208 GT line vs Swift Sport
AAC inside
[Image: 000041039_600x400_c.jpg][Image: peugeot-208-2019.jpg]

Le cahier des charges est simple, on veut une citadine pour faire conduire junior en conduite accompagnée.

- Budget 20k€ et 40kkms maxi  
- BVM obligatoire
- 5p c'est mieux
- Qui se traine pas trop la bipe, on va la conduire aussi (beaucoup plus que lui en fait)... faut pas déconner, mini 100ch.
- Revente facile

La short liste c'est 208 GT line 1.2 100ch ou  Swift Sport hybrid 129ch
Les deux sont largement diffusées en BVM, donc revente facile. Exit la Yaris pour cette raison, quasi plus de BVM en >100ch
Le gros + de la Suzuki c'est sa fiabilité supposée et c'est le gros - de la 208 qui semble cumuler les catastrophes (distributions, direction, bvm, multimédia...)

Qu'en pensez-vous ? La 208 est la voiture la plus vendue en France, j'ai tord de m'inquiéter pour le 1.2 ? J'ai trop lu les internet ?
Niveau agrément le châssis de la 208 est peut être limite meilleur que celui de cette Swift "Sport" ??? (voir essai de Soheil Ayari sur piste swift vs l'abarth, ça fait pas rêver..)

Est-ce qu'une Swift Sport 140 (celle d'avant l'hybridation 48v) ne serait pas un meilleur choix ? Elles sont souvent aussi chères avec plus de bornes... 
Ou carrément une ancienne Swift 3p like Duduche ? Mais sans doute difficile d'en trouver une belle.

Et oui, je ferais sans doute mieux de trouver un truc moins cher qui ne craint pas les trottoirs... mais j'ai du mal.  Lol2
Répondre
Pour 10 à 15k euros tu as une clio 3 RS...Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
J'aimerais éviter de bricoler le week-end...  Porte

C'est pas con comme idée mais c'est pas waf.
Une garantie de 24 mois c'est waf. 
J'aime ma femme.
Répondre
Condoléances

PS: si c'est juste pour faire de la conduite accompagnée, c'est quoi l'intérêt de ces modèles et de ce budget ? À part vouloir perdre de l'argent ?
Sinon vous cherchez votre citadine qui parfois fera de l'aac mais ce n'est plus le même cdc Smile

Et un modèle largement diffusé = beaucoup d'occasions = revente pas forcément facile
Répondre
30 CH de différence c'est pas une paille. La 208 très largement diffusée va passer en phase 2 et le putetech va enfin abandonner la baignoire à courroie. Je suis donc pas sûr que les phases 1 gardent si bien la cote.
Répondre
(08-10-2023, 06:06 PM)ZeGato a écrit : Et un modèle largement diffusé = beaucoup d'occasions = revente pas forcément facile

"Largement diffusé" c'était juste une façon de décourager les propositions trop exotiques...  Lol2
Ce que je suis sûr de ne pas vouloir, c'est un milieu de gamme (peu importe le modèle) qui te fait sans cesse regretter la même en top moumoute. 

@Bozo c'est intéressant cette modif de distribution. Le fait que Peugeot prenne actuellement 100% en charge jusqu'à 6 ans ou 100mkms ne me rassure pas du tout...
Répondre
Si tu veux pas de milieu de gamme, pourquoi le putetech 100 alors ? Y a pas en 130 ?
Répondre
La 208 1,2 avec sa réputation de fiabilité désastreuse, la revente ça va pas être facile
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Mais si tu te débrouilles bien, t'as un moteur neuf tous les 40000 km
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Même s'il y a un 1.2 PureTech dans la famille de 2017 et un peu plus de 70 000km sans histoire jusqu'ici, avec le recul et les soucis graves et fréquents de ce moteur, pour moi acheter un moteur avec un tel vice de conception, c'est un NON catégorique.

A l'inverse, il y a aussi une Swift Sport dans la famille depuis 2021, sans l'avoir conduite, cela a l'air très sympa en vivacité et tenue de route. En passager, toutefois un soupçon tape-cul sur mauvaises routes (ça n'absorbe pas aussi bien qu'une Peugeot ou Renault).
Et voiture très basse et à la carrosserie très exposée.
Mais en fiabilité, c'est le jour et la nuit voire incomparable au piteux PureTech.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
Tu as pensé a une picanto de 100 cv neuve . C’est assez étonnant
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378838560
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392283975
Répondre
Niveau look ça imite super bien une voiture sans permis W
Mais ça peut être fun
Répondre
(08-10-2023, 06:54 PM)Bozo a écrit : Si tu veux pas de milieu de gamme, pourquoi le putetech 100 alors ? Y a pas en 130 ?

130 pas de BVM...
Répondre
Dacia Sandero Tce 90 full options
Répondre
Hondra Civic Type R (K20A) Dents
Répondre

Atteindre :