Le retour de la Renault 5
#1
Voici un des  nouveaux concepts présentés par Renault aujourd'hui lors de sa "Renaulution", qui annonce le retour de la R5, la Renault 5 Electric:

https://www.largus.fr/actualite-automobi...14394.html

Elle sera électrique,produite en France (bon, peut-être pas pour la batterie...), vendue maxi 20000e et commercialisée en 2023.

Quelques photos de cette R5 Prototype:

   

   

   

   

Pour l'instant, j'aime bien, mais reste à voir la version définitive, y aura forcément des changements (à commencer par la taille des roues...).
Répondre
#2
C'est mignon je trouve!
Répondre
#3
J'aime bien

Avec des ailes un peu plus larges et 2 moteurs roues à l'arrière avec des batteries dans le coffre ça peut être rigolo
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#4
Elle est chouette, je trouve que les codes sont plutôt bien réinterprétés.
BikeLivesMatters.
Répondre
#5
Très sympa, j'aime beaucoup l'interprétation du losange également. Nouveau logo en perspective ?

[Image: 2021-Renault-5-Prototype-31a.jpg]
Répondre
#6
J'aime bien notamment la vue de trois quart arrière, avec ces feux arrières verticaux.

Au passage, nouveau logo:

.jpg   txt_renault-5-prototype-1280x853-logo.jpg (Taille : 43.34 Ko / Téléchargements : 170)

Ça rappelle des souvenirs!!!
Répondre
#7
Un petit côté Turbo. Par contre 20000€ j'ai du mal à y croire.
Répondre
#8
(01-14-2021, 10:51 PM)Bozo a écrit : Un petit côté Turbo. Par contre 20000€ j'ai du mal à y croire.

Ils ont pas dit que les batteries seraient incluses
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#9
C'est des phares de Taycan dans l'idée non?
Motard

Répondre
#10
Autant le plan produit pour Alpine présenté aujourd'hui me laisse vraiment dubitatif, autant je trouve ce revival de "Renault 5" très sympa  Love Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Répondre
#11
(01-14-2021, 11:14 PM)Martini a écrit :
(01-14-2021, 10:51 PM)Bozo a écrit : Un petit côté Turbo. Par contre 20000€ j'ai du mal à y croire.

Ils ont pas dit que les batteries seraient incluses

Connaissant la stratégie de Renault, elles ne sont pas incluses
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#12
Motorisation, batterie et autonomie de la R5 électrique
La petite électrique de Renault reposera sur la plateforme CMF-B EV. Cette base technique est l’évolution de celle de la Clio hybride. Bien qu’elle ne soit pas totalement prévue pour l’électrique au départ, elle permettra à la R5 d’être plus efficiente que la ZOE. Renault n’a toutefois pas communiqué sur les caractéristiques techniques. Avec son ADN sportif, un moteur proche de la ZOE de 100 kW/136 ch est envisageable.

Concernant l’autonomie de la R5 électrique, tout dépendra de la taille de sa batterie. D’ici 2023, Renault pourrait déjà améliorer la densité et le pack actuel 50 kWh de la ZOE. Celui de 40 kWh conçu pour l’entrée de gamme de la Mégane électrique pourrait également s’avérer suffisant. On peut ainsi compter sur un minimum de 300 km d’autonomie en une seule charge.

Commercialisation et prix de la Renault 5 électrique
Au cœur du plan produit 2021-2025 du groupe tricolore, la Renault 5 électrique sortira courant 2023. Avec une fin de la ZOE escomptée en 2024, la future R5 pourrait donc la remplacer à terme.

En matière de tarifs, rien n’a été annoncé pour le moment. Grâce à la baisse du prix des cellules, le constructeur devrait arriver sa R5 électrique à un prix inférieur à 30.000 € hors aides gouvernementales. Une version sportive Alpine R5 est également dans les cartons. Elle sera aussi 100% électrique.
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
Répondre
#13
Le point positif c'est que ça pique moins les yeux qu'une Zoé...
Répondre
#14
C'est quand même dommage de faire dans le pseudo revival alors que l'électrique devrait permettre des approches radicalement différentes, non ?
Vivement la fuego électrique....
"En France ce n’est pas une plume acide qu’il faut avoir pour supporter le climat, c’est un canon de soixante-quinze." Jean Yanne
Répondre
#15
(01-15-2021, 08:27 AM)Bozo a écrit : Le point positif c'est que ça pique moins les yeux qu'une Zoé...

Les degouts et les couleurs.... J'aime beaucoup cette R5 mais j'aime egalement la Zoe. C'est la seule Renault qu'il me plairait d'avoir dans la production actuelle. Je me retourne encore dans la rue quand j'en vois une bien optionnee.
Amstramgram...
Répondre


Atteindre :