05-01-2024, 02:14 PM
Renault Symbioz
|
05-01-2024, 02:32 PM
c’est désolant…. A leur décharge, il produisent ce que les orientations politiques et le marché veux… tant pis pour nous…
05-01-2024, 04:03 PM
C'est un Captur long en fait. L'Arkana ne devrait pas faire long feu.
05-01-2024, 04:56 PM
Ca remplace la Megane??
La E-Megane vient de sortir non? Elle est pas mal en plus.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
05-01-2024, 07:53 PM
J'ai cru comprendre qu'elle remplaçait la Mégane thermique....donc qui devrait recevoir des moteurs autres qu'électrique.....
05-02-2024, 12:58 PM
(Modification du message : 05-02-2024, 12:59 PM par luke skyracer.)
Est-ce que la séparation juridique de Renault Horse et Ampère génère des gammes de véhicules indépendantes? Ou les deux "marques" travaillent de façon cohérentes?
Horse appartient à Geely si ma mémoire est bonne, qui est le principal actionnaire de Mercedes, et à qui appartient également Volvo et Polestar, Link&Co etc.
Luke Sky
05-02-2024, 02:21 PM
On se calme, ca raconte n'importe quoi.
Le Symbioz n'est que thermique (hybride pour le moment) et donc ne concurrence pas le Scenic qui n'est qu'electrique. La ou je pense que Renault deconne, c'est qu'ils auraient du garder le style de la Clio FL pour l'avant et pas reprendre celui du Scenic electrique, d'ou pour beaucoup la confusion. A l'origine, le projet devait remplacer l'Arkana et offrir une silhoueete plus coupe, mais finalement on a ca. Il se place donc entre le Captur et l'Austral, a la maniere d'un T-Roc chez VW qui est entre un T-Cross et le Tiguan. La cible est donc ceux qui recherchent un Captur plus logeable, pour les gamins par exemple, mais qui trouvent l'Austral trop gros. Au passage, la cible est surtout les entreprises, une familiale moins cher... Et en effet, c'est en fait la cible de la berline Megane thermique (et pas l'electrique)... Et Horse n'a pas ete vendue a Geely, c'est un partenariat equitable ou chacun a ammene ses usines. Nous sommes sur un formum de pasionnés de voiture, et meme la, beaucoup s'embrouillent, c'est que c'est pas clair chez Renault. Les raisons: - Un style proche entre les games EV et Thermiques - des nom de thermiques repris par la gamme EV.. Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait: - Captur - Grand Captur (Symbioz) - Austral - Grand Austral (Espace) - Austral Coupe (Rafale) et d'autres nom pour la gamme EV ou au moins: - e-Megane - e-Scenic
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
05-02-2024, 03:00 PM
(05-02-2024, 02:21 PM)Bern a écrit : Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait: Et l'Arkana... il est où dans tout ça ? C'est tout de même un beau bordel la gamme Renault, ou alors je vieillis...
J'suis d'accord avec Serge, on ne peut pas dire que la gamme 2024 de SUV Renault est très lisible...
En essayant de suivre le jeu de piste : Communiqué de presse Renault a écrit :Symbioz renforce la présence de Renault à l’entrée du segment C, en se positionnant entre Captur et Austral. Long de 4,41 m, ce nouveau modèle complète la branche E-Tech « hybride » déjà composée d’Arkana (4,57 m) et d’Austral (4,51 m), en complément de la branche E-Tech « électrique » avec Mégane et Scénic E-Tech electric. Il conforte la cohérence stratégique de Renault qui répond à l’ensemble des désirs des automobilistes en construisant une double gamme avec des plateformes dédiées.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Punaise , illisible la gamme Renault aujourd'hui !!
Et cette nouvelle auto n'arrange pas les choses ! (05-02-2024, 03:00 PM)Maguy a écrit :(05-02-2024, 02:21 PM)Bern a écrit : Il serait plus compréhensif, si la gamme des SUV Renault s'appelait: Merci @Bern pour la proposition de clarification de la gamme, proposition intéressante et qui a le mérite de rendre tout cela plus digeste Maintenant, les produits en eux-mêmes sont pour la plupart loin de (me) plaire, hormis peut-être la Mégane électrique que je trouve visuellement sympa, et la future R5. Les autres autos sont inutilement grosses et surtout insipides...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
05-02-2024, 05:11 PM
Alors je n'ai rien compris du tout. C'est quoi la différence entre horse et ampère?
Si horse n'est pas vendu a Geely, ça appartient a Renault et Ampère aussi. Pourquoi scinder si c'est pour avoir une gamme confuse? Je pensais vraiment que Ampère était le nouveau fer de lance Renault, et Horse revendu et laisse en"roue libre" jusqu'à disparition du thermique , pour capitaliser sur les marchés ou le thermique aura encore du temps. Au moins si chez Mercedes et VW c'est aussi le bordel, on comprend au moins tout de suite ce qui est électro ou pas. Chez Renault tout est "e-tech" du moment qu'il y a une batterie qqpart.
Luke Sky
05-02-2024, 05:24 PM
'Lut,
(05-02-2024, 03:00 PM)Maguy a écrit : C'est tout de même un beau bordel la gamme Renault, ou alors je vieillis...Pas mieux, quand il devient nécessaire d'expliquer une gamme de modèles automobiles chez un constructeur, c'est qu'il y a probablement un problème de positionnement des différents modèles. Éric aka Alf |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|