les constructeurs font ils volontairement de la Mauvaise qualité
#61
(02-01-2025, 04:55 PM)b-boy a écrit : ça n'est pas tant que les constructeurs ou les équipementiers veulent faire du jetable, simplement souvent, tu n'as plus vraiment la possibilité de tout valider convenablement

Ce sont les constructeur qui ont poussé les LOA et compagnie pour faire financer du neuf tous les trois ans.

Là où une bagnole faisait 7 ans de carrière, y'a maintenant 5 modèles (du coupé berliné, du 4x4 rabaissé, du break qui n'est pas un brek, etc) à renouveler tous les 6 ans. Après ils s'étonnent qu'ils ont pas le temps de développer de nouveaux modèles assez vite W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#62
(02-01-2025, 04:55 PM)b-boy a écrit :
(01-28-2025, 09:43 PM)perdu a Londres a écrit : - les delais de conception et développement se raccourcissent: certes le progrès technologique de la Cao le permet … mais … ca reste une pression humaine considérable


C'est bien gentil de lancer des validations design (DV) avec des outillages prototypes, mais à quoi ça sert si tu es obligé de lancer tes outillages série avant les résultats de DV afin de pouvoir respecter le planning?

Il faudrait avoir le temps de la DV pour détecter les points faibles, puis corriger les défauts, lancer les delta DV pour confirmer que les soucis sont bien réglés, et uniquement à ce moment là lancer les outillages série.
Ca c'est l'idéal mais ça n'est malheureusement plus la règle.

Projet en cours avec mon client que je ne nommerais pas qui sait tout mieux que tout le monde... Pas de DV à 3 mois du démarrage serie, tout va bien ça va passer  Ph34r
De toute façon si ça passe pas c'est la faute du fournisseur (bibi) Roll ...
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#63
(02-01-2025, 07:01 PM)Martini a écrit :
(02-01-2025, 04:55 PM)b-boy a écrit : ça n'est pas tant que les constructeurs ou les équipementiers veulent faire du jetable, simplement souvent, tu n'as plus vraiment la possibilité de tout valider convenablement

Ce sont les constructeur qui ont poussé les LOA et compagnie pour faire financer du neuf tous les trois ans.

Là où une bagnole faisait 7 ans de carrière, y'a maintenant 5 modèles (du coupé berliné, du 4x4 rabaissé, du break qui n'est pas un brek, etc) à renouveler tous les 6 ans. Après ils s'étonnent qu'ils ont pas le temps de développer de nouveaux modèles assez vite W
C’est plus compliqué que ca
Pour vulgariser,
Une plateforme physique (le chassis) pour maximiser le ROI tu essayes qu’elle tienne 2 generations et qu’elle couvre au moins 2 segments et 2 ou 3 type de carrosserie donc au moins 12 modeles

Les innovations electroniques voulues (genre tableau de bord full digitale) ou reglementaires (regul adaptatif assujetti aux limitations de vitesse) tu ne peux pas les introduire une par une , tu dois tenter de planifier et de regrouper tout ca sur une plateforme electronique et planifier de la faire durer le plus possible en limitant les re-developpements couteux

Au final les variantes de caisse qui servent a rien dont les allemands premium sont friands c’est pas ce qui coute cher ou prend du temps

Le gros des depenses c’est la plateforme mecanique et  les GMP
Un “upper body” c’est du pipi de chat en comparaison
Quant a la LOA, c’est peut etre une invention des constructeurs pour maximiser le profit (fideliser le client neuf, le renouveller plus souvent, generer du parc occasion lui meme profitable en second et troisième cycle :.Smileais personne ne force le client , ilmpeut continuer a acheter comptant, a prendre un credit aupres de sa banque etc … et pourtant c’est desormais une large majorité qui opte pour ce mode d’acquisition….
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#64
La LOA c'est surtout la rencontre de vendeur dont les clients n'ont pas les moyens.... et d'acheteurs qui ne savent plus vivre avec leurs moyens...
Et c'est à mon avis ce qui est en train de nous tuer plus largement
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
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#65
Partiellement vrai Jap …
Mais pas seulement… meme chez Ferrai et RR , la majorité des transactions se fait en LOA
Les clients riches aiment egalement la flexibilité et ne pas immobiliser du capital dans un asset qui se deprecie
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#66
Cela dépend du but de l'achat mais ils ne sont pas forcément bien conseillés ....
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#67
J'ai trainé dans le hall AM en attendant de récupérer la vantage et en effet ils proposent tout en LOA (ou LLD je n'ai pas regardé). Bon tout à plusieurs k€ par mois bien sur...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#68
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#69
Tous n'est pas aussi noir

si tu ne connais rien en bagnole, pas envie de s'emmerder avec mes pénibles lors de la revente de la charrette.
entretien, assurance inclus...

si tes km annuels sont connues, et plutôt méticuleux avec l'auto... une LOA pourquoi pas
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#70
Mince moi qui croyais que @Cat_Man bossait en finance.... W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
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#71
Citation :Une plateforme physique (le chassis) pour maximiser le ROI tu essayes qu’elle tienne 2 generations et qu’elle couvre au moins 2 segments


Jap

Pour information, les barres arrières anti-devers des Clio / Renault Capture, Juke, Dacia, etc  sont les même depuis ....
... la clio III   Huh

ca va faire + de 15 ans que l'on fabrique les mêmes ...  Ph34r expédié au 4 coins du monde : mexique, bresil, roumanie, japon, Uk 

les barres avants (anti roulis) , oui changent à chaque nouvelle évolution : position moteur, carrosserie,   mais (par exemple) celle de l'EMP2-V4  (la 3008) sont vendues sous OPEL - FIAT - JEEP - Citroën elles vont faire au bas mot 5-10 ans  comme la précédente EMP2-v2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#72
(02-01-2025, 09:58 PM)thom a écrit :

Bonne video de vulgarisation 
C’est du youtubeur utile pour le grand public  Bien
… mais il n’en reste pas moins vrai que la LOA peut être la bonne option notamment quand :
- les taux sont faibles
- les remises élevées 
- et surtout si incertitude / risque élevé sur la VR = électrique notamment 
- un client pour qui le cout n’est pas la première préoccupation ….

J’ai connu de l’intérieur en Angleterre, l’explosion de la LOA ( c‘etait deja il ya 15ans)
gros facteurs explicatifs additionnels: 
- l’envie fréquente de changer pour toujours avoir l’auto a la mode
- montrer a son voisin qu’on a reussi : en UK les plaques donnent l’age de lauto et changent 2 fois par an , les clients exigeaint d’etre livre la première semaine de mars ou septembre pour etre les premiers du quartier avec la nouvelle plaque

Je sais c’est navrant mais c’est le monde tel qu’il est : venal et individualiste  Cry
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#73
(02-02-2025, 11:08 AM)perdu a Londres a écrit :
(02-01-2025, 09:58 PM)thom a écrit :

Bonne video de vulgarisation 
C’est du youtubeur utile pour le grand public  Bien
… mais il n’en reste pas moins vrai que la LOA peut être la bonne option notamment quand :
- les taux sont faibles
- les remises élevées 
- et surtout si incertitude / risque élevé sur la VR = électrique notamment 
- un client pour qui le cout n’est pas la première préoccupation ….

J’ai connu de l’intérieur en Angleterre, l’explosion de la LOA ( c‘etait deja il ya 15ans)
gros facteurs explicatifs additionnels: 
- l’envie fréquente de changer pour toujours avoir l’auto a la mode
- montrer a son voisin qu’on a reussi : en UK les plaques donnent l’age de lauto et changent 2 fois par an , les clients exigeaint d’etre livre la première semaine de mars ou septembre pour etre les premiers du quartier avec la nouvelle plaque

Je sais c’est navrant mais c’est le monde tel qu’il est : venal et individualiste  Cry

Exactement la Tesla faut pas acheter çà se prend une telle décôte ....bien viser pour avoir un loyer compétitif et le tour est joué 
être soigneux et si on explose le km , racheter le bouzin et le revendre dans la foulée. 
Coucou
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#74
Je pense qu'il faut d'abord faire ses calculs, tesla n'est pas philanthrope si les valeurs de revente s'écroulent les loyers seront à l'avenant.

Petite simulation à l'instant, TM3 Propulsion de base, 39990€ au comptant. En LOA sur 2 ans / 25.000km par an / 8000€ d'apport > loyer de 550€
Donc en supposant qu'elle soit nickel au bout de 2 ans, ca fait un coût de 8000+550*24=21 200€

Je pense qu'une tm3 de 2 ans et 50.000km se vend largement plus de 18800€
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#75
(02-02-2025, 01:12 PM)thom a écrit : Je pense qu'il faut d'abord faire ses calculs, tesla n'est pas philanthrope si les valeurs de revente s'écroulent les loyers seront à l'avenant.

Petite simulation à l'instant, TM3 Propulsion de base, 39990€ au comptant. En LOA sur 2 ans / 25.000km par an / 8000€ d'apport > loyer de 550€
Donc en supposant qu'elle soit nickel au bout de 2 ans, ca fait un coût de 8000+550*24=21 200€

Je pense qu'une tm3 de 2 ans et 50.000km se vend largement plus de 18800€

seront c'est çà le problème 
pour rappel mon cas : TM3 de base de 2022 4000€ d'apport, loyer 350€ pour 60 mois 100000km , VR : 16000€ 
au bout je pense qu'elle vaudra plus de 16K€ d'autant plus qu'elle n'aura pas ses 100000km 
mais la donne a changé depuis à cause des taux , la même me couterait beaucoup plus cher actuellement  Coucou
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