Citroën C4 Grand Spacetourer
Là pour un mec comme moi qui n'est pas du tout habitué aux véhicules puissants, le 3 cylindres 130 chevaux s'en sort plutôt pas mal. Le week-end dernier, dans les côtes de l'A20 à 4 personnes et véhicule bien chargé, j'arrivais à tenir un bon 150 dans les bosses (par contre le moteur hurlait).
Répondre
(05-23-2024, 03:21 PM)Tib a écrit : Là pour un mec comme moi qui n'est pas du tout habitué aux véhicules puissants, le 3 cylindres 130 chevaux s'en sort plutôt pas mal. Le week-end dernier, dans les côtes de l'A20 à 4 personnes et véhicule bien chargé, j'arrivais à tenir un bon 150 dans les bosses (par contre le moteur hurlait).

Comme tu le soulignais plus haut, le moteur hurle mais dans un bruit plutôt sympathique, pouvant rappeler, les jours de pleine lune, un flat 6..
Répondre
J'aurais dit plus prosaïquement un demi flat 6...

Ph34r

L'autre avantage de ce moteur je trouve, c'est qu'à vitesse stabilisée je le trouve extrêmement silencieux.
Et pour un SUV compact, je n'ai pas peur des mots : je trouve le toucher de route assez fabuleux.
Répondre
(05-23-2024, 03:21 PM)Tib a écrit : Là pour un mec comme moi qui n'est pas du tout habitué aux véhicules puissants, le 3 cylindres 130 chevaux s'en sort plutôt pas mal. Le week-end dernier, dans les côtes de l'A20 à 4 personnes et véhicule bien chargé, j'arrivais à tenir un bon 150 dans les bosses (par contre le moteur hurlait).

Je pense qu'il avait peur que la courroie de distribution lâche Lol2
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
Bon sinon Citroën cherche toujours la panne, la concession m'a appelé hier pour me demander si j'acceptais de payer l'appoint en AdBlue nécessaire pour mener le diagnostic, car le loueur refuse de payer. La concession facture l'appoint 31€ (sachant que j'avais rempli le réservoir 10 jours avant la panne, donc il ne doit pas en manquer beaucoup).
Répondre
(05-23-2024, 03:57 PM)Tib a écrit : Bon sinon Citroën cherche toujours la panne, la concession m'a appelé hier pour me demander si j'acceptais de payer l'appoint en AdBlue nécessaire pour mener le diagnostic, car le loueur refuse de payer. La concession facture l'appoint 31€ (sachant que j'avais rempli le réservoir 10 jours avant la panne, donc il ne doit pas en manquer beaucoup).

Tu es toujours open pour la racheter ?  Voyons 
Perso je lâcherai l'affaire
Répondre
J'avais validé son rachat auprès du loueur à la fin du contrat de LLD au 30 juin prochain, là clairement j'ai abandonné l'idée. Dommage car la grosse révision vient d'être faite avec 4 pneus neufs, freins AV et AR neufs (disques et plaquettes), vidanges moteur / liquide de frein / liquide de refroidissement, recharge clim', filtres huile/air/GO/habitacle...

Je réfléchis de nouveau à plusieurs options :
- la solution "simple et écolo" : restituer la C4 et garder la 3008 pour laquelle il reste 15 mois de contrat ; l'auto n'est pas totalement adaptée à notre besoin et sa carrosserie est défoncée (selon mon niveau d'exigence) mais elle est disponible immédiatement et plutôt bien équipée
- la solution "de base" : commander un 5008 neuf en 1.2 Puretech 130 EAT8 en remplacement de la C4, seul modèle dont le gabarit s'approche de celui de notre véhicule actuel mais il sera moins bien équipé que le 3008
- la solution "à étudier" : commander une e-208 neuve suréquipée que ma douce utilisera au quotidien, et acheter une grande routière sur mes deniers perso qui corresponde à notre besoin, ce qui permettrait de revendre la C1 vieillissante et qui offre un niveau de sécurité (active comme passive) médiocre, de faire entrer sur le parc familial une full électrique sans supporter les risques (fiabilité et revente) puisqu'elle serait en LLD, faire financer par ma boîte l'installation d'une borne de recharge chez moi, mais souci potentiel avec cette solution : si je viens à changer de poste et que je dois réutiliser la voiture pour aller bosser avec une longue distance domicile - travail, il faudra le faire sur mes deniers personnels
- la solution a priori la moins pertinente : garder la C1 de ma douce, renoncer à mon VF pour acheter un véhicule sur mes deniers perso, mais en renonçant à mon VF ma boîte me verserait 400€ bruts mensuels de salaire en plus (en gros, à peine 250€ nets...), ce qui est très loin de financer une voiture récente et garantie + coûts d'usage et d'entretien

Bref, je réfléchis, d'où la cotation de reprise de la C1 pour chiffrer chaque option.
Répondre
@Tib je sais qu'il n'y a pas de négo possible mais à titre d'info tous les gars que je connais qui ont fait le choix d'avoir une voiture perso pour le pro touchent une enveloppe entre 1000 et 1300 mensuel pour couvrir les frais ...
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
Oui, je dois en discuter en interne même si a priori le sujet est totalement fermé dans ma boîte.
Répondre
(05-23-2024, 04:33 PM)Tib a écrit : J'avais validé son rachat auprès du loueur à la fin du contrat de LLD au 30 juin prochain, là clairement j'ai abandonné l'idée. Dommage car la grosse révision vient d'être faite avec 4 pneus neufs, freins AV et AR neufs (disques et plaquettes), vidanges moteur / liquide de frein / liquide de refroidissement, recharge clim', filtres huile/air/GO/habitacle...

