208 GT line vs Swift Sport
AAC inside
#16
(08-11-2023, 07:40 AM)largentin a écrit : Tu as pensé a une picanto de 100 cv neuve . C’est assez étonnant
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378838560
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392283975

Oui je ne l'ai pas rayé celle ci, c'est une des rare toute petite que j'aime bien et qui coche plein de cases.
Faudrait que j'en essaie une...

Dacia c'est non, ça doit rester un minimum irrationnel.

Civic Type R, ok dans le budget j'aime bien la 8 : il y en a 4 sur la centrale moyenne 160 000 kms...
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#17
Si je peux me permettre de partager mon expérience de l'AAC avec mon fils ainé
On a eu le même raisonnement que toi ACC=BVM , donc il a fait l'ACC avec le Z4 et nos autres véhicules en BVA 
il a passé le permis BVM , lorsqu'il s'est agit de lui choisir une voiture il ne voulait qu'une chose une BVA 
on lui a donc acheté une 207 1.6 VTI BVA (qui s'est avéré être une vraie merde), remplacée au bout d'un an par une yaris 4 hybride (neuve) 
Cette dernière lui convient parfaitement, économe , fiable, pas trop grosse , assez performante et lui permettant de faire des grands trajets sans souci.

Pour mon autre fils, il fera l'ACC en bva et passera le permis en bva et aura le coup de tampon bvm pour après (qui est bidon, tu lâches tes 200€ et c'est bon), comme le passage en full après un A2 

Tout çà pour dire qu'il est préférable de lui prendre un truc qui lui convient à lui ou sinon c'est une voiture pour vous (et là vous prenez ce qu'il vous plait)  

Coucou
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#18
(08-11-2023, 09:44 AM)orly5 a écrit :
(08-11-2023, 07:40 AM)largentin a écrit : Tu as pensé a une picanto de 100 cv neuve . C’est assez étonnant
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378838560
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2392283975

Oui je ne l'ai pas rayé celle ci, c'est une des rare toute petite que j'aime bien et qui coche plein de cases.
Faudrait que j'en essaie une...

Dacia c'est non, ça doit rester un minimum irrationnel.

Civic Type R, ok dans le budget j'aime bien la 8 : il y en a 4 sur la centrale moyenne 160 000 kms...

c'est notre deuxieme voiture ici. elle est vraiment sympa a conduire et hyper dynamique seul petit regret suspension un peu molle mais c'est une citadine. tu as une garantie 7 ans, elle consomme rien. elle est 5 portes et 5 places.
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#19
On est super content de notre Mini F56 Cooper 1.5 3 cylindres / 136 cv boîte Manu acheté aussi pour l’ACC (malgré la grosse galère de début suite percage du faisceau lors de la pose de l’attelage.)
Même sur de long trajets c’est confort et économe.
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#20
(08-11-2023, 10:25 AM)yaou78 a écrit : Si je peux me permettre de partager mon expérience de l'AAC

C'est aussi le but du sujet  Jap

On est dans les mêmes réflexions...
Mais on est finalement resté sur l'idée que la BVM c'est la base et qu'il faut en bouffer jeune pour être à l'aise plus tard.
Alors ok, l'avenir pour eux c'est la BVA voir plus de BV du tout, mais ils auront toujours l'occasion d'en conduire une vielle de loc au fond d'un trou ou de se dépanner avec un vieux tas du début du siècle...  Icon_biggrin
Moins probablement d'en faire une passion du pilotage même si on adore conduire tous les deux et qu'on a tendance à transmettre ce genre de choses à nos enfants. 
Peut-être qu'on s'embête pour rien aussi...

Coucou
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#21
Pour l'aac de junior, on a aussi décidé de lui prendre la version bvm, parce que, pour la différence de prix, qui peut le plus peut le moins.
Et vu qu'il a une attirance assez poussée pour les voitures funs, une bvm c'est quand même mieux.
Et on a dans l'idée de lui donner a 18 ans notre Honda FRV, ça lui permettra d'être autonome sur une voiture qu'il connaitra parfaitement.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#22
(08-11-2023, 11:13 AM)JulienG a écrit : On est super content de notre Mini F56 Cooper 1.5 3 cylindres / 134 cv boîte Manu acheté aussi pour l’ACC (malgré la grosse galère de début suite percage du faisceau lors de la pose de l’attelage.)
Même sur de long trajets c’est confort et économe.

J'avais essayé le 1.5 136 BVM, j'avais adoré ce moteur, plus vif dans la circulation que le 2.0 192 de la S.
La F56 sera dans la short liste si on fait le deuil des 5 portes.
La mini 5 portes est moche (y en a pas ici ? que je froisse personne...) la Clubman, ça devient gros et je suis le seul à l'aimer....... (soupir)
La cabrio on en a déjà une en R57 Cooper S, reste la 3P.

Faudrait que j'essaie la Picanto de course  Icon_biggrin
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#23
(08-11-2023, 11:26 AM)orly5 a écrit :
(08-11-2023, 11:13 AM)JulienG a écrit : On est super content de notre Mini F56 Cooper 1.5 3 cylindres / 134 cv boîte Manu acheté aussi pour l’ACC (malgré la grosse galère de début suite percage du faisceau lors de la pose de l’attelage.)
Même sur de long trajets c’est confort et économe.

J'avais essayé le 1.5 136 BVM, j'avais adoré ce moteur, plus vif dans la circulation que le 2.0 192 de la S.
La F56 sera dans la short liste si on fait le deuil des 5 portes.
La mini 5 portes est moche (y en a pas ici ? que je froisse personne...) la Clubman, ça devient gros et je suis le seul à l'aimer....... (soupir)
La cabrio on en a déjà une en R57 Cooper S, reste la 3P.

