Gato Tesla Model Y Long Range
Le smartphone à roues aka l'aigle de la N118
#1
Le jour J est arrivé. 
Rappel du contexte et des épisodes :
- Tesla Model Y Long Range (voiture de fonction choisie dans le catalogue avec son unique option imposée, la couleur gris nuit) commandée via ALD le 5 avril 2022.
- livraison prévue en septembre 2023 et après multiples reports était annoncée fin avril 2023.
- immatriculée en février 2023 finalement, livrable depuis 8 jours. 
- je vous passe les épisodes avec ALD, et le recours à Twitter récemment pour faire réagir...
- au moins, contrairement à des collègues dont la commande à été annulée, j'ai pu rester sur une LR alors que depuis décembre c'est la propulsion qui est au catalogue...
- par contre ces pignoufs facturent à la boîte le tarif d'avril...
- Tesla d'origine Chine

Enfin...

Donc RDV ce matin à 9h. Confirmé par 3 appels de 3 TA différents... mais jamais eu de mail ni de SMS de confirmation. Forcément le videur physionomiste ce matin était septique. 

Arrivé 8h25 ( 32 minutes en taxi depuis Issy...taxi qui voulait absolument m'amener rue de Valenton à  Yerres... commence bien). C'est la zone, j'explore 10 minutes et je reviens brequouille... donc j'attends. On est 2 puis 3 puis 10... et 9h gooooo

Entrée dans le cube de chantier, papiers, 5 minutes chronos et "attendez monsieur, on finit de préparer la voiture et on vous appelle"... au bout de 15 minutes je vois une Tesla avec mon immat qui rejoint le parking de livraison. Encore 15 minutes et il s'avère que la facture de ma Tesla est à un autre nom.... ALD à encore buggé...

En gros, 1 heure plus tard et 14 cafés (heureusement j'ai trouvé les commodités, pas beau de vieillir), je finis par avoir les clefs,et accès à la voiture pour inspection etc... à priori elle a 4 roues, je ne vois pas de problème particulier, les ajustements sont ok, les ouvrants s'ouvrent et les fermants se ferment... y a du liquide de lave glace, y a 35% d'électrons dans la batterie... clef chargée sur le téléphone etc... et vers 11h passés je reprends la route direction le superchargeur de Belle Épine. 

Premier contact (j'ai conduit la TM3 LR et la TM3 perf jusqu'ici), ça se prend assez vite en main. Il faut s'habituer au freinage régénératif assez violent, mais ça vient vite. Direction sur standard, accélérateur aussi. Retro vision centrale très limitée, il va falloir s'y faire. Côté gabarit c'est pas très différent de la 508.

Le GPS me recommande de changer de superchargeur car beaucoup d'affluence. Je persiste et j'ai la chance qu'il reste une borne de libre quand j'arrive. Ouverture de trappe, prise dans prise et c'est parti pour une charge à 80% en 25 minutes. Je bidouille un peu en attendant, charge une mise à jour pour plus tard etc...et vais me balader un peu. 

En revenant je m'aperçois que la charge est terminée et que j'ai 5 minutes pour quitter l'emplacement avant frais. Je me remets en route direction maison, avec mes 80%. Encore un peu de mal à ne pas utiliser le frein, mais ça vient petit à petit. J'aurais une ou deux occasions de tester la reprise et l'accélération... bah ça pousse. C'est immédiat, les 4RM passent tout au sol... c'est assez Jeckyl et Hyde.... 

Arrivé maison, je prends moultes précautions pour rentrer dans ma place (marche avant obligée) et sans emboutir la clio garée au fond... c'est quand même un sacré bébé qui ne manœuvre pas comme une ballerine...en attendant la mise à jour dite 2023.6.9 avec Tesla Vision.... ce matin j'ai eu la 2023.2.12.... glooops

Donc, content de la voiture après ce premier contact, expérience de merde pour la livraison mais pas aidé par ALD. Sinon, en étant un minimum geeck, tout se passe bien. Photos et plus de retours sur la voiture à suivre.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#2
(03-29-2023, 05:50 PM)ZeGato a écrit : Le jour J est arrivé. 
Rappel du contexte et des épisodes :
- Tesla Model Y Long Range (voiture de fonction choisie dans le catalogue avec son unique option imposée, la couleur gris nuit) commandée via ALD le 5 avril 2022.
- livraison prévue en septembre 2023 et après multiples reports était annoncée fin avril 2023.
- immatriculée en février 2022 finalement, livrable depuis 8 jours. 

Tu t'es un peu embrouillé avec les dates, non ? W

Mais sympa comme retour. Curieux de voir les photos.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#3
Tu l'as reçoit le jour où Tesla Vision est dispo 
Bravo  Bien
Répondre
#4
Féloches et merci pour ce 1er cr!! Bien

Ça a l'air quand même bien particulier ces livraisons Tesla.... Ph34r

Hâte de voir des photos...
Répondre
#5
(03-29-2023, 06:16 PM)Zed a écrit :
(03-29-2023, 05:50 PM)ZeGato a écrit : Le jour J est arrivé. 
Rappel du contexte et des épisodes :
- Tesla Model Y Long Range (voiture de fonction choisie dans le catalogue avec son unique option imposée, la couleur gris nuit) commandée via ALD le 5 avril 2022.
- livraison prévue en septembre 2023 et après multiples reports était annoncée fin avril 2023.
- immatriculée en février 2022 finalement, livrable depuis 8 jours. 

Tu t'es un peu embrouillé avec les dates, non ? W

Mais sympa comme retour. Curieux de voir les photos.

Oui, clairement W c'est corrigé merci
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#6
Un petit tour pour récupérer MiniGato au lycée. Un mail m'annonce que mon mois gratuit de connexion premium est activé, la voiture le dit aussi... mais les applications (navigation, musique...) disent que non W
Sinon, conduite une pédale en ville c'est top.
La sono, pas mal du tout.
Et la place à bord... c'est impressionnant que de soit à l'avant ou à l'arrière.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
C'est quoi Tesla vision ? Voyons
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#8
(03-29-2023, 11:29 PM)altus a écrit : C'est quoi Tesla vision ? Voyons

Un système d'aide aux manœuvres uniquement basé sur les caméras (une seule vers l'avant) pour remplacer la disparition des capteurs USS.
C'est pas totalement au point...

Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
The following 1 user Likes ZeGato's post:
  • altus
Répondre
#9
Finalement! Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#10
Tesla vision c'est un peu plus large, c'est destinée à la conduite autonome avec une analyse en temps réel de tous les objets à proximité et leurs déplacements.

A l'origine ça faisait rêver jusqu'à ce que le directeur du développement se barre l'été dernier et que les développeurs soient partis ou virés.

En tout cas félicitations, tu as pu directement expérimenter le pire (la livraison, le stationnement) et le meilleur (la recharge rapide, la tenur de route et l'accélération). Bien Coucou
Répondre
#11
Bien Bien
Répondre
#12
C'est la 7e Tesla ici, non ?
Répondre
#13
Féloches Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#14
(03-30-2023, 10:56 AM)Steph a écrit : Tesla vision c'est un peu plus large, c'est destinée à la conduite autonome avec une analyse en temps réel de tous les objets à proximité et leurs déplacements.

A l'origine ça faisait rêver jusqu'à ce que le directeur du développement se barre l'été dernier et que les développeurs soient partis ou virés.

En tout cas félicitations, tu as pu directement expérimenter le pire (la livraison, le stationnement) et le meilleur (la recharge rapide, la tenur de route et l'accélération).  Bien  Coucou

Tu as raison sur Tesla vision, et d'ailleurs je trouve bluffant le détail des éléments capturés par le système en roulant, heureusement tu diras Smile
L'extension à l'usage stationnement est lui récent, annoncé depuis 6 mois voire plus.
Comme les mesures avant ne reposent que sur la seule caméra du pare-brise, les calculs mathématiques pour extrapoler les distances avec des obstacles qui ne sont plus visibles ont quelques limites quand même  Ph34r

Sinon, ce matin la connexion premium gratuite un mois s'est activée... c'est pas mal, le guidage avec trafic pas déconnant sur le temps de trajet.

Et super agréable à conduire sur mes 20 bornes de trajet maison bureau.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#15
tu aurais du prendre une normale Ph34r
Répondre


Atteindre :