Rétromobile
#46
Elle est superbe la 406 Coupé dans cette config  Bien

Elle a le V6 ?
Répondre
#47
(02-05-2025, 01:04 PM)Régis1986 a écrit : Elle est superbe la 406 Coupé dans cette config  Bien

Elle a le V6 ?

Oui, comme toutes les Settant'Anni. Le 3.0 ES9J4S de 207 ch, en boite manuelle 5 rapports ou automatique 4 rapports.

Celle présente à Retromobile cette année est la N°0153 et est en BVM.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#48
C'est vrai qu'elle est splendide cette 406 coupé ( je me retourne dès que j'en croise une....), et encore plus dans cette version!! Love
Répondre
#49
ah j'ai un faible pour la 203 derrière. Je la trouve très sympa comme voiture, nonchalante, mais charmante. Elle respire les années 60.
Luke Sky
Répondre
#50
'Lut,

(02-05-2025, 01:04 PM)Régis1986 a écrit : Elle est superbe la 406 Coupé dans cette config  Bien

Couleur un poil fade et roues vraiment pas terribles tout de même.
À sa décharge, il n'y avait pas vraiment de couleurs exotiques (jamais compris le jaune Louxor, le Vermeer aurait été plus sympa) et il est probable que le rouge Lucifer et les bleu Recife ou De Chine étaient un poil trop communs.
Même chose pour les jantes, rien de folichon en OEM (dommage que les Cyclone de la 306 n'avaient pas la bonne taille).

(02-05-2025, 01:04 PM)Régis1986 a écrit : Elle a le V6 ?

Une de mes déceptions à l'époque, il ne sonnait pas des masses, était plutôt creux et surtout beaucoup moins efficace que le 2.2hdi...

Éric aka Alf
Répondre
#51


Y a des ptites beautés.... Love
Répondre
#52
(02-05-2025, 03:57 PM)emss a écrit : 'Lut,

(02-05-2025, 01:04 PM)Régis1986 a écrit : Elle est superbe la 406 Coupé dans cette config  Bien

Couleur un poil fade

Ce modèle spécifique est sorti pour célébrer les 70 ans de la carozziera Pininfarina, et le bleu Hypérion a été choisi pour une moitié de la production (les autres étant gris Hadès) car il s'agissait de la couleur préférée de Batista Farina.

En 2008 Pinifarina a ressorti la couleur pour la Rolls Royce Hypérion

[Image: derriere-les-sieges-une-planche-de-bois-...vercl.webp]

Une F40 a également été produite dans ce coloris

[Image: rare-ferrari-f40-livree-bleu-hyperion-lo...50x410.jpg]
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
The following 2 users Like Maguy's post:
  • duduche, Marv
Répondre
#53
On fait vite le tour mais bien sympa ce salon, pas trop de monde le mercredi soir.

Coups de coeur pour la BMW Z8 suisse avec 30km au compteur chez Artcurial, la Bugatti EB110 blanche française avec 19 000km et son compteur gradué jusqu'à 400km/h.

La Mercedes 600 Pullman de la famille royale suédoise, toujours chez Artcurial.

Ca fait toujours plaisir aussi de voir de la Xantia Activa ou de la XM Multimedia.

Par contre la Golf 4 R32 à 60K€... Roll

Discussion sympa avec le club Jaguar France, même si leur côté 3e âge avec foulard dans le pull merinos m'a amusé.  Happy

Pas vu d'Aston et très peu de japonaises.

Belle surprise de découvrir cette marque française qui m'était inconnue : https://www.devalliet.fr/

Il n'ont pas spécialement de courant d'affaires ou d'ambition à l'export...étonnant.

Quand même 90K€ le bout, mais quelle concurrence ?
The following 2 users Like Régis1986's post:
  • duduche, Marv
Répondre
#54
(02-06-2025, 10:56 AM)Régis1986 a écrit : On fait vite le tour mais bien sympa ce salon, pas trop de monde le mercredi soir.

Coups de coeur pour la BMW Z8 suisse avec 30km au compteur chez Artcurial, la Bugatti EB110 blanche française avec 19 000km et son compteur gradué jusqu'à 400km/h.

La Mercedes 600 Pullman de la famille royale suédoise, toujours chez Artcurial.

Ca fait toujours plaisir aussi de voir de la Xantia Activa ou de la XM Multimedia.

Par contre la Golf 4 R32 à 60K€... Roll

Discussion sympa avec le club Jaguar France, même si leur côté 3e âge avec foulard dans le pull merinos m'a amusé.  Happy

Pas vu d'Aston et très peu de japonaises.

Belle surprise de découvrir cette marque française qui m'était inconnue : https://www.devalliet.fr/

Il n'ont pas spécialement de courant d'affaires ou d'ambition à l'export...étonnant.

Quand même 90K€ le bout, mais quelle concurrence ?
J ai vu la voiture, l affichette annonçait 118k€ + 350€ de malus.
C est le moteur 225cv de Stellantis.
Le châssis est semble pas mal fichu mais la carrosserie n est as sexy.

En face tu as Caterham.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#55
Caterham bien sur, même pas besoin de les citer.

Tout ça pour dire qu'il y a peu de constructeurs qui peuvent se targuer de n'avoir qu'un seul concurrent.

C'est complètement anachronique comme proposition mais moins vilain qu'une Secma.

Je les vois bien chez Artcurial dans 30 ans, à 15 pièces par an c'est déjà collector.
Répondre
#56
(02-06-2025, 04:37 PM)Régis1986 a écrit : Caterham bien sur, même pas besoin de les citer.

Tout ça pour dire qu'il y a peu de constructeurs qui peuvent se targuer de n'avoir qu'un seul concurrent.

C'est complètement anachronique comme proposition mais moins vilain qu'une Secma.

Je les vois bien chez Artcurial dans 30 ans, à 15 pièces par an c'est déjà collector.

Franchement à 118k€ même avec un malus aussi faible, c est comment dire... Pas à la portée de tous le monde.
J ai trouvé ça laid.

Tu peux trouver une 485 pour bien moins que ça, atmo qui chante, plus de CV, moins de poids, plus de piece, moins d incertitude à la revente, etc etc

Je salue l initiative mais je ne suis clairement pas client et je doute que ça tienne longtemps.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#57
(02-06-2025, 05:00 PM)Onken a écrit :
(02-06-2025, 04:37 PM)Régis1986 a écrit : Caterham bien sur, même pas besoin de les citer.

Tout ça pour dire qu'il y a peu de constructeurs qui peuvent se targuer de n'avoir qu'un seul concurrent.

C'est complètement anachronique comme proposition mais moins vilain qu'une Secma.

Je les vois bien chez Artcurial dans 30 ans, à 15 pièces par an c'est déjà collector.

Franchement à 118k€ même avec un malus aussi faible, c est comment dire... Pas à la portée de tous le monde.
J ai trouvé ça laid.

Tu peux trouver une 485 pour bien moins que ça, atmo qui chante, plus de CV, moins de poids, plus de piece, moins d incertitude à la revente, etc etc

Je salue l initiative mais je ne suis clairement pas client et je doute que ça tienne longtemps.

Hervé Valliet, le fondateur, est un copain.

Le peu d'autos qu'il a l'autorisation de construire sont déjà en grande partie vendues.

Si rien ne change, c'est la GSR 2 qui viendra à bout de l'ensemble des petits constructeurs en Europe à horizon Juillet 2026.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
#58
un rapide tour également (que le hall 1, je n'avais pas trop de temps)
Que dire , que ça me fait penser à un microcosme de gens vivants dans un monde parallèle...j'ai assisté à une discussion de 2 mecs expliquant que le marché se durcissait vraiment....la 250 LM ne s'étant vendue QUE 35 millions....
Cela me fait de plus en plus pensé à un musée où l'on vient boire du champagne en mangeant des petits fours "entre soi"
Sinon , pour ceux qui aiment les livres , malheureusement la très mauvaise santé de Maurice Louche
Répondre
#59
Il y a la zone des à vendre pas cher.... < 30000 euros W
Une opel corsa à 1900 euros ? Tongue
Y a quelques trucs intéressants
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#60
Hier etait la première fois que je faisais Retromobile 
Et ca sera la dernière 
J’ai passé un moment vraiment sympa avec mes demi-soeurs (17 et 20ans) qui sont fan de voitures et n’avaient jamais fait d’évènements de ce genre

Au rayon positif : 
- beaucoup de monde = la passion automobile est bien vivante
- beaucoup de jeunes = la passion automobile a un avenir
- beaucoup de femmes = elle se diversifie 
- quelques tres belles autos
- j’ai vraiment une émotion en voyant la 355 de M. Schumacher, ca a vraiment rallumé la flamme 
- comme deja un chouette moment de communion avec mes demi-soeurs que je vois peu 

Au rayon négatif :
- trop de monde le samedi , ca en devient étouffant 
- comme mentionné par d’autres plus haut, ca a un cote Zoo : les manants peuvent se payer l’entrée , manger un hot dog degeu a 15 euros assis sur la moquette , apercevoir de loin l’auto de leur reve pendant que les riches et puissants de ce monde vident les bouteilles de Cristal chez Richard Mille ou Joe Macari tout en donnant vraiment l’impression d s’ennuyer profondément 
- on se rend compte que ce milieu tient quand meme de la vaste mascarade : j’ai assisté en direct a la vente Artcurial : il y a vait tellement peu d’encherisseurs potentiels qu’ils ont du laisse les manants comme nous entrer qu’on s’asseoit et donne l’impression d’une salle comble.
Les commissaires priseurs étaient incroyablement mauvais, incapable de décrire les lots correctement et sachant a peine parler anglais, je comprends meme pas comment des collectionneurs peuvent leur confier de telles voitures a vendre 
- a part le coin youngtimer a moins de 30k ou il n’y avait rien de rare ou vraiment interessant, il n’y a en fait rien pour les « gens normaux «  

Au final , je me rends compte que voir de belles autos statiques n’a plus d’intérêt pour moi
Voir une 275 GTB a 10m sur un podium vs la voire pilotée a la limite a Goodwood au revival c’est quand meme autre chose (oui c’est pas le meme prix mais je n’y vais pas rous les ans)
The following 4 users Like perdu a Londres's post:
  • emss, Régis1986, Steph, ZeGato
Répondre


Atteindre :