Investir dans un voiture de collection
Tant que des aménagements legaux et fiscaux permettent aux véhicules de plus de 30ans de circuler, oui effectivement les cotes resteront soutenues voire continueront de monter 
Mais si ces aménagements disparaissent….
Ce n’est donc pas un pari dénue de risque
Répondre
y a un dicton qui dit : quand cela passe dans les médias c'est déjà trop tard...
Une pensée à ceux qui ont investi dans les NFT....
[Image: 221347.png]
The following 1 user Likes le-merou's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(11-06-2023, 11:39 AM)perdu a Londres a écrit : Tant que des aménagements legaux et fiscaux permettent aux véhicules de plus de 30ans de circuler, oui effectivement les cotes resteront soutenues voire continueront de monter 
Mais si ces aménagements disparaissent….
Ce n’est donc pas un pari dénue de risque

Le lobby voitures de collection est discret mais très présent en France je pense.
De nombreuses personnes très aisées y placent une partie de leur patrimoine et je pense que cela sauvera la niche un bon moment.
Répondre
(11-06-2023, 04:19 PM)BlackLoki a écrit :
(11-06-2023, 11:39 AM)perdu a Londres a écrit : Tant que des aménagements legaux et fiscaux permettent aux véhicules de plus de 30ans de circuler, oui effectivement les cotes resteront soutenues voire continueront de monter 
Mais si ces aménagements disparaissent….
Ce n’est donc pas un pari dénue de risque

Le lobby voitures de collection est discret mais très présent en France je pense.
De nombreuses personnes très aisées y placent une partie de leur patrimoine et je pense que cela sauvera la niche un bon moment.

Pareil en belgique
Répondre
Je ne comprends pas ce que vous dites. Ça va rester cher parce que les riches complotent pour faire monter les prix ? Il se serrent les coudes et achètent entre eux de vieilles rougnes deux fois ce qu'elles vaudraient sans ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
je dirai plutot qu'ils "s'arnaquent" entre eux dans le feutré, un peu comme les victimes de Rocancourt qui ne portent pas plaintes par peur de la "honte" de s'être fait avoir (comme si la richesse te prémunissait de ta propre "bêtise/naïveté").
Les clubs de certaines marques pouvant etre l'équivalent (dans l'esprit de certains) d'un lions club ou d'un rotary une fois que tu y ais tu files droit ....
[Image: 221347.png]
Répondre
(11-06-2023, 04:58 PM)le-merou a écrit : je dirai plutot qu'ils "s'arnaquent" entre eux dans le feutré, un peu comme les victimes de Rocancourt qui ne portent pas plaintes par peur de la "honte" de s'être fait avoir (comme si la richesse te prémunissait de ta propre "bêtise/naïveté").

Ouais mais y'en a forcément des moins cons que les autres qui vont arrêter d'acheter des 2.7 RS à 500 k€
Donc les vendeurs vont devoir les afficher 400 k€
...et si ça part pas 300 k€
...et si...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-06-2023, 05:02 PM)Martini a écrit :
(11-06-2023, 04:58 PM)le-merou a écrit : je dirai plutot qu'ils "s'arnaquent" entre eux dans le feutré, un peu comme les victimes de Rocancourt qui ne portent pas plaintes par peur de la "honte" de s'être fait avoir (comme si la richesse te prémunissait de ta propre "bêtise/naïveté").

Ouais mais y'en a forcément des moins cons que les autres qui vont arrêter d'acheter des 2.7 RS à 500 k€
Donc les vendeurs vont devoir les afficher 400 k€
...et si ça part pas 300 k€
...et si...

Ok, bon raisonnement.
Laisse moi t'offrir 20k de ton Z3M Coupe. Objectivement, ca vaut pas plus  Bien
Amstramgram...
Répondre
(11-06-2023, 05:07 PM)max340r a écrit :
(11-06-2023, 05:02 PM)Martini a écrit :
(11-06-2023, 04:58 PM)le-merou a écrit : je dirai plutot qu'ils "s'arnaquent" entre eux dans le feutré, un peu comme les victimes de Rocancourt qui ne portent pas plaintes par peur de la "honte" de s'être fait avoir (comme si la richesse te prémunissait de ta propre "bêtise/naïveté").

Ouais mais y'en a forcément des moins cons que les autres qui vont arrêter d'acheter des 2.7 RS à 500 k€
Donc les vendeurs vont devoir les afficher 400 k€
...et si ça part pas 300 k€
...et si...

Ok, bon raisonnement.
Laisse moi t'offrir 20k de ton Z3M Coupe. Objectivement, ca vaut pas plus  Bien

Ça confirme ou ça infirme le complot des riches, ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-06-2023, 04:53 PM)Martini a écrit : Je ne comprends pas ce que vous dites. Ça va rester cher parce que les riches complotent pour faire monter les prix ? Il se serrent les coudes et achètent entre eux de vieilles rougnes deux fois ce qu'elles vaudraient sans ça ?

Je pense plutot qu'ils disent que la valeur des anciennes tient au fait que l'escrologie punitive ne les touche pas.
Comme les riches ont investit une partie de leur patrimoine dans des voitures, ils oeuvrent en coulisse pour que les exceptions soient maintenues.

Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(11-06-2023, 05:38 PM)Zed a écrit : Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?

Elles roulent peu mais elles servent quand même à aller dîner au Georges V ou à faire un rallye touristique en Suisse. Si elles ne sont plus utilisables sur route, je pense qu'il y aura quand même beaucoup moins de clients.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 1 user Likes Martini's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(11-06-2023, 05:38 PM)Zed a écrit :
(11-06-2023, 04:53 PM)Martini a écrit : Je ne comprends pas ce que vous dites. Ça va rester cher parce que les riches complotent pour faire monter les prix ? Il se serrent les coudes et achètent entre eux de vieilles rougnes deux fois ce qu'elles vaudraient sans ça ?

Je pense plutot qu'ils disent que la valeur des anciennes tient au fait que l'escrologie punitive ne les touche pas.
Comme les riches ont investit une partie de leur patrimoine dans des voitures, ils oeuvrent en coulisse pour que les exceptions soient maintenues.

Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?

Voila Zed m’a compris !
Répondre
(11-06-2023, 05:48 PM)Martini a écrit :
(11-06-2023, 05:38 PM)Zed a écrit : Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?

Elles roulent peu mais elles servent quand même à aller dîner au Georges V ou à faire un rallye touristique en Suisse. Si elles ne sont plus utilisables sur route, je pense qu'il y aura quand même beaucoup moins de clients.

Vrai également  Jap
The following 1 user Likes perdu a Londres's post:
  • emss
Répondre
(11-06-2023, 05:48 PM)Martini a écrit :
(11-06-2023, 05:38 PM)Zed a écrit : Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?

Elles roulent peu mais elles servent quand même à aller dîner au Georges V ou à faire un rallye touristique en Suisse. Si elles ne sont plus utilisables sur route, je pense qu'il y aura quand même beaucoup moins de clients.

Tout sera fait pour qu'elles puissent encore rouler. On n'a du mal à imaginer les sommes posées sur certaines collections par des gens qui ont juste "bien réussi", 20 à 30 bagnoles à 150k de moyenne ce n'est pas rare.
Mon big big boss me tient des fois au courant des transactions et des allers retours qu'il fait sur de jolis modèles. On reprend le mot "feutré" mais oui c'est fluide et tout le monde est content. Il agit de manière détachée de ses acquisitions, il a eu tellement de choses ... je sens cependant une pointe de regret sur la vente d'une Dino. Celle qu'il fait le plus rouler c'est son Austin Healey. Les autres il est évident que c'est géré avec fluidité au gré des bonnes affaires.

Faire disparaitre tout cela par une législation restrictive, je ne pense pas que cela soit possible car les enjeux sont trop importants.
Chance aux nains comme nous qui ont des véhicules d'époque dans le garage, croisons les doigts.
Répondre
(11-06-2023, 06:01 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-06-2023, 05:48 PM)Martini a écrit :
(11-06-2023, 05:38 PM)Zed a écrit : Maintenant, sachant que les riches investissent dans des voitures rares et qu'ils ne roulent pas avec, la valeur de ces autos sera t'elle vraiment influencee par des restrictions de circulation ?

Elles roulent peu mais elles servent quand même à aller dîner au Georges V ou à faire un rallye touristique en Suisse. Si elles ne sont plus utilisables sur route, je pense qu'il y aura quand même beaucoup moins de clients.

Vrai également  Jap

Pour le Georges V, je n'y ai jamais vu que des modernes...
The following 1 user Likes Gracus's post:
  • perdu a Londres
Répondre


Atteindre :