed je pense que ca se vend bien, y'a pas de raison...enfin a condition de trouver le public adequat <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Citation :Il lui manque bcp dans tous les comparos que j'ai lu...
tu pourrais preciser parce que j'ai plutot lu des bons avis justement
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Citation :Citation :Il lui manque bcp dans tous les comparos que j'ai lu...
tu pourrais preciser parce que j'ai plutot lu des bons avis justement 
Les journaux que j'ai lu lui trouve un moteur plein mais fade. Et surtout le gros reproche c'est une mechante inertie à la mise sur l'angle, je crois que ça a été en partie corrigé par une monte de pneus différente. Mais elle reste pataude et difficile à pencher. Sinon le moteur semble puissant, et la protection super, l'equipement est tres bon. Mais ça vaut pas une VFR.
Et j'ai vérifié le prix hier, 11490 euros. <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Pas 10 000
Soit exactement 200 euros de moins qu'un VFR vtec.
D'ou certainement le bide.
Coureur de terrasses...
ouais ca m'etonnais pour le prix, mais j'avais vu ca dans le hors serie MJ
pour le reste c'est clair que ca a l'air d'etre une bonne moto, mais si elle est au prix du VFR, forcement ca complique les choses
Sujets : 48
je colle l'avis de moto mag (sur le site moto mag) sur la futura.....
ça semble pas trop mal?
Poursuivant la constitution d'une gamme complète, Aprilia donne naissance à sa sport-tourisme : la RST 1000 Futura. Très proche en gabarit d'une VFR (sa rivale déclarée) ou d'une Sprint ST, l'Italienne se place sur le même terrain de la polyvalence, le caractère en plus. Le bicylindre de 1000 cm3 délivre sa puissance et son couple à haut régimes. Le cap des 6500 tr/mn doit être franchi pour tirer la quintescence des 113 ch de la version libre essayée. Décevant pour un twin. Par contre, la souplesse est excellente. La nouvelle injection Sagem aide à reprendre sans trop d'à-coups dès 2500 tr/mn en sixième. Les vibrations, bien filtrées, participent au plaisir d'évoluer au guidon d'une machine confortable... y compris pour le passager. Un bémol toutefois pour la large selle qui gêne les moins d'1m80 pour poser les deux pieds au sol.
Les lacets de l'Etna, lieu de cette prise de contact, mettent en évidence l'agilité et l'équilibre de la partie-cycle. L'Aprilia s'incline aisément pour enchainer les virolos, à la condition de ne pas toucher aux freins. Dans ce cas, la Futura se relève immédiatement, compromettent ainsi la précision de trajectoire. Le freinage se montre décevant pour une machine au potentiel sportif aussi marqué. Les garnitures mordent trop faiblement les disques en conduite rythmée. Avec un équipement qui devrait grossir au fil du temps (béquille centrale, bulle haute, catalyseur 2 voies d'origine, Aprilia parle d'un ABS et d'un GPS à venir), la Futura tient à se démarquer de l'image sportive du constructeur de Noale. Mais le caractère qu'elle dispense confirme ses origines italiennes.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
bizarre c'est un peu opposé a ce que Dams a lu concernant le comportement. par contre les freins ca me gene plus j'aime bien freiner dans les virages
Citation :bizarre c'est un peu opposé a ce que Dams a lu concernant le comportement.
Oui et non. Apparement j'ai peut être mal compris. parce qu'ils disent quand même qu'elle est pas à l'aise sur l'angle si on prend le freins..
Pour le reste ça se recoupe vachement.  Moteur creux a un certain regime. Et assez décevant.
Coureur de terrasses...
Citation :Citation :bizarre c'est un peu opposé a ce que Dams a lu concernant le comportement.
Pour le reste ça se recoupe vachement. Moteur creux a un certain regime. Et assez décevant.
heu....je vois qu'en fait la façon de lire les choses est très différente, car dans ce cas je lis pas la même chose. Je vois que le moteur de la Futura à plus de caractère que le 800VFR....
il est lui aussi un peu creux sous 6500 (mais le 800VFR est décevant aussi sur ce point) par contre il marche bien ensuite.
De plus quand il disent décevant , c'est sous 6500 et pour un bi !!!!!! faut pas voir ça comme une critique général?
au niveau moteur j'aurais donc tendance à lire qu'il est mieux que celui du VFR ?
