08-11-2023, 12:44 PM
208 GT line vs Swift Sport
AAC inside |
08-11-2023, 01:01 PM
(08-11-2023, 12:42 PM)ZeGato a écrit : Par contre je pense qu'il vaut mieux une voiture un peu rustique pour l'apprentissage. Je ne peux que plussoyer là dessus, quand je vois dans quel état est cette pauvre Mazda 2 après deux apprentissages plus les premières armes (2 ans et 1 ans de permis chez nous)....je suis plutôt satisfait de n'y avoir mis que 2K€ à l'époque. Aujourd'hui on est plus sur du 5K€ pour la même chose On leur a acheté une Fiesta en prévision du remplacement il y a quelques mois, je n'ai pas été très tatillon sur l'état de la carrosserie
08-11-2023, 01:04 PM
'Lut,
(08-11-2023, 12:42 PM)ZeGato a écrit : Par contre je pense qu'il vaut mieux une voiture un peu rustique pour l'apprentissage.Pas mieux, une caisse qui ne craint rien, peu couteuse en entretien courant & pièces de carrosserie (enfin, les inévitables pocs ne sont pas la fin du monde). Concernant l'approche du permis, nos 3 gamins se retrouvent dans les catégories que tu as cité, l'ainée voit la voiture comme un truc contraignant dont on peut se passer au quotidien, mais dont il est nécessaire de savoir se servir en cas de besoin, le deuxième aime conduire et aime les véhicules fun, la petite dernière considère pour le moment que cela n'a aucun intérêt et qu'il est fort peu probable qu'elle en ait besoin un jour... Éric aka Alf
08-11-2023, 01:09 PM
Quand je disais rustique c'est aussi au niveau aides à la conduite... que tu n'as au permis et qu'il faut sinon déconnecter quand possible
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
08-11-2023, 01:12 PM
Les miens, bien qu'on soit loin de l'âge de l'ACC sont clairement plus que motivés pour conduire le plus tôt possible: mon grand ( 10ans) compte déjà les années...
08-11-2023, 03:08 PM
Attention au choix du modèle si l’on veut que l’auto soit aussi la première voiture du jeune permis. Les assureurs ne sont pas pénibles pour la période AAC, mais certains ont des restrictions pour la période jeune conducteur.
La MACIF chez qui sont assurés nos daily impose un rapport poids puissance supérieur à 10 pour assurer notre fils jeune conducteur mais n’a aucune restriction tant qu’on l’accompagne. Je regarde actuellement une 206 cc Roland Garros pour l’AAC, mais je dois me limiter à la 1.6 110 ch pour que junior la conserve comme première auto.
Très bon point! Au delà de l’assurance je ne voulais pas lui donner une voiture sportive en première caisse mais un truc qui permet de faire des longs trajets et qui est sympa.
08-11-2023, 04:16 PM
Exactement. Mais au delà des questions liées à l’assurance possible, je pense que le choix du modèle est probablement au côté raisonnable ou non, du jeune en question.
C’est pour cela que j’évoquais le côté trop facilement rapide d’une Swirt Sport (avec le turbo). D’un autre côté, @orly5 avait bien expliqué qu’il intéressé par le choix du modèle, pour son propre usage.
Ford Fiesta ecoboost?
M'enfin je partirais plutôt sur une 106/206/twingo/clio pour faire apprendre à conduire sans risque de se prendre la tête à la moindre éraflure. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
08-11-2023, 05:20 PM
Renault Wind ? Fun, pas chère, bon chassis...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-11-2023, 06:15 PM
Wind c’est rigolo mais stricte 2 places. Pour se farcir les 3000 km d’AAC, j’ai besoin que l’on puisse être 3 de temps en temps… une 206 CC le permet occasionnellement
08-11-2023, 06:26 PM
A 3 dans une 206 CC ? Mais vraiment compliqué pour les jambes
08-11-2023, 08:06 PM
08-11-2023, 08:50 PM
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