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Inscription : Jan 2007
Alors pas encore vue je crois. Le 26 j'ai la révision de la Speed, je jetterai un œil à ce moment là.
Mais oui, c'est plus trop dans l'esprit de la 675, mais dans l'ère du temps.
CF Moto a sorti une 675 sportive je crois.
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Inscription : Apr 2003
Aujourd'hu essai de la Speed triple 1200 après la 765 la semaine dernière.
Route habituelle qui me sert de test et qui fait ma réfèrence.
La position est bonne pour mes grandes jambes, je suis moins plié que sur la 765.
Le moteur est bien plein partout, il reprend fort mais moins qu'un 1290 superduke et monte dans les tours avec la roue avant qui se lève encore en 3.
Facile en ville, rigide avec des bonnes suspensions elle se manie bien dans les virages sérrés, avec un peu de roulage on doit pouvoir se faire bien plaisir.
Mais je n'ai pas eu le coup de foudre, la boite a un toucher bizarre un peu spongieux, le poids du 3 cylindre se ressent avec la masse du vilo.
Les freins sont justes topissimes, tout est bien mais je signerai pas le bon de commande car il lui manque quelque chose, et je préfère sa petite sœur la 765 beaucoup plus ludique et agile.
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Inscription : Jan 2007
comme dit sur l'autre page, c'est un roadster polyvalent, qui est pas exclusif comme sur Super Duke 1290. Et je comprends pas ta remarque sur la boite
Et moi à choisir, je prendrai pas la 765
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Pour la boîte tu dis ça au second degrés ? Parce que que ne suis pas le seul à la trouver perfectible dans son ressentie, le sélecteur a l’air d’être monté sur des bagues en caoutchouc.
Bon c’est gênant quand on n’utilise pas le shifter qui est parfait.
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Venant d'une Speed 1050 avec une boîte de vitesse rugueuse façon russe, franchement je lui trouve pas forcément de défaut. Je trouve que les rapports s'enclenche bien, j'ai pas de sensation de mollesse. Après c'est mon ressenti. Mais clairement, j'ai pas le même ressenti que toi.
Après j'ai pas essayé de moto récente qui sont concurrente. Mais j'avais essayé une des dernières speed à l'époque de la nouvelle 765.. et franchement ça ne me choque pas.
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Inscription : Jan 2007
Nouvelle version de la Speed 1200RS spotted sur les routes. Va falloir convaincre madame.
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Semaine dernière, au moment de repartir du taff, la moto s'initialise, et au moment de mettre le contact, black out. Donc je rentre en train.
Le lendemain, je suis au bureau, et j'appelle l'assistance pour qui remorque la moto à Triumph Nice. J'appelle l'après midi, elle démarre. Mais dans le doute, changement de batterie qui a 2 mois, et pile de la clé sans contact.
Je la récupère mardi, je rentre, tout va bien.
Hier, je vais sur site à Monaco, et là, sapin de noël. Voyant rouge "panne batterie système", 2 orange "check moteur" et "panne transmission (encore le shifter). Je me tâte à prendre l'autoroute pour aller chez Triumph Nice, et grand bien m'a pris. Sortie de péage, j'accélère et... rien, mais alors rien de rien. Plus de jus après 5000rpm, bloqué à 120. J'ai été supris
Arrivé chez Triumph, accueil toujours sympa, et j'explique, surtout le coup des 5000rpm, et toujours le voyant rouge batterie qui bagotte.
Et ils ont trouvé le coupable ! Moteur de valve d'échappement. Comme la valve reste bloqué, le régime moteur est limité à... 5000rpm. Et c'est aussi lui qui faisait que j'avais des messages d'erreurs de panne batterie.
Demande de prise en charge à Triumph UK, on verra si oui ou non ça sera accepté.
Sinon c'est 600€ la pièce... Cependant le chef d'atelier, me dit, que au pire des cas, ils installeront un bypass, qui laissera la valve toujours ouverte, et que j'aurais plus de message d'erreurs. Seule conséquence, je ferai plus de bruit à bas régime, car la valve sera toujours ouverte.
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12-20-2024, 12:03 PM
(Modification du message : 12-20-2024, 12:04 PM par Martini.)
Tant mieux s'ils ont fini par trouver.
Elle prend que 120 à 5000 rpm ?
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en 6ème oui. ça monte un chouille au dessus, mais c'est pas fifou.
Ou alors, la transmission est pas d'origine. Mais je crois que la Vmax c'est dans les 280Km/h compteur. j'ai déjà pris 272 compteur avec (sur circuit) et j'ai coupé, mais il en resté un chouilla dans la poignée.
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Mais la zone rouge est avant 10000. Donc à 5000, elle doit prendre plus de la moitié de sa Vmax...
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Gaffe au by-pass si tu envisages de la passer au CT.
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Quel CT ?
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(12-20-2024, 12:16 PM)Martini a écrit : Mais la zone rouge est avant 10000. Donc à 5000, elle doit prendre plus de la moitié de sa Vmax...
Le rupteur est à 11 ou 11 500 rpm
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Changement de valve le 18 Janvier.
Changement du shifter... plus tard, la pièce arriverait fin Janvier.
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