le detailing
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : Jantes de la 745d bientôt refaites (vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four).

@patriotmax Une reco pour une cire (ou un traitement céramique DIY) pour les jantes ? Rendu pas important mais besoin de protection contre la poussière de freins (qui reste collée des mois).

https://www.maniac-auto.com/fr/protectio...70407.html

En DIY ça c'est top, facile à appliquer et vraiment durable. 
Beaucoup mieux que le Gtechniq grand public.
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Merci, je vais regarder comment ça se pose
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Tiens, je squatte le sujet  : les jantes de l'Abarth sont peintes en noir mat, avec quel produit puis-je les nettoyer sans risque ?

J'ai peur que les nettoyants jantes dont je dispose soient trop agressifs  Oops 
J'ai du Alchimy7 notamment
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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savon noir dilué et huile de coude...
[Image: 221347.png]
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(04-25-2024, 03:52 PM)le-merou a écrit : savon noir dilué et huile de coude...

Roll
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J'ai nettoyé la Maserati le week end dernier et il y avait des marques de "gouttes d'eau" sur le capot avant, impossible a enlever au savon, malgré le coating céramique. J'ai du y mettre un coup de polish pour les enlever…
Et je viens de réaliser aujourd'hui qu'il s'agit de projection de lave phare : avec la protection ca fait de jolies gouttes bien rondes, et il y en a une ou deux qui se coincent dans les lignes du capot et en séchant ca s'incrustre littéralement sur la carrosserie… Je suis surpris que ca arrive a coller autant meme avec la protection. Vous avez déjà vu ca?
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Faut pas utiliser le lave-glace Ph34r

Jamais Ph34rPh34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four

@Steph Tu penses qu'il faut les laisser "dégazer" avant d'appliquer une protection céramique ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-25-2024, 03:49 PM)Marv a écrit : Tiens, je squatte le sujet  : les jantes de l'Abarth sont peintes en noir mat, avec quel produit puis-je les nettoyer sans risque ?

J'ai peur que les nettoyants jantes dont je dispose soient trop agressifs  Oops 
J'ai du Alchimy7 notamment

C'est une peinture d'origine ou fait pas Johnny plastidip ? 
Dans le premier cas, il ne devrait pas y avoir de soucis, surtout avec le Alchimy 7. 

Mais si tes jantes sont lavées régulièrement ces produits ne sont pas nécessaire.


(04-25-2024, 05:52 PM)Neubauten a écrit : J'ai nettoyé la Maserati le week end dernier et il y avait des marques de "gouttes d'eau" sur le capot avant, impossible a enlever au savon, malgré le coating céramique. J'ai du y mettre un coup de polish pour les enlever…
Et je viens de réaliser aujourd'hui qu'il s'agit de projection de lave phare : avec la protection ca fait de jolies gouttes bien rondes, et il y en a une ou deux qui se coincent dans les lignes du capot et en séchant ca s'incrustre littéralement sur la carrosserie… Je suis surpris que ca arrive a coller autant meme avec la protection. Vous avez déjà vu ca?

Oui. 
C'est accentué par l'angle de contact et l'effet loupe des gouttes d'eau qui font que les dépots calcaire s'ancre plus ou moins dans le vernis. 

La protection c'est de l'ordre de 10µm, donc tu peux polir en tapant la dedans, sans taper dans le vernis (très théorique tout ça). Mais ne prévient pas des marques, on pourrait même dire que ça accentue le phénomène. 

(04-26-2024, 05:12 PM)Martini a écrit :
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four

@Steph Tu penses qu'il faut les laisser "dégazer" avant d'appliquer une protection céramique ?

Ca dépends des fabricants, mais j'ai souvenir de 7 à 14 jours à 25° pour le dégazage. 
Tu vas polir ou dégraissage et vogue la galère ?
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(04-27-2024, 02:57 PM)patriotmax a écrit :
(04-26-2024, 05:12 PM)Martini a écrit :
(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four

@Steph Tu penses qu'il faut les laisser "dégazer" avant d'appliquer une protection céramique ?

Ca dépends des fabricants, mais j'ai souvenir de 7 à 14 jours à 25° pour le dégazage. 
Tu vas polir ou dégraissage et vogue la galère ?

Vu que mon père ne les lave jamais, je vais pas m'emmerder à les polir.

Dans l'idéal, je les aurais récupérées sans qu'elles ne roulent, un coup de Gyeon Q²M Prep ou d'IPA, et hop Q²M Rim (Evo ?). Maintenant, si faut qu'elles dégazent deux mois, je le laisserai rouler et je les laverai avant de poser le Q²M Rim.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Alors justement, si elles ne sont jamais lavées tu devrais polir. Wink 
La préparation, comme en peinture c'est 90% du job.
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Ouais, ben il n'a qu'à les polir, lui W
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C'est pas très poli
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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Je ne suis pas certain d'avoir compris.

Tu parles de jantes qui vont être poudrée avec une Epoxy ?

Auquel cas effectivement laisse les tranquille au moins 2-3 semaines, il suffira de les nettoyer avant d'appliquer son polish ou cire.
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(04-24-2024, 06:25 PM)Martini a écrit : Jantes de la 745d bientôt refaites (vernis epoxy bicomposant, pas poudre au four).

Ce n'est pas bien la poudre au four?

Il va falloir que je refasse les jantes de la 1M dont le verni craque justement.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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