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(05-06-2024, 06:48 PM)Tib a écrit : Simple pingrerie de Carlos Tavares ?
Sur une voiture qui a quatre ans et a déjà vu la concession plusieurs fois, ça m'étonnerait.
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05-06-2024, 07:10 PM
(Modification du message : 05-06-2024, 07:10 PM par Tib.)
Si Carlos donne une consigne de quantité maximale à injecter lors des révisions et menace la concession de perdre l'agrément Stellantis avec obligation de rouler en Tesla déchargée le restant de ses jours, le mécanicien ne s'exécute pas ?
Si ça se trouve Carlos a appliqué au LDR la même logique que les BVA : sans entretien. Il a même dû supprimer le fusible du témoin de surchauffe pour faire des économies.
On nous cache des choses.
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IL y a souvent des fuites, uniquement moteur chaud : dilatation => fuite... ce refroidie : moins de fuites
typiquement le boitier calorstat ou les joints de plans...
éventuellement sur une durite
(on parle de micro fuite naturellement) .... on roulant, avec les plaques sous carter, c'est invisible
Sutor, ne supra crepidam
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05-06-2024, 10:06 PM
(Modification du message : 05-06-2024, 10:06 PM par Cat_Man.)
il y a également des pb de vase d'expansion qui avec le temps se fendent ... (classiques sur qq SLK*sLC aprés 5-6 ans)
Sutor, ne supra crepidam
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En effet, je verrai bien ce que le garage me dit.
Sinon, 122000 km au compteur et toujours aucun souci hormis le débitmètre aux alentours de 80000. J'ai toujours disques et plaquettes d'origine aux 4 coins.
Je vais lui coller 2500 bornes ce week-end, je vais peut-être quand même acheter un bidon de LDR pour en rajouter un peu dans le bocal...
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tu nz freines pas ?
c'est pour les lâches ?
à 122.000 km, sur ma classe A j'ai déjà changé 2x les disques & plaquette AV et 1x les plaqettes AR (boite méca et peu de ville)
Sutor, ne supra crepidam
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05-07-2024, 05:10 PM
(Modification du message : 05-07-2024, 05:11 PM par Tib.)
Je conduis cool, j'habite une région plate, je fais très peu de ville, j'utilise le frein moteur, j'anticipe les décélérations (enfin j'essaie). Le train de pneus été a 85000 km, les pneus avant sont à 1 mm du témoin.
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(05-07-2024, 05:10 PM)Tib a écrit : j'utilise le frein moteur
Comme ça les AAC et segments sont dans le même état que le circuit de refroidissement
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J'ai eu le cas 2 fois, sur 2 Honda, de ldr qui disparaît.
Les 2 fois c'était le radiateur qui était "poreux", pas de fuite franche.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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05-10-2024, 04:30 PM
(Modification du message : 05-10-2024, 04:32 PM par macrom1.)
(10-16-2022, 11:07 PM)ZeGato a écrit : (10-16-2022, 11:00 PM)Cat_Man a écrit : 1300 la révision plus 4 disques..
Et beh
Ils se prennent pour mercos les citrons
si c'est en region parisienne ce n'est pas excessif....
De ce que j’en lis je ne vois que disques avant et plaquettes Av/Arr… 
Et c’est clairement excessif pour un déplacoir de 120ch…
(10-16-2022, 09:01 PM)Régis1986 a écrit : …
Elle sort de révision chez Citroën pour un billet de 1 300 € avec freins avant et plaquettes arrières neuves. Tarif délirant à mon sens pour ce genre de voiture.
…
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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Bon, après avoir tourné (500 km) le niveau du LDR était remonté au niveau milieu entre min et max. Puis le lendemain, après 12h moteur éteint, niveau au plus bas, LDR à peine visible au fond du bocal.
J'en ai acheté aujourd'hui, j'ai fait l'appoint moteur chaud. Je contrôlerai demain moteur froid...
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Demain on va voir un topic "Quel service d'urgence en région parisienne pour des brûlures au second degré au visages ?"
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Tu as vérifié ce que la notice dit sur le contrôle du niveau? A chaud ou à froid?
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
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05-11-2024, 07:28 AM
(Modification du message : 05-11-2024, 07:32 AM par Tib.)
Je vais regarder.
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(Modification du message : 05-11-2024, 07:49 AM par ZeGato.)
(05-11-2024, 06:02 AM)thom a écrit : Tu as vérifié ce que la notice dit sur le contrôle du niveau? A chaud ou à froid?
En général ce n'est jamais à chaud... risque de brûlures d'une part, en cas d'appoint... et puisque le niveau est bon
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