Ducati 698
#31
Monter des db killers dans les Termignoni, sinon ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
'Lut,

(07-26-2024, 08:54 PM)bourpif a écrit : J'ai roulé cet après midi et non seulement le bruit et plus supportable, mais le couple est accentué à mi régimes de façon très prononcé rendant les reprises bien plus fortes et très addictives.
Et beh...

Si une 698, avec son bloc moderne supercarré qui demande d'aller chercher couple & puissance dans les tours, te fait cet effet, tu devrais vraiment essayer une ducat équipée d'un D4 916 ou 996, tu auras à la fois le coffre une fois passé les 3 krpm et la hargne entre 6 & 10 krpm.

Éric aka Alf
Répondre
#33
J'avais ça sur le 1200 Multistrada avec une superbe allonge.

La 698 à mi régimes vers 6000t se met en roue arrière toute seule, donc c'est que ça pousse vraiment fort et j'ai eu des trucs qui envoient du très lourd comme la KTM 1290 Superduke.

J'ai vu un mec qui avait une Pannigale et qui l'a échangé contre une 698, il est aussi bluffé que moi par la puissance du mono.
Répondre
#34
(07-26-2024, 10:57 PM)bourpif a écrit : La 698 à mi régimes vers 6000t se met en roue arrière toute seule, donc c'est que ça pousse vraiment fort

La géométrie de la machine et la démultiplication font plus que la puissance du moulin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
'Re,

(07-26-2024, 10:57 PM)bourpif a écrit : J'avais ça sur le 1200 Multistrada avec une superbe allonge.
Ben non, c'est un T4, pas un D4.
Pour avoir eu les deux, le T4 est efficace mais j'ai toujours regretté la brutalité du D4.

(07-26-2024, 10:57 PM)bourpif a écrit : La 698 à mi régimes vers 6000t se met en roue arrière toute seule, donc c'est que ça pousse vraiment fort et j'ai eu des trucs qui envoient du très lourd comme la KTM 1290 Superduke.
Un Monster S4 ou S4R avec la démultiplication initiale et non pas celle d'homologation française, bien trop longue, cabre naturellement au couple sans appel d'embrayage, malgré son cadre dérivé de la série ST, beaucoup moins joueur que celui dérivé des 851/888 du Mostro.

Éric aka Alf
Répondre
#36
J'ai fait l'essai hier d'une Triumph Speed triple 765 RS, la fameuse moto la meilleur de sa catégorie.

Route teste la montée et la descente de la RDN7 qui est parfaite pour voir ce que vaut une moto, et lui faire cracher ce qu'elle a en moteur et en châssis.
C'est franchement bien mais je n'ai pas été transcendé, ça freine et ça prend bien de l'angle mais avec une moto de prêt et 1500€ de caution je n'ai pas essayé de faire frotter les cales pieds.
Le moteur est plein partout mais ça reste un 750 qui prend des tours, pour le gros couple il faut le 1200, mais ça reste bien en phase pour du routier et très suffisant.
J'avais les jambes un peu pliées pour mon 1,86m, je pense que les moins d'1,80m y seront comme du sur mesure.
Une bonne moto à mettre en toutes les mains, pas vicieuse et qui fait ce qu'on lui demande avec un train avant précis et un shifter parfait.

Je suis resté un peu sur ma faim et je ne signerai pas un bon de commande, il lui manque un petit brun de folie que j'ai retrouvé avec bonheur en repartant de la concession avec la Ducati.
Ce mono est vraiment un moteur de dingue qui arrache de 3000 à 10000t , le poids de 150kg donne l'impression d'être sur une 125 survitaminée et d'en faire ce qu'on veut.

Ce matin j'ai pris la Goldwing pour aller chercher mon airbag à Cannes et j'ai eu du mal dans tous les virages à me retenir de prendre trop d'angle, plusieurs fois sur des compressions j'ai eu les cales pieds qui me remontaient les pieds avec des gros scriiitch et scraaath, qui me rappelaient que les pots ne sont pas loin de frotter à leur tour avant de poser la moto par terre Ph34r

Je dois aller essayer une BMW M 1000 RR même si j'ai peur que ce soit bien trop extrême c'est une moto incroyable pour 23000€ qui offre 210cv et un matos de fou.
Répondre
#37
Passer d'une Goldwing à une M 1000 RR, c'est vraiment le grand écart. T'as regardé la Speed Triple ou les Flat BM ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Je ne veux pas me séparer de la Gold, je fais une mise à jour de mes repères pour les motos modernes.

Si je voulais un roadster polyvalent, facile et pas trop extrême je pencherai pour une CB 1000 R.
Répondre
#39
Une Buell, pitetre ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Pas fan du bi cylindre
Répondre
#41
Une Triumph Rocket 3 R ?

C'est étonnamment équilibré avec un train AV étonnant.
(cliché de celle que j'ai essayé hier)


Pièces jointes Miniature(s)
   
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Topper Harley
Répondre
#42
J'ai suivi un mec dans de virages serrés et il envoyait bien, mais c'est dans la même cour que le VMax que je viens de vendre, pas envie de repartir vers des enclumes.

Mon cahier des charges en complément de la Bagger et de la Ducati c'est un roadster léger et maniable en 1000 pas piégeux.

La M1000 sera too much et sinon je peux avoir un roadster Kawa Z 1000 H2 R à compresseur de 200cv qui est un truc incomparable au reste des moteurs de la production,
ça se roule cool jusqu'à 8000t, mais après gaffe quand le compresseur se met en marche, il parait que c'est addictif.
Répondre
#43
Pas cher en plus ces H2, pas beau non plus mais efficace

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2762061968
Répondre
#44
Et quitte a faire dans l'exotique, une moto électrique ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#45
(08-03-2024, 10:06 AM)Steph a écrit : Une Triumph Rocket 3 R ?

C'est étonnamment équilibré avec un train AV étonnant.
(cliché de celle que j'ai essayé hier)

T'en as pensé quoi du coup?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :