Un break pour remplacer la Tesla
A la recherche d'idées
#1
Je ne suis pas décidé mais je songe à remplacer la tesla pour revenir sur un break, définitivement plus pratique.

Critères : essence ou hydbride (ou électrique mais je ne pense pas trouver quelque chose d'aussi efficient que la tesla), boite auto, pas de SUV. Disons 150-200ch, en occasion pas trop vieille (50.000km maxi)

J'ai pensé à :

- 308 SW : si j'ai bien suivi le 1,2 monté dans la version hybride n'a plus de courroie mais une chaine. Quid de la fiabilité (j'étais ravi du Puretech 130 dans ma 308 précédente mais la fiabilité m'a fait la revendre avant d'avoir des soucis)?
- 508 SW
- Corolla Touring Sports

Il faudrait que j'arrive à louer ces autos au moins 1 WE pour un véritable essai.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#2
Skoda Octavia avec le 2L TSI 190.
C'est pas trop cher, le coffre est immense, ageeable a rouler, conso autour de 7l.

Ca sera plus fiable que les pigeots.
La Corolla est très belle en break en version GR, mais je n'ai pas encore essayé, comme toi j'ai prévu d'en louer une pour aller au Portugal et me faire un avis.
The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • naturo
Répondre
#3
J'ai pensé à l'octavia mais je n'aime pas trop la ligne. Mais en effet c'est à considérer Jap
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
(01-25-2025, 10:59 PM)thom a écrit : J'ai pensé à l'octavia mais je n'aime pas trop la ligne.

Et plus grand ? https://www.autohero.com/fr/x/id/cded98a...-0-0-0_0_0
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
L'octavia est déjà un paquebot, la c'est un super tanker W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
Si tu veux un break, c'est pour mettre des trucs dedans, non ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Sinon une Superb… Ph34r
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
(01-25-2025, 10:54 PM)patriotmax a écrit : Skoda Octavia avec le 2L TSI 190.
C'est pas trop cher, le coffre est immense, ageeable a rouler, conso autour de 7l.

Je plussoie ! Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas fait gaffe à l'existence de la "grosse" cylindrée avec la "petite" puissance : je ne connaissais que le 1.8 TSI 180 ou les 2.0 TSI 220, 230 ou 245...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#9
Cela dit avec ce moteur ça a l'air quasi introuvable en France. J'en ai vu un peu plus en Allemagne ou en Suisse (généralement en 4RM). Les autres moteurs valent quoi?
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#10
Et une Talisman estate ?


https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2429509260
The following 1 user Likes Staffin's post:
  • emss
Répondre
#11
J'allais proposer ça....
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2917399616

Mais @thom va dire que trop de kilomètres alors qu'elle est tout juste rodée W
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#12
Je rajoute un critère : critair 1 Ph34r

Edit

Et aussi
- régulateur adaptatif
- éventuellement maintient dans la voie si efficace
- carplay
- toit ouvrant serait un plus


Talisman il faudrait que je puisse voir en vrai mais je ne suis pas très fan des intérieurs Renault de cette époque (c'est aussi pour ça que j'avais pris une 308 et non une mégane)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#13
Et le budget ?
J'en entend qui rigolent dans le fond.... tssss


Un Dacia Jogger hybrid 140 ? Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#14
Je vais forcement voter Corolla Touring Sports , une auto que je connais très, très bien
Aucune mauvaise version mais a choisir idealement :
- a partir de 2023 pour beneficier de la toute dernière génération d’hybride et d’aides a la conduite (qui sont franchement tres bien calibrées, bien mieux que Tesla notamment)
- en 2.0L (plus a l’aise dans les relances entre 100 et 140 sur autoroute)
- en finition haute (qui porte des noms différents selon les pays) pour beneficier des sièges baquets, de l’insonorisation maximum, des roues de 18 (pour moi la meilleure monte pour la Corolla en matière grip/comfort)
- la finition GR Sport est attrayante mais purement cosmétique, aucun réglage specifique

On peut se parler en off sintu veux  Bien

Par contre , sortant d’une Tesla , repartir sur une thermique ca va te faire tout drole , en matiere d’accélération et de reprises t’aura l’impression de conduire une Saxo Bic  Lol2
Répondre
#15
t'as pas pensé à la nouvelle Y ? 
Perso jamais vu en vrai mais sur papier j'aime beaucoup  Coucou
Répondre


Atteindre :