Le retour de la Renault 5
(10-22-2024, 11:07 AM)Martini a écrit : La vraie R4 historique a, pour moi, une cote sympathie beaucoup plus élevée que la R5.

Maintenant, la nouvelle, bof.

en ancienne, je prendrais aussi plutot une R4.  Jap
Luke Sky
Répondre
La R4 avait ce côté voiture à vivre des Espace ou Twingo.

La R5, c'était le côté voiture subie de tout le reste de la gamme Renault Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'aime beaucoup les vieilles versions des deux modèles, J'aime beaucoup leur ré-interpretation moderne, mais autant je me vois bien client de la nouvelle R5...mais pas du tout de la R4 ( Je lui préfère la Mégane...)!! Roll
Répondre
Vivement la réinterprétation de la R6....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Ou de le R8 Gordini avec les batteries à l’arrière  Lol2
The following 1 user Likes bourpif's post:
  • Heisenberg
Répondre
(10-22-2024, 11:07 AM)Martini a écrit : La vraie R4 historique a, pour moi, une cote sympathie beaucoup plus élevée que la R5.

Maintenant, la nouvelle, bof.

Je n'ai jamais apprécié la R5 (hors R5 turbo), ni la 4L.

Mais je vois plus une référence à la Supercinq dans la nouvelle (je parle du design extérieur), et ça ça me plait.
C'était ma première voiture, et puis il y avait la GT Turbo qui donnait envie à l'époque, même si je lui ai toujours préféré la 2o5 GTI.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
The following 1 user Likes b-boy's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(10-22-2024, 02:17 PM)b-boy a écrit : Je n'ai jamais apprécié la R5 (hors R5 turbo), ni la 4L.

Mais je vois plus une référence à la Supercinq dans la nouvelle (je parle du design extérieur)

Je n'ai jamais compris les gens qui font une différence entre la R5 et la Supercinq : c'est la même bagnole avec un peu plus de plastique Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Lut,

(10-22-2024, 03:43 PM)Martini a écrit : Je n'ai jamais compris les gens qui font une différence entre la R5 et la Supercinq : c'est la même bagnole avec un peu plus de plastique Ph34r

Pas vraiment non.
Techniquement, c'est même radicalement différent (double triangulation avec barres de torsion longitudinales pour la R5, McPherson & essieu à barres de torsion transversales sur la Super 5, moteur quasi central avant & boite longitudinale sur la R5, GMP transversal sur la super 5), le seul point commun entre les deux générations est la présence du Cléon fonte (pas sur toutes les Super 5, ceci-dit).

Éric aka Alf
Répondre
(10-22-2024, 03:43 PM)Martini a écrit :
(10-22-2024, 02:17 PM)b-boy a écrit : Je n'ai jamais apprécié la R5 (hors R5 turbo), ni la 4L.

Mais je vois plus une référence à la Supercinq dans la nouvelle (je parle du design extérieur)

Je n'ai jamais compris les gens qui font une différence entre la R5 et la Supercinq : c'est la même bagnole avec un peu plus de plastique Ph34r


[Image: 1982_Renault_5_TS_%283685062419%29.jpg]

[Image: renault-r5-classic-cars-2.jpg?itok=lWaBbLln]



Il y en a une qui est moche, et l'autre qui est potable, tout simplement  Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
En cherchant une photo de Renault 5, je suis tombé là-dessus!  Blink

   
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(10-22-2024, 11:58 AM)Vince a écrit : J'aime beaucoup les vieilles versions des deux modèles, J'aime beaucoup leur ré-interpretation moderne, mais autant je me vois bien client de la nouvelle R5...mais pas du tout de la R4 ( Je lui préfère la Mégane...)!! Roll

La R4 est une gamme en dessous de la Mégane, elle est plus petite et moins chère, Di Meo a dit moins de 30k.
Répondre
De Meo il t’annonce le filet au prix de la bavette 
Il te met la finition haute sur la scene en t’annoncant le prix de la version de base qui ne sera pas vraiment achetable dans tous les pays  Icon_biggrin
Répondre
(10-22-2024, 04:24 PM)b-boy a écrit : En cherchant une photo de Renault 5, je suis tombé là-dessus!  Blink

Ça ressemble a une Toyota tercel 4wd!!
Luke Sky
Répondre
(10-22-2024, 04:51 PM)perdu a Londres a écrit : De Meo il t’annonce le filet au prix de la bavette 
Il te met la finition haute sur la scene en t’annoncant le prix de la version de base qui ne sera pas vraiment achetable dans tous les pays  Icon_biggrin

Certes mais la 4 sera quand même mise à prix en dessous de la 5 Happy
Répondre
La série spéciale Roland Garros est dispo en pré-commande:
https://www.largus.fr/actualite-automobi...36775.html
Répondre


Atteindre :