09-28-2024, 10:56 PM (Modification du message : 09-29-2024, 06:27 AM par Cat_Man.)
j'ai aussi commandé 2 beaux tapis de sol de qualité, avec talonnette" , Ganse , etc
ceux actuellement sont des trucs de base, nord toto , ca fait tache
j'en ai profité pour inspecter l'auto sous toutes les coutures
pas de trace d'huile, amorto propre, disque quasi neuf, tout est propre
aucune trace d'huile dans le moteur
La boite a air est propre (indice sur l'entretien que l'auto à reçu)
lu l'historique dans l'ODB (super pratique, bravo BM)
5 vidanges en 9 ans, ts les 21.000 km en moyenne
3 DOT de frein changé
2 fois les bougies, dernière fois il y a moins de 10.000 km
l'auto a 108.000 km / 9 ans, elle ne fait pas son âge
on voit clairement qu'elle a été bien traitée, entretenue avec soin, pas maltraitée... comme souvent avec les Cab' se sont des voitures qui souffrent moins que les coupés 235i par exemple
voiture plaisir, en 3éme auto, usage ballade et week-end end.
Quoique la mienne avec 10.000 km/ an elle a plutôt bien roulée
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
A peine hors sujet, j'ai voulu rattraper des points de rouille superficielle sur de l'acier, le soucis était uniquement esthétique.
J'ai essayé avec un vieux chiffon propre et la fameuse pâte rose de chez action. (Pink stuff)
Je ne m'attendais a rien, c'est revenu mieux que ce que j'espérais sans même insister.
Rapport efficacité simplicité prix imbattable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
09-29-2024, 02:24 PM (Modification du message : 09-29-2024, 02:30 PM par Cat_Man.)
dernière opération :
les sièges en cuir
9 ans, 100.000 km, les assises sont en bonne état, pas de craquelures, qq signes de frottement sur le coté conducteur
les assises arrières sont nickel, mais "poussiéreux" l'ex proprio m'a clairement dit qu'il était seul dans l'auto à 80% et que les siégés arrières n'ont jamais été utilisé (en trois ans)
or , tous les proprios de cab' / roadster savent que les retours / remous sont important et apporte bien de "saleté"
==> notons la qualités des cuirs BMW, supérieur a ceux de mon ex SLC (cuire lisse)
bref, nettoyage au POL Start dilution 1/8 (max 1/5) mais les cuirs sont peu sales tout de même
avant
on pulvérise du POL Star, brossage à la brosse douce
ca mouse un peu , odeur de citron, on laisse agir qq instant
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
09-29-2024, 02:34 PM (Modification du message : 09-29-2024, 02:44 PM par Cat_Man.)
nettoyage à l'eau chaud et microfibre
pour la lotion nourissante, je me suis souvenu que mon grand père, metait de l'huile de pied de boeuf sur ses siéges
j'ai eu garder une bouteille depuis 20 ans
avantage : ca coute que dalle
avec 1L vous pouvez traiter les 300 sièges d'un aibus
application avec les disques à démaquillé de vos chères et tendre (cotons)
astuce : ne pas en metre de trop faut que le cuir l'absorbe
appuie tête de gauche : non lavé, non traité
celui de droite : lavé et huilé
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Nope, pas de retours.
Après pour 40 balles, tu peux tenter, tu ne feras pas de dégâts.
Mais les trucs sur batterie, quand t'as besoin de faire de la correction... faut être patient. Après si tu poses des cleaner/sealant avec, ça devrait faire le taf.
Allez, dernière opération : imperméabilisation de la capote
qui en avait bien besoin je pense qu'en 9 ans, elle n'a pas du en recevoir
Produit RENOVO
application au pinceau / 1 couche ... fonctionne parfaitement
a faire capote sèche ( )
3H-4H de séchage à l'ombre ...
ne pas replier la capote avant 1 Journée
A refaire dans 6 mois je pense car elle en avait bien besoin
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !