Les détails sympas
   
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
J'avais vu un reportage sur la fabrication de ces jantes, la qualité des produits Work est assez incroyable  Huh  Jap
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Tiens, je suis tombé là-dessus tout à l'heure: quelques boutons de démarrage sympa:
https://www.topgear-magazine.fr/top-9-bo...demarrage/


Bon, perso, j'aime bien tourner une clef pour démarrer...mais, hélas, ce n'est plus dans l'ère du temps...
Répondre
(10-18-2022, 09:30 PM)Vince a écrit : Tiens, je suis tombé là-dessus tout à l'heure: quelques boutons de démarrage sympa:
https://www.topgear-magazine.fr/top-9-bo...demarrage/


Bon, perso, j'aime bien tourner une clef pour démarrer...mais, hélas, ce n'est plus dans l'ère du temps...

J'ai le 3 dans la liste, qui combine une clé à tourner ET appuyer sur le bouton en verre (pas sûr dans le cas de la Vantage...). Le truc a savoir, c'est qu'il faut débrayer, sinon il ne se passe rien. L'action sur l'embrayage entraine une illumination en rouge du bouton en verre, ce qui permet de déchaîner les orgues de l'Enfer (au moins...). Si on ajoute le petit message "power, beauty and soul" à la mise du contact (à la clé pour ceux qui suivent), Aston a bien chiadé son cycle de démarrage...
Répondre
En effet, ça a l'air sympa comme rituel!! Love Bien
Répondre
'Lut,

(10-18-2022, 09:30 PM)Vince a écrit : Tiens, je suis tombé là-dessus tout à l'heure: quelques boutons de démarrage sympa:
https://www.topgear-magazine.fr/top-9-bo...demarrage/

Bon, perso, j'aime bien tourner une clef pour démarrer...mais, hélas, ce n'est plus dans l'ère du temps...
Au vu du prix de développement d'une pièce spécifique, c'est du budget en moins pour d'autres postes peut-être plus importants pour le résultat final.
Je peux comprendre que l'on n'ait pas envie de voir dans un véhicule de "standing" des pièces développées pour des gammes grand public par des généralistes, question de priorités, sûrement.

Éric aka Alf
Répondre
Sur ma miata j'avais installé un bouton de démarrage de S2000. C'est un gadget que j'adorais dessus (parmi d'autres).
Il était bien évidemment fonctionnel, ça venait de chez MX5 parts je crois, en plug and play.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(10-19-2022, 10:13 AM)Gracus a écrit : une clé à tourner ET appuyer sur le bouton en verre (pas sûr dans le cas de la Vantage...)

Peut-être en phase 2, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-19-2022, 11:14 AM)Martini a écrit :
(10-19-2022, 10:13 AM)Gracus a écrit : une clé à tourner ET appuyer sur le bouton en verre (pas sûr dans le cas de la Vantage...)

Peut-être en phase 2, non ?

En phase 2 (celle qui va de 2009 -> 2018), c'est une clé en verre qui se mets en place du bouton. Il n'y a plus de bouton sur les phases 2, en fait.
Répondre
L'histoire de cet aileron qui apparemment, n'apporterait rien au modèle initial: Huh
https://newsdanciennes.com/laileron-de-l...la-gueule/

   

Je ne savais pas, un mythe s'effondre!! Lol2
Perso, fan de cette Lambo ( avec ou sans aileron..), j'avais son poster ( en blanc avec aileron...) dans ma chambre!! Love
Répondre
Pour moi c'est Cannonball (le film) plutôt que Wolf qui a généré l'attrait pour cet appendice inutile.


Je me suis toujours demandé jusqu'où ils étaient allés. S'ils se sont contentés de faire un aileron sans déportance, il va alléger le train avant quand même car la traînée s'exerçant au-dessus du centre de gravité va générer un couple de cabrage. Pour le compenser, il faudrait que l'aileron génère un peu de portance.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci pour ce lien et ces anecdotes sur une auto légendaire  Bien !
Car, efficace ou pas, cette voiture avec cet aileron a aussi marqué ma jeunesse  Love et j'avais aussi un poster d'un exemplaire (noir avec aileron) dans ma chambre  Bien
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Il y en avait aussi un à l'avant dans l'épopée du Cannonball  Motard

[Image: 1980-Lamborghini-Countach-LP400S-The-Can...ll-Run.jpg]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Particulier cet aileron avant.... Ph34r
Je comprends le rajout des 2 phares sous celui-ci, il doit bien gêner l'éclairage de base....

En tout cas, je ne trouve pas ça très "heureux".... Roll
Répondre
Ça me fait penser aux routiers de la night, les mecs ils dorment dans leurs camions en journée, et la nuit ils roulent.
Faudra m'expliquer le délire de mettre des paupiettes de phares alors que typiquement c'est un peu utile la nuit.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :