le detailing
C'est sale doux ou c'est sale fort ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(05-27-2023, 07:21 PM)Topper Harley a écrit : C'est sale doux ou c'est sale fort ?

Sais pas, à mon avis , au bout de 20 ans , c’est plutôt sale fort….
Répondre
Bon bah prend du hard
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Prend le hard, je l'avais utilisé dans ma M5 et c'est vraiment top.
Les produits doux c'est bien pour nettoyer quand c'est déjà régulièrement entretenu, là tu veux décaper.
Répondre
Pour l'entretien de mon volant neuf, que conseillez vous.
J'ai du heaven for leather et la lotion protectrice colorLock.
Ça peut le faire sur un cuir neuf et pour un volant ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Salut à tous,

Quelle solution vous recommandez pour nettoyer votre volant?
Mieux vaut-il prendre des produits, des lingettes, un kit ou juste du savon basique?

Merci Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Colourlock et la brosse. Et un drap sur la planche de bord pour limiter les projections
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 2 users Like Martini's post:
  • macrom1, Marv
Répondre
(06-05-2023, 01:18 PM)Martini a écrit : Colourlock et la brosse. Et un drap sur la planche de bord pour limiter les projections

Il y a plusieurs kits de dispo chez Colourlock, mais aussi une essence de nettoyage, c’est de celle-ci dont tu parles?
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Non ça c'est plutôt un solvant pour finir de dégraisser avant une réparation.

Le nettoyant (doux ou puissant) a un spray mousseur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tiens c'est marrant, je me posais la question aussi pour le volant (1M).
J'ai vu John qui conseille le savon noir Ph34r
[Image: attachment.php?aid=7187]

¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Je me demande avec quoi nettoyer le cuir végétal de la Tesla... même produits que pour le cuir normal ?
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(06-06-2023, 07:13 PM)Martini a écrit : Non ça c'est plutôt un solvant pour finir de dégraisser avant une réparation.

L’utilisation d’une lotion protectrice ensuite a-t’elle un intérêt sur un volant?
P.Desproges
Répondre
(06-07-2023, 07:35 AM)macrom1 a écrit :
(06-06-2023, 07:13 PM)Martini a écrit : Non ça c'est plutôt un solvant pour finir de dégraisser avant une réparation.

L’utilisation d’une lotion protectrice ensuite a-t’elle un intérêt sur un volant?

À priori, en fonction de l'âge du volant, un scellement ou une lotion semble apporter une bonne protection contre usure et vieillissement
Répondre
Tiens sur un groupe de detailling, j'ai lu vite fait que dans les magasins Action il y avait un APC certes loin d'être le top mais qui faisait un job correct pour le prix.
Ceci dit je ne sais pas dans quel rayon ni a quoi ressemble le flacon...
Répondre
(06-07-2023, 07:39 AM)ZeGato a écrit : À priori, en fonction de l'âge du volant, un scellement ou une lotion semble apporter une bonne protection contre usure et vieillissement

Je pense que tu as raison, juste que traitant le volant et que ses parties latérales sont perforées, je veux pas ajouter un produit qui pourrait être amené à suinter dans le temps Wink
P.Desproges
Répondre

Atteindre :