Citroën C4 Grand Spacetourer
(05-11-2024, 07:49 AM)ZeGato a écrit :
(05-11-2024, 06:02 AM)thom a écrit : Tu as vérifié ce que la notice dit sur le contrôle du niveau? A chaud ou à froid?

En général ce n'est jamais à chaud... risque de brûlures d'une part, en cas d'appoint... et puisque le niveau est bon W

Bien
C'est toujours a froid le controle de niveau liquide de refroidissement...
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • perdu a Londres
Répondre
C'est bon, le niveau est OK ce matin :

   

Le carnet de bord :

   

Merci
Répondre
Défaut moteur ce matin, antipollution, démarrage impossible dans 1000 km... et la concession qui l'entretient ne peut pas la prendre avant mardi.
Répondre
AdBlue ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Le réservoir AdBlue est plein, avec du liquide Total à 1000€ le litre et additif anti cristallisant.
La dernière fois que j'ai eu cette anomalie c'était le débitmètre. Mais je n'avais pas eu la mention "démarrage impossible dans 1000 km".

Depuis que j'ai indiqué au loueur que je la rachetais fin juin en fin de contrat de location, ça fait 2 ennuis techniques...
Répondre
Il vaut mieux maintenant que dans 3 mois Ph34r
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
The following 2 users Like thom's post:
  • emss, Staffin
Répondre
'Lut,

(05-15-2024, 08:45 AM)Tib a écrit : Le réservoir AdBlue est plein, avec du liquide Total à 1000€ le litre et additif anti cristallisant.
La dernière fois que j'ai eu cette anomalie c'était le débitmètre. Mais je n'avais pas eu la mention "démarrage impossible dans 1000 km".
Les symptômes semblent correspondre à une défaillance du réservoir d'Adblue.
PSA semble faire des difficulté sur la prise en charge, mais une action est en cours coté UFC pour obtenir une prise en charge à 100% inconditionnelle.

Éric aka Alf
Répondre
Oui, plusieurs défauts "habituels" sur le 1.6 HDI qui équipe ma C4 :
- le réservoir AdBlue qui se fissure par défaut de la mise à l'air
- la cristallisation du liquide AdBlue qui obstrue la pompe
- le FAP
- le débitmètre

Pour ce dernier, il a été remplacé à 67000 km (l'auto en a aujourd'hui 122000), et je ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas observé de perte de puissance.
J'ai trouvé un 3008 1.2 Puretech de prêt car le premier rendez-vous pour la C4 que j'ai réussi à trouver est programmé au 28 mai... du coup je vais découvrir les joies du Puretech (avec peut-être d'autres aventures SAV, du coup !).
Répondre
Ou l'injecteur d'ADblue ? On est hyper emmerdés avec ça nous... Constamment (1 a 2 véhicules semaine) cette pièce qui déconne, chez les 3 constructeurs présents sur le parc...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-15-2024, 08:47 AM)thom a écrit :   Il vaut mieux maintenant que dans 3 mois Ph34r

J’ai eu ce genre blague au milieu des highlands, impossible de redémarrer la megane, en défaut électronique, et il n’y a rien à 50 bornes à la ronde à part des mouton  Ph34r

Obligé d’appeler Renault assistance en France qui m’a donné une procédure pour réinitialiser la bagnole
Répondre
Un ami à une passat Diesel, AD blue en défaut, il a fait une modif pour bypass le système. Apparemment, ça n'affecte pas la pollution Voyons
Répondre
(05-15-2024, 11:00 AM)Tib a écrit : Oui, plusieurs défauts "habituels" sur le 1.6 HDI qui équipe ma C4 :
- le réservoir AdBlue qui se fissure par défaut de la mise à l'air
- la cristallisation du liquide AdBlue qui obstrue la pompe
- le FAP
- le débitmètre

Pour ce dernier, il a été remplacé à 67000 km (l'auto en a aujourd'hui 122000), et je ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas observé de perte de puissance.
J'ai trouvé un 3008 1.2 Puretech de prêt car le premier rendez-vous pour la C4 que j'ai réussi à trouver est programmé au 28 mai... du coup je vais découvrir les joies du Puretech (avec peut-être d'autres aventures SAV, du coup !).

J'avais pensé ça du 3008 qu'on a à mon taf...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Merci pour ton retour !

C4 déposée à la concession Citroën, la 3ème a accepté de me le prendre "mais on regardera au mieux en fin de semaine prochaine".

J'ai donc récupéré le 3008, finition Business en 130 chevaux essence. L'auto a 1 an, 18000 km, la carrosserie défoncée...
Après les 150 premiers kilomètres, j'ai un ressenti un peu différent de celui de @macrom1 sur la place arrière, que je trouve logiquement ridicule comparée à ma C4 (je ne parle même pas du coffre). Ceci dit :
- la position de conduite est agréable bien que beaucoup trop haute à mon goût, les sièges (sellerie mi faux cuir sur celle que j'ai) maintiennent bien mieux que ceux de la C4
- la motorisation essence est plus silencieuse et moins vibrante, par contre au moindre faux plat le manque de couple vs mon diesel se fait sentir et la BVA8 tombe 1, voire 2 rapports
- clim réglée en "soft", l'auto est vraiment silencieuse à vitesse stabilisée : moins de bruits de roulement que dans la mienne, pas de bruits d'air
- la vision périphérique est catastrophique (logique venant de ma C4)
- la ceinture de caisse est très haute
- les raccourcis physiques pour accéder aux principaux menus (clim', audio...) sont beaucoup plus pratique que sur ma C4, qui en est dépourvue
- la 3008 a la vision 360° et les capteurs AV/AR, bien pratiques pour cerner les coins du bestiau (sur ma C4 j'ai simplement les radars arrières et la caméra arrière)

Pour le reste, pas encore assez roulé. La conso semble raisonnable pour un engin de cette taille à petit bloc essence, mais je roule vraiment cool.
The following 3 users Like Tib's post:
  • macrom1, Marv, Régis1986
Répondre
Tout le monde s'en fout sûrement, mais retour sur la 3008 essence 130 chevaux après quasiment 2000 km :
- la gestion de l'EAT8 est améliorée vs ma C4, quand je rétrograde la boîte garde le rapport tant que je ne réaccélère pas (ma C4 repasse très rapidement sur le rapport supérieur dans cette situation)
- le siège est vraiment top (une sorte de semi-baquet), excellent confort et maintien latéral, je regrette juste qu'il ne puisse pas être réglé plus bas (je suis au minimum)
- je n'étais pas du tout fan du cockpit Peugeot mais à l'usage je dois admettre que l'ergonomie est excellente, et j'aime le sentiment d'être "engoncé"
- gros regret vs ma C4, le sélecteur de BVA sur la console centrale plutôt que derrière le volant, je passe mon temps à le chercher
- les feux LED éclairent vraiment bien
- avec ma position de conduite, l'habitabilité arrière est quand même honnête
- sans vouloir jouer les pilotes du dimanche, le comportement routier est à des années-lumière de la C4 : sur les petites routes sinueuses du Limousin, c'est un régal à conduire (même ma fille trouve qu'il grippe bien mieux que la C4 qui prend très vite beaucoup de roulis)
- le moteur doit être poussé dans les tours pour trouver un peu de peps, mais la sonorité n'est pas dégueu et en mode sport la boîte reste assez haut dans les tours
- le principal reproche (logique) vs ma C4 côté moteur, c'est le manque cruel de couple (à 130 km/h le 3008 a du mal à tenir le 8ème rapport et rétrograde au moindre faux-plat)
- la conso est, de manière surprenante, assez contenue vu le moteur et le gabarit, j'ai réussi à faire 6,5 litres sur 1000 bornes sans trop forcer... par contre la taille du réservoir est ridicule, dommage
- côté ergonomie, les touches d'accès rapide sur la console centrale sont vachement plus pratiques que dans ma C4

Ma douce n'aime pas le manque d'espace sur la place avant passager, elle la trouve très aide en suspension vs la C4.
Mes filles regrettent la ceinture de caisse très haute à l'arrière qui, combinée à une implantation assez basse de l'assise, font qu'elles voient à peine la route.
The following 2 users Like Tib's post:
  • duduche, Régis1986
Répondre
J'ai eu une 3008 pendant 3 mois en attendant mon panzer ibérique.
Ma morphologie était totalement incompatible avec les sièges, cela réveillait de manière assez soutenue mon hernie discale bas du dos. Aucun réglage n'arrangeait les choses.
Si y'avait une chose que je détestais c'était donc l'absence de confort totale pour moi ;-)

Par contre franchement en 180cv elle avançait bien la charogne Smile Smile Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre


Atteindre :