Je réfléchis de nouveau à plusieurs options :
- la solution "simple et écolo" : restituer la C4 et garder la 3008 pour laquelle il reste 15 mois de contrat ; l'auto n'est pas totalement adaptée à notre besoin et sa carrosserie est défoncée (selon mon niveau d'exigence) mais elle est disponible immédiatement et plutôt bien équipée
- la solution "de base" : commander un 5008 neuf en 1.2 Puretech 130 EAT8 en remplacement de la C4, seul modèle dont le gabarit s'approche de celui de notre véhicule actuel mais il sera moins bien équipé que le 3008
- la solution "à étudier" : commander une e-208 neuve suréquipée que ma douce utilisera au quotidien, et acheter une grande routière sur mes deniers perso qui corresponde à notre besoin, ce qui permettrait de revendre la C1 vieillissante et qui offre un niveau de sécurité (active comme passive) médiocre, de faire entrer sur le parc familial une full électrique sans supporter les risques (fiabilité et revente) puisqu'elle serait en LLD, faire financer par ma boîte l'installation d'une borne de recharge chez moi, mais souci potentiel avec cette solution : si je viens à changer de poste et que je dois réutiliser la voiture pour aller bosser avec une longue distance domicile - travail, il faudra le faire sur mes deniers personnels
- la solution a priori la moins pertinente : garder la C1 de ma douce, renoncer à mon VF pour acheter un véhicule sur mes deniers perso, mais en renonçant à mon VF ma boîte me verserait 400€ bruts mensuels de salaire en plus (en gros, à peine 250€ nets...), ce qui est très loin de financer une voiture récente et garantie + coûts d'usage et d'entretien

Bref, je réfléchis, d'où la cotation de reprise de la C1 pour chiffrer chaque option.

Euh la solution 3 n'est pas borderline pour l'assurance etc ? Prendre un VF pour le filer à sa femme c'est dans la charte de la boite ?  Lol2
Répondre
Non, j'ai plein de collègues qui le font et la car policy de ma boîte ne l'interdit pas (de facto, le conjoint du collaborateur titulaire du VF est assuré dessus et peut le conduire sans limite).
The following 1 user Likes Tib's post:
  • yaou78
Répondre
Bon, quelques news : déjà, Citroën n'arrive pas à résoudre la panne, après quasiment 2 semaines d'immobilisation...

Ph34r

Ensuite, je voulais faire le mort mais la panne immobilisante a réveillé mon gestionnaire de flotte qui demande la restitution du véhicule et de récupérer le 3008 de prêt définitivement.

Re Ph34r

J'ai négocié de pouvoir garder la C4 (quand elle sera réparée) au moins pour le trip en Ecosse cet été, et j'ai refusé de garder définitivement le 3008.

S'agissant du catalogue VF, sont dispos (je vous épargne les véhicules inenvisageables pour mon usage type 2008 et autres citadines) :
- en thermique ou hybride : Austral 200 ch, 308 berline ou break (soit en Puretech 130 finition GT, soit en hybride rechargeable 180 finition Allure), nouveau 3008 mild hybrid, 5008 (l'ancien) mild hybrid (mais pas sûr qu'il soit encore commandable, le gestionnaire de flotte doit se renseigner)
- en full électrique : Mégane, Scénic, ID4, nouveau 3008

Je serais presque tenté de prendre un Scénic, le choix "le moins pire" parmi la liste. Le 5008 offre l'espace à bord le plus proche du C4, mais ça m'ennuie de repartir pour 4 ans avec un véhicule à la conception un peu datée.
Répondre
Le 5008 n'aura pas toutes ces conneries de nouvelles aides à la conduite castratrices  Lol2
Pour moi le meilleur choix de la liste 
Le scénic en full électrique les longs trajets vont être compliqués hors SC Tesla .... 
Mon collègue en chie avec sa megane etech pour aller dans le Sud
Répondre
Quel sud? Comment peut il en chier vu le nombre de stations de recharge (au moins sur autoroute) désormais Voyons
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(05-28-2024, 08:57 PM)thom a écrit : Quel sud? Comment peut il en chier vu le nombre de stations de recharge (au moins sur autoroute) désormais Voyons

Cela date de l'été dernier il râlait contre les queues aux stations ionity saturée  où c'était la guerre avec aucun endroit pour attendre lors du grand chassé croisé... 
900km à faire
Répondre


Atteindre :