Le raz-de-marée mondial annoncé des VE Chinois : mythe ou réalité ?
#46
(02-24-2024, 10:43 AM)nogaro a écrit :
(02-24-2024, 12:26 AM)Guga a écrit : Un article intéressant, qui relativise pas mal de choses sur le sujet, pour l'instant : L’invasion des voitures électriques chinoises en Europe est un mythe.


J'ai discuté hier avec une connaissance qui dirige le groupe ayant Ferrari, Lotus, Volvo, Kia, Aixam, Honda, Subaru, Fest... sur la côte d'azur.

Il me dit avoir vendu 900 MG4 l'an dernier, c'est une véritable explosion ! Lui même est étonné

Oui : l’année dernière quand c’etait le contribuable francais qui payait une partie de la note
Pour l’instant MG rogne sévèrement dans ses marges pour tenter de maintenir le rythme mais ca n’est pas pereine
Ca n’enleve rien aux qualités de la 4 , c’est une bonne voiture et un excellent VE
Bien
Répondre
#47
Lol2

Dans la mesure où tout aussi bien vendue qu'elle soit, elle ne représente pas 50% du parc automobile français pour l'instant, on peut se dire que ce sont aussi des potes piquousés qui se sont rendus ensemble au salon Smile
Clairement elle doit faire tâche d'huile en bouche à oreille, donc groupe de copain je pense.

Mais à ce "jeu" je peux prouver que 75% du parc automobile français est constitué de voitures artisanales anglaises mal finies ou en panne  Dents
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#48
(04-28-2024, 10:32 AM)perdu a Londres a écrit :
(02-24-2024, 10:43 AM)nogaro a écrit :
(02-24-2024, 12:26 AM)Guga a écrit : Un article intéressant, qui relativise pas mal de choses sur le sujet, pour l'instant : L’invasion des voitures électriques chinoises en Europe est un mythe.


J'ai discuté hier avec une connaissance qui dirige le groupe ayant Ferrari, Lotus, Volvo, Kia, Aixam, Honda, Subaru, Fest... sur la côte d'azur.

Il me dit avoir vendu 900 MG4 l'an dernier, c'est une véritable explosion ! Lui même est étonné

Oui : l’année dernière quand c’etait le contribuable francais qui payait une partie de la note
Pour l’instant MG rogne sévèrement dans ses marges pour tenter de maintenir le rythme mais ca n’est pas pereine
Ca n’enleve rien aux qualités de la 4 , c’est une bonne voiture et un excellent VE
Bien

Les ventes semblent se tasser, a priori y'a du stock en France facilement maintenant, et malgré cela certaines caisses sont immobilisées en S.A.V. sur des durées qui ne font pas rire.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#49
M'attendant à devoir étayer mes sources je viens de tomber sur un groupe FB dédié au problème de S.A.V. ... eh beh  Huh
Sans doute une cohorte de malchanceux mais c'est surtout le comportement du réseau qui fait tiquer.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#50
Je sens que ça va déraper...
Répondre
#51
C est quoi les pb de sav ?
C est pas très compliqué le power train d un VE ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#52
Ca reste une voiture, si tu cartonnes faut remplacer des pieces mais quand y’a pas de pieces bah ta voiture elle roule plus
Croissance trop rapide …
Le SAV ne suit pas
Pas étonnant 
Pour les clients tout dependra de la politique de la maison mere et de sa volonté de pérenniser sa croissance en investissant dans le SAV (comme tesla en fait)

Rien d’insurmontable mais il faut un investissement financier et humain consequent
Répondre
#53
'Lut,

(04-28-2024, 12:36 PM)perdu a Londres a écrit : Rien d’insurmontable mais il faut un investissement financier et humain consequent
Si ton but est de mettre en difficulté les constructeurs "locaux" ainsi que leur tissu industriel, leur piquer des ventes en neuf est suffisant.

L'achat d'une caisse est rarement rationnel, même pour un déplaçoir, de fait un truc qui fait le job, qui plus est flashy & sexy, avec les bons buzzwords matraqués par la presse et un prix plancher (assez facile lorsque le régime politique de ton pays d'origine te finance en ce sens) va remplir l'objectif du constructeur.

Comme tu le rappelais (ou @Neubauten, je ne me souviens plus, désolé), il ne faut pas considérer la chine comme un partenaire commercial, mais comme une entité économiquement hostile...

Éric aka Alf
The following 1 user Likes emss's post:
  • BlackLoki
Répondre
#54
Oui enfin ils ont aussi envie de faire de la thune et la thune c’est le SAV, les VO et le renouvellement
 Des Client en fin de lease Icon_biggrin
Répondre
#55
'Lut,

Les entités locales qui représentent la marque, probablement, le board dans lequel les autorités chinoises ont la main haute, aucune idée.

Éric aka Alf
Répondre
#56
(04-28-2024, 11:09 AM)Tib a écrit : Je sens que ça va déraper...

Sado on ne parle pas de tenue de route !
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#57
(04-28-2024, 12:28 PM)Cat_Man a écrit : C est quoi les pb de sav ?
C est pas très compliqué le power train d un VE ?

Eléments de carrosserie difficilement disponibles donc en mode à la Tesla où je pense que tout part pour la prod' et pas pour le suivi.
Des bizarreries électroniques, des ajustements, des vibrations dans le train avant. Rien d'alarmant ou d'insoluble je pense, et bien équivalent au niveau décevant de toute l'automobile moderne, même allemand ...
Pour moi le problème c'est l'attitude du service client qui semble être aux abonnés absents dès que le problème les saoule ... jamais bon signe.
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
#58
Et après c'est moi qui pollue les topics
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#59
(04-28-2024, 11:09 AM)Tib a écrit : Je sens que ça va déraper...

Donc c'est que ça tourne, finalement c'est déjà ça. Jap
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#60
'Lut,

(04-28-2024, 01:57 PM)Topper Harley a écrit : Et après c'est moi qui pollue les topics

Ben là, les différents posts me semblent en plein dans le sujet, mais je peux me tromper.

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :