Hyundai Ioniq 5
#31
Si quelqu'un de charitable veut bien me rappeler la différence style et design, je suis preneur
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#32
(10-02-2022, 01:39 PM)Topper Harley a écrit : D'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas vu Ypos non?

Oui , j’espère que s’il nous lit il reviendra contribuer  Bien
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#33
(10-02-2022, 02:41 PM)Bozo a écrit : Si quelqu'un de charitable veut bien me rappeler la différence style et design, je suis preneur

Pour moi, le style c'est le coup de crayon quand le design c'est l'intelligence de la conception.

Un bel intérieur, c'est du style.
Un bel intérieur modulable avec des rangements et les commandes qui tombent sous la main, c'est du style et du design.

Une arche de roue de model chépakoi qui utilise très peu de panneaux de tôle, on peu pas dire que c'est du style mais c'est un chouette design.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#34
Le design est un terme beaucoup plus large que le style
Le style définit  les caractéristiques esthétiques d’un produit 
Le design englobe l’ensemble du processus De création du produit (dont le style mais aussi les fonctionnalités , l’ergonomie etc)

Chez nous , ceux qui dessinent l’esthétique de la voiture sont des « stylistes »
Chaque ingénieur responsable d’un élément (le phare , les feux stops, le toit ouvrant etc ) est appelé un « désigner » 
Dans les faits la coopération est très proche entre stylistes, designers, spécialistes (ingénieurs qualité sensorielle, ingénieur matériaux, ingénieur aéro ) avec l’équipe du chef de projet qui dirige l’ensemble en transversal (en tandem avec les casses couilles comme moi du plan produit  Lol2)
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#35
Super intéressant, merci pour ces précisions!! Bien
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#36
J'ai tout compris. J'espère juste qu'on aura pas ça comme question a l'examen sinon chui dans la mouise
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#37
(10-02-2022, 01:46 PM)Steph a écrit : Intéressant effectivement.

Je suis d'accord avec toi sur le e-pedal, qui fonctionne comme sur les i3 de première génération et les Tesla. C'est un gros avantage des VE en utilisation urbaine et péri-urbaine.  Bien

WV/Audi/Skoda s'obstinent à proposer un système rampant, avec une régénération réduite (même en tirant les palettes) obligeant à prendre les freins pour arrêter les autos.

En parlant de "rampant" sur la Ioniq 5 il y avait du rampage comme sur les boites auto, ce qui est très pratique pour les manœuvres de stationnement alors que sur la Skoda il fallait appuyer sur la pédale d'accélérateur ce qui est moins pratique voire stressant. J'imagine que ça se règle peut-être...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#38
Clairement l’Ioniq5 est une des autos les plus intéressantes de la décennie
Perso j’apprécie énormément son style mariant modernité et clins d’œil à la culture pop des eighties 
C’est rafraîchissant, réussi et pas prétentieux 
Quand tu mets à côtés les horreurs de la gamme I de BMW Roll

Après affectivement ce n’est pas une voiture du peuple , ça c’est clair
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#39
Pour avoir la prime d'état max il faut se limiter, si on veut la version avec la plus grosse batterie, à la finition "de base" (déjà très bien équipée). Elle est à plus de 49.700 prix catalogue mais le vendeur m'a laissé entendre que la remise commerciale la mettait en dessous du seuil permettant de déclencher le bonus escrolo max.
Le crochet d'attelage et l'option V2L sont comptés en accessoire et ne rentrent donc pas dans le prix du véhicule...
Il m'a même avoué avoir une combine pour passer la peinture métallisée en tant qu'accessoire pour ne pas passer le fameux seuil...

Il n'y a pas de topic spécifique Enyaq donc je le met ici mais sans rien demander le vendeur m'a proposé une remise commerciale "de base" de 4000 euros. Ça c'est avant d'ajouter 350 euros de pack mise à la route comprenant le gravage habituel à 100 euros qui sert à rien mais qu'on t'impose quand-même, les frais de démarche pour la carte grise de plus de 200 euros (alors que ça leur prend 5 minutes de saisie sans lever le cul de leur bureau), 25 euros de carburant, pardon de "forfait énergie". Y a pas j'ai du mal avec les pratiques tarifaires des vendeurs de voitures...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#40
A ton avis pourquoi Tesla les déboite tous avec une démarche commerciale proche de zéro et une expérience de livraison à oublier le plus vite possible ?

(oui le rampage est réglables sur certains VE, perso je le coupe et préfère que l'auto s'immobilise quand on ne touche pas les pédales)

Sinon entre la Skoda et la Ioniq5, je préfère de très loin la coréenne qui propose le 800V si je ne m'abuse et une excellente technologie de batterie de traction.
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#41
(10-02-2022, 05:29 PM)Protoss Man a écrit : Il n'y a pas de topic spécifique Enyaq donc je le met ici mais sans rien demander le vendeur m'a proposé une remise commerciale "de base" de 4000 euros. Ça c'est avant d'ajouter 350 euros de pack mise à la route comprenant le gravage habituel à 100 euros qui sert à rien mais qu'on t'impose quand-même, les frais de démarche pour la carte grise de plus de 200 euros (alors que ça leur prend 5 minutes de saisie sans lever le cul de leur bureau), 25 euros de carburant, pardon de "forfait énergie". Y a pas j'ai du mal avec les pratiques tarifaires des vendeurs de voitures...


Quand on a signé le bordel a piles de madame je lui ai fait remarquer que le gravage était inutile....obligatoire pour l'assurance qu'il m'a dit....petit mail a la Macif dans la foulée qui n'a pas tardé a lui faire perdre ses belles illusions.

Bref il s'est collé son package mise à la route à what mille brouzoufs dans le Hulk et on a réceptionné la caisse en raquant juste la CG....du coup on a pas eu droit au porte clés Lol2
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#42
Elle semble drôlement bien construite, en tout cas

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#43
J’en ai eu une en loc pendant 1 semaine au nord de la Norvege, je reviendrai dessus a mon retour mais je  ne suis pas près pour passer a l’électrique meme si la voiture a certaine qualité.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#44
Tu n'es pas revenu ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#45
V'la la version sportive:
https://www.pistonheads.com/news/electri...-5-n/47791

   

Une compacte de 650ch, ça promet!!! Bien
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