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10-21-2024, 12:52 PM
(Modification du message : 10-21-2024, 12:53 PM par perdu a Londres.)
J’ai de gros doutes pro sur le bien fondé de l’approche neo-retro de Renault pour les raisons suivantes:
- Fiat 500 et Mini sont des icones qui transcendent les frontières et les generations : meme aux USA, ca evoque vaguement quelque chose
- la R5 c’est quand meme une nostalgie :
1) tres franco française (donc géographiquement limitée)
2) Tres boomer et generation X (donc tranches d’age limitée )
3) tres classe moyenne (a ma connaissance la R5 a l’epoque n’etait pas la coqueluche des beaux quartiers ?)
Tout ca pour dire que je ne vois pas la R5 devenir la coqueluche de madame a Neuilly, Chelsea, Milan etc…
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En tout cas, la presse anglaise a été hyper enthousiaste. Le porte-baguette est un coup de génie d'un marketeux
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Le produit est attrayant et bien execute , ca c’est clair
Le succès d’estime est acquis
Le succès commercial c’est une autre paire de manche
Le temps le dira
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(10-21-2024, 01:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le produit est attrayant et bien execute , ca c’est clair
Le succès d’estime est acquis
Le succès commercial c’est une autre paire de manche
Le temps le dira
Je suis bien d accord et c est pas parce que tout le monde se retourne dessus dans la rue, que la presse est dithyrambique que ça en fera un succès commercial. Ce n est pas non plus parce qu'elle se vend bien en France ou au Portugal, si les autres pays n en achètent pas alors Renault aura bien du mal à gagner de l argent.
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(10-21-2024, 01:47 PM)Onken a écrit : (10-21-2024, 01:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le produit est attrayant et bien execute , ca c’est clair
Le succès d’estime est acquis
Le succès commercial c’est une autre paire de manche
Le temps le dira
Je suis bien d accord et c est pas parce que tout le monde se retourne dessus dans la rue, que la presse est dithyrambique que ça en fera un succès commercial. Ce n est pas non plus parce qu'elle se vend bien en France ou au Portugal, si les autres pays n en achètent pas alors Renault aura bien du mal à gagner de l argent.
Renault est relativement lucide sur les volumes annoncés, clairement ils ne planifient pas d'en vendre des millions. A 35kE le ticket d'entrée ça sera de tte façon difficile.
L'idée est d'obtenir des volumes à travers la diversification des véhicules sur la même plateforme (R4 en tête).
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Et faire entrer les gens en concession qui repartiront en Mégane ?
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10-22-2024, 04:08 AM
(Modification du message : 10-22-2024, 04:29 AM par Cat_Man.)
(10-21-2024, 11:20 PM)Martini a écrit : Et faire entrer les gens en concession qui repartiront en Mégane ?
1700 produit en septembre..... (Megane électrique)
On lui fabrique les ressorts avants
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(10-21-2024, 11:20 PM)Martini a écrit : Et faire entrer les gens en concession qui repartiront en Mégane ?
La conversion en showroom ca existe mais:
1) ca n’est jamais planifié en business case
2) en général c’est dans l’autre sens : tu viens pour une R5 mais tu repars en Zoe avec un gros discount parce que en fait t’as pas les moyens de tes ambitions
3) désormais une majorité de clients a fait ses recherches en ligne et vient en concession pas pour choisir mais pour finaliser la transaction
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(10-21-2024, 10:57 PM)Neubauten a écrit : (10-21-2024, 01:47 PM)Onken a écrit : (10-21-2024, 01:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le produit est attrayant et bien execute , ca c’est clair
Le succès d’estime est acquis
Le succès commercial c’est une autre paire de manche
Le temps le dira
Je suis bien d accord et c est pas parce que tout le monde se retourne dessus dans la rue, que la presse est dithyrambique que ça en fera un succès commercial. Ce n est pas non plus parce qu'elle se vend bien en France ou au Portugal, si les autres pays n en achètent pas alors Renault aura bien du mal à gagner de l argent.
Renault est relativement lucide sur les volumes annoncés, clairement ils ne planifient pas d'en vendre des millions. A 35kE le ticket d'entrée ça sera de tte façon difficile.
L'idée est d'obtenir des volumes à travers la diversification des véhicules sur la même plateforme (R4 en tête).
Franchement la 4L New génération je n y crois pas une seconde. Si tu exclus La Poste qui les prendra jaune, ça fera pas plus de 0 vente donc niveau volume Renault mise tout sur la R5.
C est mon avis mais franchement la 4L...
La R5 et la Twing' ont une côté sympathie largement supérieure.
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(10-22-2024, 06:06 AM)Onken a écrit : La R5 et la Twing' ont une côté sympathie largement supérieure.
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(10-22-2024, 10:06 AM)Martini a écrit : (10-22-2024, 06:06 AM)Onken a écrit : La R5 et la Twing' ont une côté sympathie largement supérieure.
Pour moi la R5 et la Twing' ont un côté plus sympathique.
Toi tu préfères la R4?
Pour moi la R5 reprend les codes, en photo elle semble rablée lui donnant un côté sportif.
La Twing' reprend aussi les lignes extérieures et elle a une bonne bouille.
Pour autant je ne suis ni client de l un ni de l autre.
La R4, elle a un look de fourgonnette comme l ancienne, ça ne m inspire rien sauf un utilitaire version familiale.
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Quelle est la différence entre la Megane e-tech et la R4 en terme de positionnement?
Luke Sky
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(10-22-2024, 10:32 AM)Onken a écrit : (10-22-2024, 10:06 AM)Martini a écrit : (10-22-2024, 06:06 AM)Onken a écrit : La R5 et la Twing' ont une côté sympathie largement supérieure.
Pour moi la R5 et la Twing' ont un côté plus sympathique.
Toi tu préfères la R4?
Pour moi la R5 reprend les codes, en photo elle semble rablée lui donnant un côté sportif.
La Twing' reprend aussi les lignes extérieures et elle a une bonne bouille.
Pour autant je ne suis ni client de l un ni de l autre.
La R4, elle a un look de fourgonnette comme l ancienne, ça ne m inspire rien sauf un utilitaire version familiale.
La R5 a aussi ce coté 'cult', parcequ'elle a des références autres que la R5 de mémé. Elle a participé à de nombreuses courses et rallies, notemment sous forme de la Turbo5. La R5 Alpine et Alpine Turbo avaient aussi son petit charme à l'époque, avec ses jantes magnéto.
La R4 n'a jamais existé sous une autre forme que la voiture de pépé. Après, en rouge et noir, je la trouve pas trop mal esthétiquement pour une petite familiale.
Luke Sky
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La vraie R4 historique a, pour moi, une cote sympathie beaucoup plus élevée que la R5.
Maintenant, la nouvelle, bof.
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