208 GT line vs Swift Sport
AAC inside
#46
Petite mise à jour, j'ai définitivement éliminé la 208 puretech : trop d'avis négatif sur la fiabilité.

On a pu essayer une Swift Sport 129ch "hybride 48v"une demi-heure sur une route sinueuse qu'on connait bien.

Très bonne accueil dans l'auto, excellents sièges et volant sports qui sembles venir d'une auto supérieure, c'est très agréable mais est-ce que le reste va être  à la hauteur ? Première curiosité le pédalier, notamment l'embrayage est excessivement mou et léger, idem pour le levier de vitesses. Point mort et guidage très très souple, vraiment pas cohérent avec le reste de l'auto.
Le moteur pousse bien, du couple (235 Nm) ça suffit largement pour envoyer les 1020 kg annoncés à vide d'un virage à l'autre. Super ludique à conduire.
Le châssis et les pneus d'origines sont très bon, l'auto semble ne jamais vouloir décrocher malgré un roulis bien trop important à mon goût. Sur ce point une simple Ibiza FR fait bien mieux, dommage.
Les freins j'en sais rien, j'ai pas freiné.
Au finale, un peu déçu... et en tout cas pas emballé pour acheter.
Pourtant sur le papier le positionnement est top (24k€ neuf clés en mains, 18-20k pour une très belle occas) pour une petite sportive, légère courte et bien équipée, c'est imbattable. A l'essai je lui préfère une Mini Cooper 136 que je trouve plus réussie et donc plus convaincante.

On est reparti pour un tour....  Lol2
Répondre
#47
208 GTI Dents

y clique
Répondre
#48
Et la fiesta?!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#49
(08-29-2023, 12:52 AM)b-boy a écrit : Et la fiesta?!

Ils attendent probablement d'avoir trouvé la voiture pour fêter ça  Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
The following 2 users Like ZeGato's post:
  • b-boy, duduche
Répondre
#50
Arf Très bon  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#51
Mariage civil de junior #1 ce WE en Lorraine (a cote de Thionville, Hunting).
Bref, arrivee a l'aeroport de Luxembourg, Hyundai i20 louee chez Alamo.
Bien sur j'arrive, on me file une Peugeot 208.
Dans ma tete c'est la "vieille".
En fait ils me filent une 208 GT toute bleu qui pete !
Et bien, franchement, j'ai bien aime.
Le cockpit 3D j'ai trouve ca sympa, la boite auto etait assez reactive en mode sport.
La finition faux carbone de partout fait son petit effet. Les leds de partout aussi.
Les sieges etaient beaux et confort.
Je ne sais pas quel moteur il y avait a part que c'etait une essence, mais il marchait pas mal a trois dedans plus les bagages.
Bref, agreablement surpris  Bien
Amstramgram...
Répondre
#52
Ben voilà, t'as trouvé ton nouveau daily Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
c'est le "fameux" 1.2 puretech dedans non ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#54
(06-10-2024, 10:51 AM)le-merou a écrit : c'est le "fameux" 1.2 puretech dedans non ?

c'est la nouvelle version du puretech, non?
Luke Sky
Répondre
#55
comme pour les airbags chez citroen ou les défauts chez Boeing ? "je vous jure la nouvelle version est sans danger" ... envie d'être un cobaye ?
[Image: 221347.png]
Répondre
#56
(06-10-2024, 10:47 AM)Martini a écrit : Ben voilà, t'as trouvé ton nouveau daily Ph34r

Naaaan !!!
Me suis pas creve le c## depuis des annees a bosser comme un chien et il me reste trop peu de temps.... Je prefere ma vieille Swift  Ph34r

(06-10-2024, 10:51 AM)le-merou a écrit : c'est le "fameux" 1.2 puretech dedans non ?

Aucune idee  Voyons
Amstramgram...
Répondre
#57
Je l'ai essayée en électrique 136 chevaux, j'ai bien aimé la position de conduite assez basse, le siège qui offre un bon maintien. L'habitacle est petit mais l'ergonomie est plutôt bonne. J'ai vraiment bien aimé.
Répondre
#58
(06-10-2024, 12:16 PM)max340r a écrit :
(06-10-2024, 10:47 AM)Martini a écrit : Ben voilà, t'as trouvé ton nouveau daily Ph34r

Naaaan !!!
Me suis pas creve le c## depuis des annees a bosser comme un chien et il me reste trop peu de temps.... Je prefere ma vieille Swift  Ph34r

(06-10-2024, 10:51 AM)le-merou a écrit : c'est le "fameux" 1.2 puretech dedans non ?

Aucune idee  Voyons

Facile a savoir.
T'es arrivé a destination sans voyant moteur ? Bah c'était pas une puretech  Ph34r
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#59
Sujet ressuscité, je vous donne la chute de ma recherche.

La 208 avait été disqualifié à cause du puretech courroie bain d'huile. Pas confiance et hors budget pour le nouveau (?!) puretech.
La Swift Sport, super mais pas complétement convaincu comparée à une F56 Cooper 136 dans un budget 18/20k.

Du coup on a revu le budget à la baisse et concentré nos efforts sur un truc fiable et plus adapté à un jeune.
J'ai trouvé mon mouton à 5 pattes (3 en fait) : la Swift 1.0 turbo 111 chevaux.
Très peu diffusée car 90% des acheteurs de Swift doivent se moquer du moteur et ceux qui s'y intéressent vont logiquement vers une Sport.
Dans cette niche donc, un 3 cylindres turbo produit de 2017 à 2020 qui à le double avantage d'avoir du couple 170Nm (vs 107Nm pour le 1.2 largement diffusé) et un poids assez incroyable je trouve de 875kg à vide.

Ca tartine pas mal mais ce n'est ni premium ni sportif (smiley avec une auréole) donc 500€ d'assurance TR.
Boite 5 méca bien étagée, ça consomme 5.9 sur autobahn dans un confort tout à fait acceptable.
C'est joueur sur petite route, un régal, direction précise (incomparable avec une twingo ou une fiat 500)
Points négatifs : la finition et les équipements qui ne sont pas du tout homogènes.
D'un coté des équipements tops comme les sièges (chauffants) , le volant, carplay, clim auto efficace, une caméra, des codes/phares LED automatiques... tout ça en série.
Et à coté de ça, pas de radars de recul..., un seul plafonnier à l'avant... pas de vitesse digital (par contre un affichage 3d débile de couple et de puissance...), une seule vitre à impulsion... que des petits trucs incompréhensibles.

Au final ces défauts s'oublient (on va poser 4 capteurs valeo) et il reste le plaisir de conduire une cacahouète de moins de 900kg qui braque dans un mouchoir de poche et offre 4 places pour adultes dans 3.85m de long. Un choix qu'on ne regrette pas et qui ravit junior (encore heureux)
Répondre
#60
Excellent choix  Bien , le 1.0 turbo est en effet très rare sur nos routes  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :