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		C'est la mode, voici mes coûts d'usage véhicule Peugeot 3008 pour 15000 km parcourus depuis que je l'ai : 
- coût d'achat : 0€ 
- coût d'assurance : 0€ 
- coût d'entretien : 0€ 
- coût carburant : 0€ 
- coûts annexes : 2€ (adaptateur USB 12V)
 
Coût de revient au km : 0,00013€ / km.
   
	
	
	
		
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		Pas d'ATN déclaré chez vous ?
	 
	
	
	
		
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		J'ai passé sous silence ce que me coûte l'auto en avantage en nature en effet, soit environ 15% de 300 balles par mois je crois.
	 
	
	
	
		
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		01-29-2025, 03:27 PM 
(Modification du message : 01-29-2025, 03:28 PM par Steph.)
	
	 
		C'est effectivement imbattable.     
	
	
	
		
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		01-29-2025, 03:36 PM 
(Modification du message : 01-29-2025, 03:37 PM par Cat_Man.)
	
	 
		 (01-29-2025, 11:30 AM)Tib a écrit :  J'ai passé sous silence ce que me coûte l'auto en avantage en nature en effet, soit environ 15% de 300 balles par mois je crois. 
cadre tranche "B" c'est + proche de 25% les, taux de Charges sociale Salarié  
mais, je te l'accord, c'est un avantage ENORME les VdF ....  etrange d'ailleur que l'état n'est pas mis sont nez dans le calcul des AN
 Citation :- coûts annexes : 2€ (adaptateur USB 12V) 
moi, j'aurais fait une note de frais     
 Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type  F23 :   ![[Image: 1595651_2.png]](http://images.spritmonitor.de/1595651_2.png)  
	
	
	
		
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		Je suis dans la même situation que Tib au niveau du ressenti de l'auto sauf que :- la mienne avale 800 bornes mini par plein (c'est la version fioul) donc je m'impose des pauses toutes les 2h
 - je la sens un poil lourde en relances malgré les 130ch mais bon, ça fait le taf
 - je suis mieux assis que dans mon précédent Scenic
 - mes pneus sont d'origine et encore bons, bien qu'il faille réfléchir à changer ceux de devant mais ils peuvent encore tenir un peu d'après la concession (l'auto à 48.000 km et 2 ans)
 
 Pour les coûts, je suis dans la même situation que ce qui est énoncé plus haut à qques détails prêts :
 - J'ai acheté un tapis de protection pour le coffre (75€)
 - j'ai fait une fois le plein de lave glace (ils doivent me le faire à chaque révision tous les ans et je ne l'utilise pas trop)
 - l'auto est valorisée en AN à 329€ sur mon bulletin
 
Dans mon garage...3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
 
	
	
	
		
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		 (01-29-2025, 03:36 PM)Cat_Man a écrit :   (01-29-2025, 11:30 AM)Tib a écrit :  J'ai passé sous silence ce que me coûte l'auto en avantage en nature en effet, soit environ 15% de 300 balles par mois je crois. cadre tranche "B" c'est + proche de 25% les, taux de Charges sociale Salarié
 mais, je te l'accord, c'est un avantage ENORME les VdF ....  etrange d'ailleur que l'état n'est pas mis sont nez dans le calcul des AN
 
 
 
 Citation :- coûts annexes : 2€ (adaptateur USB 12V) moi, j'aurais fait une note de frais
  
Je n'ai jamais compris le principe de calcul des VdF... j'ai entendu parlé de différentes tranches qui de fait apportaient différents avantages notamment sur l'utilisation du carburant mais aucun certitude. 
Tu peux m'en dire plus ?
 
Pour la note de frais, j'avoue l'avoir fait quand j'ai acheté les chaînes (je doit me rendre à Clermont-Ferrand et à Pau des fois 8) )
	 
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		02-04-2025, 10:20 AM 
(Modification du message : 02-04-2025, 10:21 AM par Tib.)
	
	 
		 (02-04-2025, 09:59 AM)Droopy a écrit :  - je la sens un poil lourde en relances malgré les 130ch mais bon, ça fait le taf- je suis mieux assis que dans mon précédent Scenic
 
La mienne (moteur essence 130 chevaux) doit être plus légère que la tienne, d'autant que je l'ai vidée pour les trackdays (  ), je trouve qu'elle se débrouille pas si mal en reprise mais la boîte descend souvent 3 ou 4 rapports, avec un temps de latence de 1 à 2 secondes qu'il faut prendre en compte en cas de dépassement.
 
Clairement, je suis mieux assis dans la 3008 que dans mon ex Picasso ou mon ex Scenic. Le siège offre un excellent maintien et l'amortissement, bien que ferme, offre un excellent compromis entre confort et dynamisme (sic).
 
Ma concession ne remplit jamais  le lave-glace, et facturait l'appoint d'AdBlue.
 
J'ai aussi massé les chaînes Michelin en note de frais, je me cat-manise... de même, je ne paie pas le gardiennage des 4 pneus été pendant que je roule avec les hiver... et la mienne était équipée de tapis (habitacle et coffre) quand j'en ai pris possession.
	 
	
	
	
		
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		Je viens de regarder :- poids du 3008 II Puretech 130 EAT8 : 1320 kg
 - poids du 3008 II HDI 130 EAT8 : 1430 kg
 - poids du 3008 II 300 Hybrid4 : 1850 kg
 
 J'ai du mal à modéliser à quel point le couple moteur supplémentaire du diesel "efface" tout ou partie de l'écart de poids, mais je comprends mieux le comportement "du mien" : 1320 kg pour une auto de cet encombrement, c'est quand même très léger je trouve. C'est 500 kg (!!!) de moins que la version Hybrid4, c'est énorme !
 
	
	
	
		
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		 (02-04-2025, 04:40 PM)Tib a écrit :  Je viens de regarder :- poids du 3008 II Puretech 130 EAT8 : 1320 kg
 - poids du 3008 II HDI 130 EAT8 : 1430 kg
 - poids du 3008 II 300 Hybrid4 : 1850 kg
 
 J'ai du mal à modéliser à quel point le couple moteur supplémentaire du diesel "efface" tout ou partie de l'écart de poids, mais je comprends mieux le comportement "du mien" : 1320 kg pour une auto de cet encombrement, c'est quand même très léger je trouve. C'est 500 kg (!!!) de moins que la version Hybrid4, c'est énorme !
 
C'est pas mal, c'est plus léger que ma focus donnée pour 1380kg
	 
Focus ST SW:  ![[Image: 1259260.png]](http://images.spritmonitor.de/1259260.png) « L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges 
	
	
	
		
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		 (02-04-2025, 04:40 PM)Tib a écrit :  Je viens de regarder :- poids du 3008 II Puretech 130 EAT8 : 1320 kg
 - poids du 3008 II HDI 130 EAT8 : 1430 kg
 - poids du 3008 II 300 Hybrid4 : 1850 kg
 
 J'ai du mal à modéliser à quel point le couple moteur supplémentaire du diesel "efface" tout ou partie de l'écart de poids, mais je comprends mieux le comportement "du mien" : 1320 kg pour une auto de cet encombrement, c'est quand même très léger je trouve. C'est 500 kg (!!!) de moins que la version Hybrid4, c'est énorme !
 
Les joies de l'Hybrid...
 
Sur la 508 SW R8, à une époque tu pouvais comparer 2 versions quasi identiques de 225 ch, dotées du même bloc thermique de 1.6
 
L'essence avait une masse à vide de 1430 kg, l'Hybride de 1745. carrosserie, équipements et blocs thermiques étant les mêmes, l'hybride se traine 315 kg de batterie et de moteur électrique dans la boite de vitesse.
 
Dans les 530 kg d'écart de l'exemple du 3008, l'Hybrid est un 4 roues motrices, avec un second moteur électrique sur le train arrière, le bloc thermique est un 3 cylindre 1.2 d'un côté un 4 cylindres 1.6 de l'autre et sans doute que le niveau d'équipement n'est pas le même.
	 
![[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]](https://i.postimg.cc/j5qpRWDY/Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg)  
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir  ![[Image: 1342528.png]](http://images.spritmonitor.de/1342528.png)  
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme  ![[Image: 1342352.png]](http://images.spritmonitor.de/1342352.png)  
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio  ![[Image: 1342343.png]](http://images.spritmonitor.de/1342343.png)  
	
	
	
		
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		Pour le 3008 les 2 poids que je donne sont en finition GT mais en effet il y a beaucoup de différences techniques et sûrement des équipements supplémentaires sur l'Hybrid4.
 Pour ma part la faible motorisation 130 chevaux me va très bien car légère et coffre immense pour le gabarit.
 
 ;-)
 
	
	
	
		
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		02-04-2025, 10:30 PM 
(Modification du message : 02-04-2025, 10:30 PM par Tib.)
	
	 
		Doublon
	 
	
	
	
		
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		Premier entretien depuis que j'ai la 3008 vendredi dernier, à 38000 km :- révision (vidange, filtre à huile) + 3 bougies : 700€
 - pose d'un attelage fixe non démontable : 1100€ (j'ai finalement renoncé à le faire faire en dehors du réseau)
 
 Des craquements dans la direction, à l'arrêt et à faible vitesse, à l'accélération, au freinage et en tournant les roues. L'atelier a vérifié, a priori les silentblock sont OK, ils ne savent pas d'où ça vient mais m'ont restitué la voiture comme ça. Ma foi...
 
	
	
	
		
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		38000 bornes pour les bougies, ça semble tôt sur une bagnole moderne, non ?
	 
![[Image: KxrXNtJ.png]](https://i.imgur.com/KxrXNtJ.png) If you're not crashing, you're not trying hard enough. |