Un break pour remplacer la Tesla
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#31
(01-26-2025, 07:57 AM)thom a écrit : Cela dit avec ce moteur ça a l'air quasi introuvable en France. J'en ai vu un peu plus en Allemagne ou en Suisse (généralement en 4RM). Les autres moteurs valent quoi?

Si c'est de l'Octavia dont tu parles je connais le 1.8 TSI pour en avoir possédé une pendant 10 ans : moteur très agréable et très souple, avec conso raisonnable.

Le couple max commence très bas et est conservé très longtemps donc ça reprend sans souci en 6ème à 60 km/h.

Par contre c'est très linéaire et le couple max a été bridé à la même valeur que sur le 1.4 ou 1.5 TSI (250 Nm) ce qui en fait un moteur pas très démonstratif, c'est dommage de l'avoir bridé comme ça à cause de la boite de vitesses. Mais au quotidien, sa souplesse en fait un moteur très agréable à mener.

Le 2.0 TSI 220 que j'ai découvert récemment reprend toutes les qualités du précédents mais avec de la puissance en plus et en prime un couple max bien plus intéressant. C'est bien plus démonstratif sans consommer vraiment plus.

Et au niveau fiabilité pas de souci apparemment (je n'ai rien vu de négatif sur le sujet et n'ai eu aucun problème de mon côté).

Au sujet de la V60 citée plus haut : elle a l'air vraiment très chouette cette auto, mais le coffre a l'air quand-même bien petit je trouve, vu le gabarit de l'auto...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#32
(01-26-2025, 11:23 AM)Cat_Man a écrit : par les faits.

dans ma boite,  pas mal de 3008 de fonction..... 
peugeot nous chie dans la Guelle enterme de relation fournisseur <>  client , mais on prend leur voiture dans notre parc....
comprend pas
on aime ce faire mal

la plus part on eu des pannées lourdes ....  pur-tech naturellement en rade,  et des pb de bougies qui cassent également

Quel moteur? Le "nouveau" ?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#33
l'ancien à courroie en mousse et les segments en carton

le nvx à ''''l air """ mieux ... même si il reste un batard en 3 cylindres

mais vu le dédain de Pijo envers ses clients, maintenant, personnellement cette marque c'est un NIET absolu
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#34
(01-26-2025, 11:32 AM)Protoss Man a écrit :
(01-26-2025, 07:57 AM)thom a écrit : Cela dit avec ce moteur ça a l'air quasi introuvable en France. J'en ai vu un peu plus en Allemagne ou en Suisse (généralement en 4RM). Les autres moteurs valent quoi?

Si c'est de l'Octavia dont tu parles je connais le 1.8 TSI pour en avoir possédé une pendant 10 ans : moteur très agréable et très souple, avec conso raisonnable.

Le couple max commence très bas et est conservé très longtemps donc ça reprend sans souci en 6ème à 60 km/h.

Par contre c'est très linéaire et le couple max a été bridé à la même valeur que sur le 1.4 ou 1.5 TSI (250 Nm) ce qui en fait un moteur pas très démonstratif, c'est dommage de l'avoir bridé comme ça à cause de la boite de vitesses. Mais au quotidien, sa souplesse en fait un moteur très agréable à mener.

Le 2.0 TSI 220 que j'ai découvert récemment reprend toutes les qualités du précédents mais avec de la puissance en plus et en prime un couple max bien plus intéressant. C'est bien plus démonstratif sans consommer vraiment plus.

Et au niveau fiabilité pas de souci apparemment (je n'ai rien vu de négatif sur le sujet et n'ai eu aucun problème de mon côté).

Au sujet de la V60 citée plus haut : elle a l'air vraiment très chouette cette auto, mais le coffre a l'air quand-même bien petit je trouve, vu le gabarit de l'auto...

Oui je parlais de l'Octavia.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#35
(01-26-2025, 11:49 AM)Cat_Man a écrit : l'ancien à courroie en mousse et les segments en carton

le nvx à ''''l air """ mieux ...  même si il reste un batard en  3 cylindres

mais vu le dédain de Pijo envers ses clients,  maintenant, personnellement cette marque c'est un NIET absolu

OK donc ça ne me concerne pas, je ne reprendrai pas celui là. A regret car j'ai beaucoup aimé ce moteur.

Edit : https://www.stellantis.com/fr/contacts/p...eclamation
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#36
(01-26-2025, 11:32 AM)Protoss Man a écrit :
(01-26-2025, 07:57 AM)thom a écrit : Cela dit avec ce moteur ça a l'air quasi introuvable en France. J'en ai vu un peu plus en Allemagne ou en Suisse (généralement en 4RM). Les autres moteurs valent quoi?

Si c'est de l'Octavia dont tu parles je connais le 1.8 TSI pour en avoir possédé une pendant 10 ans : moteur très agréable et très souple, avec conso raisonnable.

Le couple max commence très bas et est conservé très longtemps donc ça reprend sans souci en 6ème à 60 km/h.

Par contre c'est très linéaire et le couple max a été bridé à la même valeur que sur le 1.4 ou 1.5 TSI (250 Nm) ce qui en fait un moteur pas très démonstratif, c'est dommage de l'avoir bridé comme ça à cause de la boite de vitesses. Mais au quotidien, sa souplesse en fait un moteur très agréable à mener.

