Forum Autoroule
Ducati 698 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Ducati 698 (/showthread.php?tid=78413)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Ducati 698 - bourpif - 06-27-2024

Livraison ce matin et rodage direct sur la RN7 avec 60 bornes de virages et sans dépasser les 5500t, mais ça pousse déjà bien Love

Les pneus sont rodés mais pour aller plus loin il faudra un circuit, car sur route plus d'angle ce n'est pas raisonnable tant ça passe fort, même si elle peut y aller sans problème.



[Image: whats196.jpg]
[Image: whats194.jpg]

[Image: whats193.jpg]


RE: Le topic du street et du speed [essai] - Steph - 06-27-2024

Vu le pneu AV ne t'inquiète pas, tu as encore de la marge Lol

Bonne prise en main, ta pétoire doit être extra tout en demandant pas mal d'humilité le temps de comprendre son fonctionnement.


RE: Le topic du street et du speed [essai] - Marv - 06-27-2024

Belle machine  Love !! Je te souhaite beaucoup de plaisir et de routes à virolos sympas à son guidon  Bien


RE: Le topic du street et du speed [essai] - Vince - 06-27-2024

Superbe machine, félicitations!! Love

J'adore cette catégorie de moto.... Love
Si je devais faire de la moto, c'est un supermot que je prendrais... Roll

En tout cas,  bien du plaisir à son guidon!! Bien


RE: Le topic du street et du speed [essai] - bourpif - 06-27-2024

Je ne me souvenais pas qu'on pouvait prendre de l'angle aussi facilement avec une moto légère qui s'emmène toute seule
Il m'a bien fallut 30 bornes pour retrouver mes marques, je vais y aller progressivement mais je suis content car il reste une belle marge de progression.


RE: Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 06-27-2024

Hey oh! On ouvre un topic pour ta mobilette!

Ic


RE: Le topic du street et du speed [essai] - Martini - 06-27-2024

(06-27-2024, 07:55 PM)bourpif a écrit : Je ne me souvenais pas qu'on pouvait prendre de l'angle aussi facilement avec une moto légère qui s'emmène toute seule

Après une Vmax et une Goldwing, c'est sûr W


RE: Le topic du street et du speed [essai] - bourpif - 06-29-2024

Et allez hop, 100 bornes pour aller déjeuner avec l'ami Max par les petites routes, même pas frustré par les 35cv maxi que je dois utiliser avec le rodage,
quel jouet cette 698 Love
Pas besoin d'une grosse pour donner du plaisir Icon_biggrin


RE: Le topic du street et du speed [essai] - max340r - 06-30-2024

Tres sympa cette moto ! C'est vraiment tout petit, on dirait une 125cc. Mignon tout plein et ca doit marcher du feu de dieu.  Coucou


RE: Le topic du street et du speed [essai] - bourpif - 06-30-2024

Ton Alfa avec le 3,2 Busso marche d'enfer aussi, elle est parfaite et j'ai vraiment adoré la prépa. Love

Pour la petite j'ai mis 2,5l au retour à la pompe en bas de chez toi parce que la réserve s'est allumée à 160km, j'ai refait le plein 35km plus tard à St Raphaël
et remis 7 litres; ça doit consommer du 4,5l au 100, et même en rodage je n'ai pas molli.
Donc avec les 12l on doit pouvoir faire 230/240 km à un rythme balade rapide entre 80 et 100 sur route.


RE: Le topic du street et du speed [essai] - Martini - 07-01-2024

(06-29-2024, 07:34 PM)bourpif a écrit : quel jouet cette 698 Love



Mais elle mériterait son topic


RE: Ducati 698 - Fr3d - 07-01-2024

Merci @thom Dents


RE: Ducati 698 - bourpif - 07-01-2024

La 698 c’est la moto qui fait redécouvrir le plaisir du 2 roues loin des missiles de 220cv totalement inexploitables dans le contexte répressif actuel.
150kg pour 84cv avec la ligne racing (indispensable je détaillerai plus loin), par expérience je la comparerais à une Caterham à 2 roues.
Du fun tout le temps, et une maniabilité incroyable qui pardonne toutes les erreurs.

Je suis dans la phase découverte avec un peu plus de 200km et je suis loin d’avoir atteint le potentiel de cette petite moto.
Je prends déjà un angle qui m’impressionne sur route ouverte mais j’ai une appréhension à aller plus loin, car j’ai en tête le syndrome Coluche qui s’est planté dans un camion à l’arrêt dans un virage, ou celui du sanglier qui traverse sans prévenir, vécu la semaine dernière.
La moto se contrôle pourtant au doigt et l’œil, et en courbe très serrée ne se relève pas d’un poil même si on prend les freins ce qui permet de se sortir d’une situation délicate du genre virage pris avec trop de vitesse, et de pouvoir ramener instantanément l’ensemble à l’intérieur.

Cette moto me rappelle en tous points les 2 temps de la fin des années 80 comme la Yamaha 250 TDR dont j’ai eu 3 exemplaires, même poids de 150kg, une poussée velue et un énorme disque à l’avant pour faire des stoopies sur 30 mètres, un concept génial dont devrait s’inspirer toutes les motos.
Les constructeurs semblent l’avoir compris comme Triumph avec des jolies petites 400, mais avec 40cv on reste loin des sensations d’un moteur de course comme la 698.

La 698 est bourrée de réglages paramétrables qui permettent même à un poireau d’avoir la sensation de savoir conduire, c’est donc une réussite sur le plan technique.

Cela faisait bien 25 ans que je n’avais pas roulé sur une moto aussi excitante, c’est un peu la sensation de se retrouver pendant sa nuit de noce.. mais là c’est renouvelable tous les jours Love Love

Il reste à finir le rodage avec la limite des 5500t pour aller chercher les 5000t restant et aucun autre momo de série ne possède l’allonge d’un 4 cylindres, en fait il n’arrête pas de pousser du souvenir que j’ai de la moto d’essai.

Je reviens vers une option qui est indispensable pour tirer la quintessence du moteur, c’est la ligne racing qui fait gagner 7cv mais surtout lui permet de respirer pleinement des les bas régimes.
La norme euro5+ et une catastrophe sur ces moteurs puissants et génère des à-coups en dessous de 3500t, fait chauffer et souffrir inutilement la mécanique en agglomération.
La ligne et la nouvelle cartographie règle le problème en plus d’augmenter le couple et de permettre des bonnes reprises à bas régimes.
Pour le moment je roule en origine car il y avait rupture de stock face à la demande, mais elle sera posée à la révision des 1000km.

J’ai pris la version la moins cher car Ducati fait payer 1000€ les déco et le shifter, j’ai juste rajouté le shifter pour 290€ et commandé un sabot moteur.
Elle est parfaite comme ça.


RE: Ducati 698 - bourpif - 07-02-2024

100 bornes de virages ce matin, je commence à attaquer la bande du bord de pneu, c'est grave docteur ?   Rasta

 

[Image: whats197.jpg]


RE: Ducati 698 - Martini - 07-02-2024

Tu sais qu'on peut aller largement au-delà ?

Le pneu se déforme, tu tombes pas une fois que t'as plus de bandes de peur