le detailing
Au doigt mouillé, je dirais : sous-traite.
Répondre
(09-16-2022, 05:24 PM)Staffin a écrit : Je prend note pour le cuir, je ferai cela cet hiver sur la Lexus

Sinon une reco pour une cire sur peinture noire noire ?

Polish angel cosmic v2 + high gloss. 
J'ai posté une photo de la rs4 de la frangine et de la polo de madame quelques pages avant.   Bien

Swissvax shield et le combo wolfgang dgps c'est bien aussi.
Répondre
(09-16-2022, 05:42 PM)Tib a écrit : Au doigt mouillé, je dirais : sous-traite.

La
Répondre
(09-16-2022, 08:58 PM)patriotmax a écrit :
(09-16-2022, 05:24 PM)Staffin a écrit : Je prend note pour le cuir, je ferai cela cet hiver sur la Lexus

J'ai posté une photo de la rs4 de la frangine et de la polo de madame quelques pages avant.   Bien

Merci, je regarde cela, elle est polish et cirée je prévois juste l’avenir  Icon_biggrin
Répondre
Attention, tu peux pas poser une céramique ou un sealant sur une (vraie) cire
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-17-2022, 02:03 PM)Staffin a écrit :
(09-16-2022, 08:58 PM)patriotmax a écrit :

Merci, je regarde cela, elle est polish et cirée je prévois juste l’avenir  Icon_biggrin

Tu parlais de madame Staffin ? Voyons
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(09-17-2022, 07:30 PM)Martini a écrit : Attention, tu peux pas poser une céramique ou un sealant sur une (vraie) cire

Céramique, non , ce n’est pas prévu dans l’immediat, c’est quoi la différence entre un sealant et une cire (j’y connais que dalle et je ne sais pas ce qui a été mis sur la voiture..)

@ZeGato  Fesses
Répondre
Un sealant c'est synthétique (le pro a peut-être utilisé le mot polymère), une vraie cire, c'est naturel (le top étant une carnauba).

Là aussi, tu peux poser une cire sur un sealant mais pas trop l'inverse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-15-2022, 08:52 AM)patriotmax a écrit : Pour l'APC, koch chemie green star ou swissvax plastic wash.

Pour le rendu le plus mat possible ca sera swissvax protecton matt, il n'existe pas mieux a ma connaissance. Sauf peut-être le polish angel snowcake mais il est satiné au mieux. 

Pour nettoyer le cuir, koch chemie pol star ou colourlock nettoyant puissant. Le pol star pourra etre utilisé sur les tissus, moquettes, alcantara etc. C'est un produit versatile, je m'en sers même comme detachant textile avant machine. 
Avec 1l t'en fait a peu près 10. En fonction de la dilution. 

Et pour avoir un rendu naturel avec le nourissant, gliptone gt11.

@Neubauten les produits AMMO en France c'est la galère avec la douane et Larry ne veut pas d'importateur, il veut garder son modèle client direct.
J’ai reçu mon petit colis Koch Chemie :-) 
Green star APC : pour mes plastiques tu recommandes quel dilution?
Même question pour le Pol Star pour le cuir
Et enfin : pour nettoyer les parties des sièges qui sont en simili : Green star ou Pol star ?

Merci  Bien !!!’
Répondre
Simili pol star.
Pour le reste photo, tu peux jouer un peu si c'est très sale mais attention le green star c'est costaud.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre
(09-21-2022, 09:51 PM):bien:patriotma a écrit : Simili pol star.
Pour le reste photo, tu peux jouer un peu si c'est très sale mais attention le green star c'est costaud.

Bien Au top ! Comme d’hab’
Je vais commencer doucement :-)
Répondre
Ça se périme des produits d'entretien ?
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
Comment faire pour avoir des vitres réellement propres et sans traces dégueulasses au moindre rayon de soleil? J'ai beau utiliser une microfibre propre, ce n'est jamais satisfaisant.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
alcool à bruler ou vinaigre et papier journal
[Image: 221347.png]
Répondre
Quelqu'un connait ce type d'initiation ?
La boite propose des 1/2 journées autour de thèmes comme le l'entretien du cuir ou le polissage, et on s'exerce sur sa propre voiture...
Répondre

Atteindre :