Gato Tesla Model Y Long Range
Le smartphone à roues aka l'aigle de la N118
#91
En théorie (enfin selon la notice) il ne doit être utilisé que sur les voies à chaussée séparées il me semble. En pratique il marche bien sur les nationales mais en effet sur les routes un peu étroites il a peur de ce qui vient en face W
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#92
(08-12-2023, 11:39 AM)thom a écrit : En théorie (enfin selon la notice) il ne doit être utilisé que sur les voies à chaussée séparées il me semble. En pratique il marche bien sur les nationales mais en effet sur les routes un peu étroites il a peur de ce qui vient en face W

Tout à fait... j'avais envie de tester, c'est fait... W
et je tenais bien le volant pour éviter de me retrouver dans le marais lol
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#93
Vu les conditions de roulage en RP en ce moment, quelques trajets en mode go (très) fast, pour vraiment tester l'engin... j'ai encore un peu de mal à cerner la limite "limite" qu'impose le poids du bébé, associé aux pneus all seasons. Mais ça pousse quand même très fort et ça tient pas mal du tout en sinueux rapide. Par contre, j'ai cramé 300km d'autonomie en 60 - 80 bornes...

Et merci coyote, le condé francilien n'est pas en vacances lui...
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#94
Ça rentre mais pas top le soi disant grand coffre de la Y....

   
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#95
(09-03-2023, 11:18 PM)ZeGato a écrit : Ça rentre mais pas top le soi disant grand coffre de la Y....

ca ferme encore ?
si oui, te manque juste des rideaux aux fenêtres et tu peux dormir dedans Dents
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#96
Oui ça a fermé....

Mais j'ai passé une bonne partie du week-end à trimballer quantités de trucs, dont des cartons longs... la forme du hayon, son inclinaison etc... rendre la Tesla nettement moins pratique que la 508SW par exemple, malgré une longueur de véhicule comparable et un volume qui je crois est annoncé plus élevé pour la Y
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
#97
(09-04-2023, 10:39 AM)altus a écrit :
(09-03-2023, 11:18 PM)ZeGato a écrit : Ça rentre mais pas top le soi disant grand coffre de la Y....

ca ferme encore ?
si oui, te manque juste des rideaux aux fenêtres et tu peux dormir dedans Dents
Tu crois pas si bien dire, il existe des matelas spécifiques pile à la bonne taille à mettre dans une model Y et ça fait un vrai lit deux personnes...

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#98
https://www.tesmat.com/en-fr
[Image: 221347.png]
Répondre
#99
(09-04-2023, 02:00 PM)le-merou a écrit : https://www.tesmat.com/en-fr

Excellent le coup du feu de cheminée sur l'écran multimédia Lol2
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Ça c'est de série avec la fart machine
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Bientôt 6 mois avec le smartphone à roulettes.
Toujours aussi content de l'avoir, surtout dans les conditions dont je bénéficie.
Par contre j'ai évolué sur certains aspects.

Le côté "pompe à feu" : la Y gde autonomie doit atomiser 90% de la production automobile. Je voulais une 3 performance à l'origine qui doit elle mettre à mal 99% de la production. En fait c'est drôle 5 minutes : les premiers jours / semaines, tu joues avec, tu fais le 0 200 dlmqt au péage et tu humilies tout ce qui roule sur la N118...
Tu réalises que ce n'est pas fait pour et que tu consomme à toi tout seul la production d'une petite centrale nucléaire... et donc tu arrête de faire le con et tu te satisfaits de pouvoir le faire.
Puis tu atteint l'âge de raison et revient à l'usage de base, un deplaceoir zen (et courtois) mais qui n'a pas besoin de 480cv...

Et d'où la question, quel est l'intérêt de ces engins, quand tu as de quoi te faire plaisir à côté... ? D'autant que pour optimiser tu en viens vite à rouler à 120... pour éviter de perdre plus de temps à recharger que tu n'as gagné à rouler vite

La practicité du brol, pas mal mais quand même pas folle dans le détail

Le ratio taille/encombrement, certes il y a de la place dedans, un grand coffre mais finalement est ce beaucoup mieux qu'un gros break ?

Si je la payais, est-ce que je prendrais une électrique ? Pas sûr... une Tesla ? Encore moins sur avec les dernières évolutions
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
The following 2 users Like ZeGato's post:
  • emss, Vince
Répondre
Je ne sais plus quel site ou magazine avait fait le test avec une 3 (je suppose LR). Il me semble que la vitesse "optimum" était aux alentours de 170-180km/h

Sinon je te rejoins sur l'inutilité d'une telle puissance ; on pourrait enlever 100ch à ma TM3 que je ne verrais pas la différence.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(09-10-2023, 01:20 AM)thom a écrit : Je ne sais plus quel site ou magazine avait fait le test avec une 3 (je suppose LR). Il me semble que la vitesse "optimum" était aux alentours de 170-180km/h

Sinon je te rejoins sur l'inutilité d'une telle puissance ; on pourrait enlever 100ch à ma TM3 que je ne verrais pas la différence.

J'ai en effet vu différents trucs sur le sujet comme : 

130 ou 110 ?

110, 130 ou 150 ?

Ça reste assez théorique me semble-t-il, et la conclusion dépendra de pas mal de facteurs,  le véhicule,  les conditions de roulage etc.... Cela étant,  avec la multiplication des chargeurs rapides qui n'impose plus une planification millimétrée des arrêts, la vitesse optimale avec une Tesla est probablement au-dessus des 120 que je mentionnais, au-delà de l'aspect psychologique W
par contre, tenir un 130 de moyenne, à fortiori un 150 fait que tu roules souvent au-dessus... et j'ai un doute sur les 170/180, en tous cas avec la Y  Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Oui ça dépend en effet de la possibilité de recharger au "bon" moment pour optimiser ça.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ca fait 5 ans maintenant qu'on roule en électrique, on est passé assez rapidement du grand prix des feux rouges à l'économy run puis à une conduite "normale" mais zen. C'est finalement comme ça qu'on y prend le plus de plaisir.

L'électrique c'est avant tout un plaisir de rouler dans certaines conditions, là où on en avait plus vraiment en thermique en fait Jap

Pour les autres usages je n'y viendrais pas tant que ça ne sera pas une obligation.
Répondre


Atteindre :