Le 2.0 TSI 220 que j'ai découvert récemment reprend toutes les qualités du précédents mais avec de la puissance en plus et en prime un couple max bien plus intéressant. C'est bien plus démonstratif sans consommer vraiment plus.

Et au niveau fiabilité pas de souci apparemment (je n'ai rien vu de négatif sur le sujet et n'ai eu aucun problème de mon côté).

Au sujet de la V60 citée plus haut : elle a l'air vraiment très chouette cette auto, mais le coffre a l'air quand-même bien petit je trouve, vu le gabarit de l'auto...

Sur la V60 en annonce, il s’agit d’un plug-in, et je suspecte que les batteries soient dans le coffre,  ce qui en réduit le volume.  Sur les non hybride, le coffre est peut-être plus volumineux.
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#37
À 40k€, ça reste un budget très confortable… pour te faire plaisir.
Je vais prêcher pour ma paroisse, avec à peine moins d’espace que l’Octavia tu peux trouver une Léon Cupra quasi neuve. 
Avec la fourchette 150-200 ch, il semble que tu n’aies pas besoin des chevaux et Nm supplémentaires  mais la consommation est très correcte avec le 2.0 TSI, tu des modes de conduite (suspension comprise) assez marqués et c’est fiable.
En 2.0 190 c’est aussi un très bon choix.

Mais sinon, je crois aussi qu’une Toyota 2.0 Hybride telle que proposée par @perdu a Londres serait parfaite : consommation, agrément en hausse avec moins d’effet mobylette sur autoroute et fiabilité (y compris dans les faits Smile ). À ce budget, elle sera aussi quasi neuve.
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#38
(01-26-2025, 01:28 PM)duduche a écrit : À 40k€, ça reste un budget très confortable… pour te faire plaisir.

Si c'est moins c'est mieux W

(01-26-2025, 01:28 PM)duduche a écrit : Je vais prêcher pour ma paroisse, avec à peine moins d’espace que l’Octavia tu peux trouver une Léon Cupra quasi neuve. 
Avec la fourchette 150-200 ch, il semble que tu n’aies pas besoin des chevaux et Nm supplémentaires  mais la consommation est très correcte avec le 2.0 TSI, tu des modes de conduite (suspension comprise) assez marqués et c’est fiable.
En 2.0 190 c’est aussi un très bon choix.

Mais sinon, je crois aussi qu’une Toyota 2.0 Hybride telle que proposée par @perdu a Londres serait parfaite : consommation, agrément en hausse avec moins d’effet mobylette sur autoroute et fiabilité (y compris dans les faits Smile ). À ce budget, elle sera aussi quasi neuve.

Idem j'ai regardé rapidement sur lbc je n'en vois pas en 190ch, il faut aller chercher à l'étranger (ou alors je ne sais pas chercher, c'est aussi possible Dents )
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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  • duduche
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#39
@thom Un coffre de toit, sinon ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#40
'Lut,

(01-26-2025, 01:28 PM)duduche a écrit : Mais sinon, je crois aussi qu’une Toyota 2.0 Hybride telle que proposée par @perdu a Londres serait parfaite : consommation, agrément en hausse avec moins d’effet mobylette sur autoroute et fiabilité (y compris dans les faits Smile ). À ce budget, elle sera aussi quasi neuve.

Un des rares breaks "accessibles" dispos en 2025 qui me fait encore envie.
Je n'ai juste pas envie de cramer 40k € (2.0l, GR Sport, pack TO TS) dans une caisse.

Éric aka Alf
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#41
des BM et classe C d'occassion avec un "gros" moteur sans parler de AMG ou de ///M

ca doit être possible pour 20-30 k€ non ?

je pense à des 330d par ex.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#42
(01-26-2025, 01:39 PM)Martini a écrit : @thom Un coffre de toit, sinon ?

Non Dents
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#43
(01-26-2025, 01:54 PM)Cat_Man a écrit : des BM zt classe C d'occassion avec un "gros" moteur  sans parler de AMG ou de ///M 

ca doit être possible pour  20-30 k€ non ?

je pense à des 330d par ex.

À voir. Mais pas en diesel.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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#44
dans ton CDC, tu dis plus efficient qu'une Tesla, mais tu vois ça comment? N'importe quelle thermique te coutera plus cher en énergie?

Pour rester dans l'electro et break, il y en a une chez MG, la MG5.

Ca sembleaussi assez chaud pour revendre les Teslas pour le moment (par chez moi en tout cas).

edit: je viens de jeter un coup d'oeil au site MG, la HS semble pas mal non plus, avec un grand coffre et un prix contenu.
Luke Sky
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#45
(01-26-2025, 01:59 PM)luke skyracer a écrit : dans ton CDC, tu dis plus efficient qu'une Tesla, mais tu vois ça comment? N'importe quelle thermique te coutera plus cher en énergie?

Pour rester dans l'electro et break, il y en a une chez MG, la MG5.

Ca sembleaussi assez chaud pour revendre les Teslas pour le moment (par chez moi en tout cas).

Pour l'efficience je parle dans l'idée d'une autre électrique. Oui une thermique me coûtera plus cher à rouler mais vu le km ce n'est pas un sujet. En revanche, si électrique, je ne veux pas faire 4 arrêts quand on descend dans le Var (la où j'en fais 1 ou 2 avec la tesla)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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