Faudrait que j'essaie la Picanto de course  Icon_biggrin

Tututu en 5 portes c'est pas moche ! Je prefere maintenant ma version 5 portes à la 3 portes d'une manière générale.
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#24
(08-11-2023, 11:57 AM)ebu a écrit :
(08-11-2023, 11:26 AM)orly5 a écrit :
(08-11-2023, 11:13 AM)JulienG a écrit : On est super content de notre Mini F56 Cooper 1.5 3 cylindres / 134 cv boîte Manu acheté aussi pour l’ACC (malgré la grosse galère de début suite percage du faisceau lors de la pose de l’attelage.)
Même sur de long trajets c’est confort et économe.

J'avais essayé le 1.5 136 BVM, j'avais adoré ce moteur, plus vif dans la circulation que le 2.0 192 de la S.
La F56 sera dans la short liste si on fait le deuil des 5 portes.
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Tututu en 5 portes c'est pas moche ! Je prefere maintenant ma version 5 portes à la 3 portes d'une manière générale.

Euh si c'est moche  Lol2 , mais c'est pareil pour la 500 L  Coucou
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#25
[mode vexé on] Tu veux dire comme une 996 par rapport aux autres VRAIES 911 ? :o [mode vexé off]
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#26
Boarf, 3 ou 5 portes, toutes les mini modernes sont moches... W mais ce n'est pas le sujet Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
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#27
En meme temps une citadine en rêgle général ce n'est pas l'apanache de l'élégance automobile Smile
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#28
Sur les 2 modèles que tu as cités en premier, je ne peux conseiller la Swift.
J’ai eu en voiture de prêt une 208 avec 100 ch (ou sa version dégonflée tant ça semble manquer de moteur). En agrément, c’est une catastrophe avec une cartographie pédale qui donne 90% sur 25% de la course, des rapports de boîte longs comme pas possible et des difficultés étonnantes pour dépasser 5000 tr/min en 3eme (en même temps la boîte est tellement longue qu’on est déjà proche de la Vmax).

La Swift Sport (en 140 thermique, je n’ai pas conduit la version hybride) est nettement plus convaincante à tous les niveaux sont les aspects qui touchent la conduite (commandes, châssis et moteur).
Elle est plus souple et plus aseptisée que la version que j’ai (en athmo, tu as bonne mémoire Smile ) mais il y a nettement plus de couple. C’est à double tranchant : je trouve que dans le contexte actuel et c’est certainement un point positif pour un jeune, une voiture au moteur creux est plus compliquée à faire rouler vite. Disons que c’est une meilleure école de conduite et c’est aussi mieux pour le permis. En gros, rouler vite apporte plus de satisfaction sur la version athmo, mais ça se mérite.

Cette version asthmatique existe aussi en 5p. J’ai l’impression que la clientèle de cette auto est plutôt respectueuse (je le vois sur le groupe Facebook), et même si tu auras du mal à trouver moins de 40k km, tu seras large en budget.
Évidemment, pour le kilométrage ça sera plus facile avec les dernières.

Dans tous les cas, c’est très fiable.
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#29
Côté conduite accompagnée, le fiston va y passer bientôt. En BVM. Effectivement, je pense aussi au « qui peut plus, peut moins ».
Peut-être une idée reçue mais je pense que cette transmission responsabilise davantage le conducteur et le sensibilise aussi au respect de la mécanique.
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#30
Parenthèse sur la conduite accompagnée et pour avoir pas mal discuté avec plusieurs auto-écoles et moniteurs. Ce que je dis ensuite ne s'applique qu'à Paris / banlieue proche ou l'offre de transport est vaste et variée

Il y a en gros 3 cas :
- les jeunes qui n'ont rien à faire d'apprendre à conduire, qui n'en voient pas l'utilité et que les parents forcent. Dixit les discussions, entre 50 et 70% de la clientèle, un cauchemar pour les moniteurs et un processus long et coûteux pour arriver au bout avec en général plusieurs tentatives. Le passage en BVA facilite grandement les choses, mais ne garantit pas une réussite.
- les jeunes qui n'ont pas un intérêt particulier pour les voitures ou la conduite mais se disent que ça pourra servir... disons la moitié de la population restante. Dans ce cas, permis BVA très recommandé pour facilité le passage et si besoin conversion en permis BVM moyennant la journée complémentaire. Ma fille est dans ce groupe mais vu qu'elle a 21 ans c'est un peu tard W
- les jeunes qui aiment les bagnoles, veulent avoir le permis etc... sont motivés et en général apprennent bien... Le cas de mon fils. L'AAC prend tout son sens à condition de la faire bien. Sur BVM idéalement.

Pour avoir également discuté avec pas mal de copains de junior, certains ne réalisent pas qu'ils pourraient devoir conduire y compris dans leurs études etc... avec quelques exemples vécus, leur point de vue évolue parfois.

Par contre, pour la plupart la BVA est adaptée vu qu'ils ne rencontreront probablement jamais de BVM Smile

Pour mon fils, je ne regrette absolument pas l'achat de la clio. Sachant qu'il conduit aussi la Tesla et la 207 de son grand-père. Lors du bilan apres 6 mois (et environ 3500km) le moniteur était très positif. Reste à travailler le stationnement, et la ville un peu plus.
Par contre je pense qu'il vaut mieux une voiture un peu rustique pour l'apprentissage.
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
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