06-03-2022, 04:34 PM (Modification du message : 06-03-2022, 04:34 PM par bourpif.)
La nouvelle boite 5 est remontée mais le mécano galère à régler le guidage, soit les 5 vitesses passent bien mais pas de marche arrière, soit la marche arrière passe mais plus de 5, c'est une histoire de réglage et de mise au point qui va finir par aboutir.
Sinon plein de défauts découverts au démontage, dont une dent de couronne de démarreur cassée et qui avait fait que j'ai remplacé le démarreur dans un premier temps pour rien, on en a profité pour mettre un volant moteur allégé de 3kg.
La rampe de culbuteur haute performance n'était pas un luxe car l'axe était bien bouffé, et une des 3 vis de la cloche d'embrayage était bien cassée.
Au final le remplacement de la boite aura permis de déverminer plein de problèmes qui auraient occasionnés des pannes.
Pose de disques rainurés renforcés et de plaquettes EBC green pour éviter un voile prématuré comme sur les fabrications de bas de gamme.
Pose d'une rampe de carbu restaurée et réglée aux petits oignons.
Réfection du pavillon de toit avec la toile d'origine sur les Inno 1300, il y avait une toile de Mini 1000.
Réfection du siège conducteur totalement effondré.
Essai avec le mécano qui avait la banane de retour d'un premier essai car le moteur prend des tours et pousse comme avec une prépa 100cv, le pont court aide aussi beaucoup avec le volant moteur allégé, le revers de la médaille c'est que le mécanisme bas de gamme ne suit plus avec un embrayage renforcé, et que ça patine si on passe les rapports à la volée ce que permet la boite renforcée. On va donc le remplacer par un élément de qualité.
Une fois la mise au point terminée, une géométrie avec les bons réglages finiront d'en faire un joujou extra, la direction assistée ayant été plébiscitée par le mécano en y rajoutant un grosse louche de plaisir.
(06-03-2022, 04:34 PM)bourpif a écrit : Pose de disques rainurés renforcés et de plaquettes EBC green pour éviter un voile prématuré comme sur les fabrications de bas de gamme.
Les Mintex 1144, homologuées ECE-R90, sont largement plus sympas à l'usage que les EBC Green (AMHA catastrophiques avec une absence de mordant et du fading copieux dès que tapes dedans). https://www.mintex.brakebook.com/bb/mint...heet.xhtml
06-04-2022, 01:57 AM (Modification du message : 06-04-2022, 01:57 AM par bourpif.)
Merci pour la référence, je vais user les EBC très vite avec les disques rainurés et je testerai les Mintex.
J’ai les mêmes sur l’Healey qui pèse 500kg de plus et je n’ai jamais noté de fading, j’ai testé les EBC yellow mais elles demandent à chauffer pour être efficace.
La Mini est parfaite, tout fonctionne enfin, la boite refaite à neuf est une merveille de précision, et le moteur est plein comme un œuf des 2000t.
Je lui fais faire un traitement des corps creux et remplacer la tôle derrière un passage de roue qui recommence à piquer, c'est le point faible sur les minis.
Le problème sera réglé plutôt de devoir refaire ça tous les 3 ans.
Sortie d'hibernation pour la Mini italienne toujours aussi charmante.
J'adore le passage d'une F12 de 740cv à une Mini 1300 de 80 cv, le plaisir reste aussi fort dans ce kart de 650 kg
Le petit volant de 33cm avec la direction assistée lui donne une agilité délirante façon jeu vidéo.
Le grand écart entre les 2 autos , mais un point commun : le plaisir de les conduire !
Et même un second, tout à fait subjectif et personnel : leur beauté et l'attirance qu'elles exercent toutes 2 sur moi !
J'ai plus de chances de pouvoir posséder un jour une Innocenti comme la tienne que ta Ferrari, mais j'adore les 2
Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de chacune d'elles !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Merci à tous, la passion est faite pour être partagée.
Je n'ai jamais acheté une auto pour son blason mais parce qu'elle me plaisait, ce qui n'est hélas pas le cas chez beaucoup qui ne jurent que par Porsche ou Ferrari.
C'est pour ça que je ne suis pas resté au club Porsche de France, trop de mecs se la pètent grave.
Même si, ici, on parle de celles produites entre 1991 et 2000, je les trouve vraiment super attachantes!!
Et en plus, j'ai l'impression qu'elles sont toutes différentes les unes des autres et qu'on peut personnaliser son exemplaire à ses goûts!!
Les anciennes Cooper S et Innocenti en roues de 10 pouces et 2 carbus sont plus plus performantes,
et les ponts tirent beaucoup plus courts, mais le kit pour les modernes à injections multipoint donne 90cv.