La course à la puissance continue, TDi Inside ...
Citation :
Citation :Peut etre (j'ai bien dit peut etre) lié à une utilisation + bourrin !

C'est surtout que ce pauvre K03 est utilisé au max de ses capacités (voire même un peu au dessus selon Ali) sur le TDI 150... et pas sur le TDI 130 ou inférieur.

Ils aurait du en mettre un autre alors. DOnc, si on est bourrin, ca lache + facilement!
Répondre
Citation :

C'est surtout que ce pauvre K03 est utilisé au max de ses capacités (voire même un peu au dessus selon Ali) sur le TDI 150... et pas sur le TDI 130 ou inférieur.

C'est pour cela que j'ai choisi le 130.... à cause de sa fiabilité légendaire ..... Dents
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :C'est surtout que ce pauvre K03 est utilisé au max de ses capacités (voire même un peu au dessus selon Ali) sur le TDI 150... et pas sur le TDI 130 ou inférieur.

Sur le stand Garrett, ils exposaient fièrement le GT17 avec sur la fiche signalétique ( jusqu'à 150 ch diesel).
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Répondre
Citation :
Citation :

C'est pour cela que j'ai choisi le 130.... à cause de sa fiabilité légendaire ..... Dents

D'ailleurs à ce propos on n'a pas droit à un petit bilan bientôt ? Coucou
Répondre
Un conseil Bozo .... ouvre un cabinet de voyance ..... :wink: Coucou

PS : je suis entrain de rédiger le mini bilan "10000 KMS en passat tdi 130 confort " .....
Répondre
Dents Dents Dents
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Citation :

C'est du GT17 sur la Golf TDi 150. Pour le Trim, le diamètre de roue et l'A/R, je ne les connais pas, par contre <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
Si on regarde les specs ci dessous il semble que le GT17 soit limité à des moteurs diesel de 100 KW ...soit 135 CV et non pas 150 CV ... :wink:

[Image: GT17.jpg]
Répondre
Citation :Si on regarde les specs ci dessous il semble que le GT17 soit limité à des moteurs diesel de 100 KW ...soit 135 CV et non pas 150 CV ... :wink:

D'où ma remarque sur le "hors-limite" du TDi 150 <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
Citation :Si on regarde les specs ci dessous il semble que le GT17 soit limité à des moteurs diesel de 100 KW ...soit 135 CV et non pas 150 CV ... :wink:

[Image: GT17.jpg]

heuuuu pour le gasoil je ne lis pas ca moi pour le gt17 , c'est pour l'essence le 100kw , nan ? Voyons
Répondre
Citation :Un TDI 170Ch <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> qui équipera la nouvelle Ibiza Cupra ainsi que la Leon Cupra
P'tain, il va etre temps que Renault nous sorte une Clio RS 190ch ou une Megane RS 220ch si je veux continuer à toiser du TDI :-?
A moins que je passe faire un tour chez TechnoMap [Image: 25.gif]
Répondre
Citation :A moins que je passe faire un tour chez TechnoMap [Image: 25.gif]

Jap

220ch roulaize Jap
Répondre
Citation :
Citation :A moins que je passe faire un tour chez TechnoMap [Image: 25.gif]

Jap

220ch roulaize Jap
YEEEESSS ! Bien
Tu as déjà vu une petite vidéo embarquée dans la RS de LoloRST ?
Répondre
Citation :En feuilletant l'Auto-journal hier soir, voilà que je tombe sur les prochaines nouveautés pour 2003 avec comme info :

Un TDI 170Ch <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> qui équipera la nouvelle Ibiza Cupra ainsi que la Leon Cupra
mais toujours pas de version Cupra Essence :-?

Info ou Intox comme si le TDi 130 n'était pas déjà suffisant pour l'Ibiza Boude

G aussi entendu parler d'un 4 cylindres 180ch, 1.9 ou 2.0 ?
Il semblerait que ce soit un 2.0 "nouvelle génération" (avec IP gérés électroniquement + 16 soupapes, ce qui lui permetrait de passer les futures normes antipollution) mais ce ne sont que des "on dit..."

Car on entends de + en + parler du fameux 5 cylindres qui devrait équiper la Golf V puis l'A3 II, wait & see... Roll

En ce qui concerne la fiabilité ou non du TDI 150, je crois que LM3 a assez bien résumé la situation : elle dépend en grande partie du conducteur, le TDI 150 sera plus souvent choisi par un ex-GTIste qui roule beaucoup que par le père de famille tranquille, bref, c'est un moulin certes pointu, certes qui a connu des PB de jeunesse, comme bien d'autres, mais qui n'est aujourd'hui pas moins solide qu'un autre turbo diesel tout en restant le 4 cylindres mazout LE PLUS PERFORMANT DU MARCHE jusqu'à aujourd'hui ! W

TDI POWA !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
Le pb des 16S sur un TDi IP, c'est la culasse, qui va être pire qu'un gruyère. En poids lourds les montages sont différents. Autre point important, l'entraînement de l'arbre à came. Les IP font faire des points de couple importantes sur la transmission, en multipliant en plus les soupapes le truc va devenir une usine à gaz.
Au fait un IP est déjà géré par électronique, d'ailleurs il peut difficilement fonctionner autrement.
Répondre

Atteindre :