le detailing
(04-29-2024, 10:02 AM)b-boy a écrit :
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : Jantes de la 745d bientôt refaites (vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four).

Ce n'est pas bien la poudre au four?

Il va falloir que je refasse les jantes de la 1M dont le verni craque justement.

Sauf preuve du contraire ça serait mieux. Sauf si j'ai loupé un épisode.  Voyons
Répondre
(04-29-2024, 09:59 AM)Steph a écrit : Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Tu parles de jantes qui vont être poudrée avec une Epoxy ?

Non, justement, c'est un vernis époxy à froid bi-composants (liquide, appliqué au pistolet).

(04-29-2024, 10:09 AM)patriotmax a écrit : Sauf preuve du contraire ça serait mieux. Sauf si j'ai loupé un épisode.  Voyons

Pour moi, peau d'orange. Et profondeur de la teinte pas pareil. Et pas possible de faire le cache central en plastique de la même manière.

Pour reprendre les mots du portugais qui refait les jantes : "Non, c'est oune counnerie la peintoure epoxy"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ok, je partais plutôt là-dessus.
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Donc pour le vernis liquide : oui dégazage/durcissement à coeur 2-3 semaines avant de lui ramener une couche de ce que tu souhaites.

Même si c'est vrai que la poudre manque toujours un peu de tension, le film cuit à 240°C est considérablement plus dur et résistant, donc pour des jantes je trouve que la poudre c'est très bien.

Un peintre ou carrossier Portugais c'est très bien, ce sont généralement des artistes passionnés qui font de super finitions.
(en plus sur oum' Béhémdoupleffé c'est bonheur...)
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Martini
Répondre
J avais refait mes jantes de Cat à l epoxy cuit au four, c était top de chez top et ça ne bougeait pas.
De mémoire 50€/jante en cash
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(04-27-2024, 02:57 PM)patriotmax a écrit :
(04-25-2024, 03:49 PM)Marv a écrit : Tiens, je squatte le sujet  : les jantes de l'Abarth sont peintes en noir mat, avec quel produit puis-je les nettoyer sans risque ?

J'ai peur que les nettoyants jantes dont je dispose soient trop agressifs  Oops 
J'ai du Alchimy7 notamment

C'est une peinture d'origine ou fait pas Johnny plastidip ? 
Dans le premier cas, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout avec le Alchimy 7. 

Mais si tes jantes sont lavées régulièrement ces produits ne sont pas nécessaire.

Merci pour ton retour Jap
Ce sont les jantes d'origine de l'auto, livrées en noir mat en option Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(04-29-2024, 10:12 AM)Martini a écrit :
(04-29-2024, 10:09 AM)patriotmax a écrit : Sauf preuve du contraire ça serait mieux. Sauf si j'ai loupé un épisode.  Voyons

Pour moi, peau d'orange. Et profondeur de la teinte pas pareil. Et pas possible de faire le cache central en plastique de la même manière.

Pour reprendre les mots du portugais qui refait les jantes : "Non, c'est oune counnerie la peintoure epoxy"

Bon ben si c'est un portugais qui le dit.  Jap Lol2
Ca me rappelle que le carrossier du village grand maternel s'est monté une 2002tii jaune de toute beauwté. Faut que je passe le voir.
Répondre
Question aux connaisseurs. Je lave la Tesla en lavage auto chez Total (carte pro oblige).
Le processus, avec séchage laisse comme des traces de coulées blanchâtres sur le parebrise, ça ressemble à du calcaire.
J'ai lavé à la main le parebrise avec produit vitre, ça ne part pas bien, voir pas...
Une idée ? Eau et savon ? Antikal ? W

Merci
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Encore un coup de Musk!!
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(05-10-2024, 11:35 AM)ZeGato a écrit : Question aux connaisseurs. Je lave la Tesla en lavage auto chez Total (carte pro oblige).
Le processus, avec séchage laisse comme des traces de coulées blanchâtres sur le parebrise, ça ressemble à du calcaire.
J'ai lavé à la main le parebrise avec produit vitre, ça ne part pas bien,  voir pas...
Une idée ? Eau et savon ? Antikal ?  W

Merci

Polish vitres d’Autoglym

L’essayer c’est l’adopter
Répondre
Yop 

Vous me conseillez quoi comme efface rayures (de vandalisme) sans attendre un truc miraculeux, mais relativement atténuant?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-05-2024, 03:53 PM)Topper Harley a écrit : Yop 

Vous me conseillez quoi comme efface rayures (de vandalisme) sans attendre un truc miraculeux, mais relativement atténuant?

Fais photo. Wink
Répondre
Reçu ce midi ça 

Le cdc était clair, nettoyer le moteur de la moto et les plastiques de la baie moteur de la Nopel.

Le bouilleur de la moto n'est pas sale, aucune trace de fuite de quoi que ce soit, mais blanchit par les savons des stations de lavage.
Des la première utilisation, le résultat est spectaculaire et encore j'ai pas pris le temps d'essuyer a la micro fibre les moindres recoins, juste dégrossi.
Le moteur semble complètement neuf 0 kilomètre Love

La baie moteur de la GT est plus propre mais j'y ai passé 2 minutes a tout casser... A peaufiner.

Un bien bon produit. (A ne pas appliquer sur les éléments de carrosserie je pense, sous peine de galère en cas de peinture plus tard)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(07-09-2024, 08:50 PM)Topper Harley a écrit : Le bouilleur de la moto n'est pas sale, aucune trace de fuite de quoi que ce soit, mais blanchit par les savons des stations de lavage.

C'était pas de l'oxydation ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bonjour,
Je n’ai pas la patience, le temps et l’envie de faire une detailling, mais j aime bien quand ma voiture est propre.
Je la lave en station de lavage, j habite en ville , je prends pas les brosses qui sont douteuses, résultat c est moyen, les moustiques partent, mais il reste des traces et l eau de lavage fait systématiquement des traces de séchage.

Quelle solution pour finir le lavage sans avoir 28 produits et sans y passer 1 h

Merci
Répondre

Atteindre :