PS: on peut pas dire que je fais du favoritisme, car y a pas de Kawa.
Citation :. Décevant pour un twin. .
C'est pas moi qui le dit...
Coureur de terrasses...
Citation :Citation :. Décevant pour un twin. .
C'est pas moi qui le dit... 
ben non....mais enusite du peux en déduire pleins de choses.....
toi tu dis que donc le moteur est décevant partout....
moi je vois que pour un twin il est pas explosif sous 6500 tour (mais parcontre il est souple et pas forcement si moux que ça) mais qu'ensuite le terme décevant ne porte pas sur les >6500....
de plus il parle de souplesse en bas, et de caractère (donc en haut)
en clair dans cette article, je vois que tu mieux par rapport au 800VFR qui lui aussi est décevant en bas pour un 800 et dont le manque de caractère (malgrès le VTEC) est souvent critiqué.
Citation : motomag
Le cadre a été redessiné pour accroître l'agilité et pour recevoir les valises latérales. Le modèle essayé sur 1 000 km (version luxe) disposait de l'ABS et d'une molette de réglage de précharge grâce à laquelle l'amortisseur arrière s'adapte au duo en quelques secondes. Nous avons rejoint le propriétaire d'un modèle 98 pour juger de l'évolution. Très stable à faible allure comme à vitesse soutenue, la VFR est toujours aussi homogène sur tous les types de revêtements. La selle, plus basse de 10 mm permet de mieux maintenir la machine à l'arrêt. À la conduite, la VFR 2002 ne révolutionne pas les qualités dynamiques et la facilité de l'ancien modèle. La nouvelle version du freinage couplé de la VFR 2002 (Dual CBS) est plus sport, ce qui le rend plus agressif. La progressivité de l'ancien modèle disparaît. Maintenant, dès l'attaque sur le frein arrière, l'avant rentre en action, trop tôt. Ce qui relève la machine en virage et rend délicats les demi-tours. À vitesse soutenue, couplé à l'ABS, ce système s'avère en revanche très rassurant et diablement efficace, surtout sur route humide.
Le V 4 a subi de nombreuses modifications avec, notamment, l'adoption du système VTEC (voir illustration), déjà utilisé en automobile. En dessous de 7 000 tr/min, le moteur fonctionne avec deux soupapes par cylindre pour, en théorie, privilégier le couple, la souplesse et la consommation de carburant ; au-dessus de ce régime, les deux autres soupapes se mettent en action pour favoriser la puissance. Une amélioration de la souplesse par rapport au modèle 98 est perceptible au premier abord, mais les trois premiers rapports de la boîte de vitesse ont été raccourcis... En fait, la plage d'utilisation reste la même : il est toujours impossible de descendre en dessous de 3 000 tr/min sur le dernier rapport. À haut régime, ce nouveau modèle fait quasiment jeu égal avec l'ancien. Le couple disponible est légèrement supérieur et la vitesse de pointe presque identique (environ 250 compteur). En vissant la poignée, le V4 distille toujours une poussée virile et linéaire, mais la mise en action des quatre soupapes au régime clef fait l'effet d'un coup de "boost". Amusant, mais cela peut toutefois déranger à la longue. À utilisation identique et sur un même parcours, la VFR VTEC consomme près d'un litre en moins aux 100 km, au-dessous de 7 000 tr/min. C'est un réel progrès.
La VTEC est bien dans la lignée des VFR. Elle gagne en sportivité, grâce à son look, son freinage plus incisif et son moteur plus joueur. Mais elle est aussi plus routière, par l'amélioration du confort passager et, surtout, par ses équipements (catalyseur, sonde lambda, ABS, valises). Ces atouts lui permettent de demeurer la référence des routières sportives. Technologique, mais pas donné !
T'as raison on comprend ce qu'on veut...
Le moteur de la VFR à pas l'air si pourri que ça...
Bref pour moi c'est une question de choix et dans mon cas il serait vite fait. Et j'ai pas d'action chez honda. :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 203
Citation :Un bémol toutefois pour la large selle qui gêne les moins d'1m80 pour poser les deux pieds au sol.
Donc la Futura, c'est fait, je raye de ma liste...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
|