(02-02-2024, 02:46 PM)patriotmax a écrit : L'acantara c'est du cuir de pétrole, ta senteur voiture neuve c'est le dégazage des plastiques.
Merci pour l'info
J'ai une déchirure sur l'assise du siège conducteur de la voiture.
Le cuir est perforé pour permettre la ventilation active, enfin je crois que c'est pour cela.
Il y a trois trous qui n'en font plus qu'un. La faute à un jeans ou un Yorkshire je ne sais pas.
Ça vous semble réparable ?
Je n'ai trouvé que des tutos sur du cuir non perforé pour le moment.
Passer par un pro me semble indispensable... Mais à quel coût.
(02-02-2024, 02:46 PM)patriotmax a écrit : L'acantara c'est du cuir de pétrole, ta senteur voiture neuve c'est le dégazage des plastiques.
Merci pour l'info
J'ai une déchirure sur l'assise du siège conducteur de la voiture.
Le cuir est perforé pour permettre la ventilation active, enfin je crois que c'est pour cela.
Il y a trois trous qui n'en font plus qu'un. La faute à un jeans ou un Yorkshire je ne sais pas.
Ça vous semble réparable ?
Je n'ai trouvé que des tutos sur du cuir non perforé pour le moment.
Passer par un pro me semble indispensable... Mais à quel coût.
Il faut amener une pièce de réparation par dessous la coller.
Faire un scellement chimique du cuir et repercer les trou au cure dents.
Tu perdras la ventilation active sur la zone de la réparation.
Traite le sujet avant que ça ne passe par la case sellier.
hmm effectivement, j'aurais du au moins regarder un tuto plutôt que me baser sur la photo. Plein ou perforé ça ne change pas grand chose (un peu con je suis sur ce coup... :D)
Je vais chercher le kit qui va bien, il me faudra d'autres kit reno/reparation, le cuir à quelque accros aussi et des "plis" à des endroits.
mirki.
Si t'as une marque/vendeur à conseiller n'hésite pas.
02-04-2024, 10:39 AM (Modification du message : 02-04-2024, 10:42 AM par ZeGato.)
(02-02-2024, 02:46 PM)patriotmax a écrit :
(02-02-2024, 01:20 PM)Topper Harley a écrit : Hop.
Est ce que ça existe des parfums pour voiture qui sentent bon, genre senteur Alcantara ? Ou senteur ""voiture neuve""
L'acantara c'est du cuir de pétrole, ta senteur voiture neuve c'est le dégazage des plastiques.
C'est pas vers ça que je me tournerai comme odeur, surtout que les "New car scent" dans la majeur partie des cas ça sent mauvais, pour pas dire autre chose.
Sinon tout con mais chez Rituals ils ont une gamme de diffuseurs autos qui sont très bien.
Et le top à mon goût c'est Locherber, ils ont vraiment des senteurs top, qui ne prennent pas la tête.
(02-02-2024, 01:20 PM)Topper Harley a écrit : Hop.
Est ce que ça existe des parfums pour voiture qui sentent bon, genre senteur Alcantara ? Ou senteur ""voiture neuve""
L'acantara c'est du cuir de pétrole, ta senteur voiture neuve c'est le dégazage des plastiques.
C'est pas vers ça que je me tournerai comme odeur, surtout que les "New car scent" dans la majeur partie des cas ça sent mauvais, pour pas dire autre chose.
Sinon tout con mais chez Rituals ils ont une gamme de diffuseurs autos qui sont très bien.
Et le top à mon goût c'est Locherber, ils ont vraiment des senteurs top, qui ne prennent pas la tête.
(12-04-2023, 05:59 PM)patriotmax a écrit : Yes et c'est du très bon.
Bien mieux que le Rain X qui est vraiment pénible à bouffer et reste gras, plus durable et efficace aussi.
Bien mieux que le Rain X qui est vraiment pénible à bouffer et reste gras, plus durable et efficace aussi.
Regarde après le lavage comment est ta peinture au toucher. Si elle a bien le toucher soyeux d'une voiture cirée (et que l'eau beads dessus), y'a pas à se poser trop de question.
Mais si le toucher n'est pas terrible, faudra décontaminer, oui.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(03-23-2024, 06:33 PM)Martini a écrit : Regarde après le lavage comment est ta peinture au toucher. Si elle a bien le toucher soyeux d'une voiture cirée (et que l'eau beads dessus), y'a pas à se poser trop de question.
Mais si le toucher n'est pas terrible, faudra décontaminer, oui.
La décontamination est abrasive, si l'auto à fait 2000km, il y a fort à parier qu'un simple lavage + cire liquide sera suffisant. (Meilleure cire liquide du monde)