le detailing
Cry
Répondre
À la manouche avec punaises ou seringue, sinon. Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'avoue j'avais pensé à la seringue.
Répondre
Il ressemble a quoi ton ciel de toit ?

Parce que j'ai une technique a base de colle a papier peint sans démonter.
Sur les VAG des années 90, ca fonctionne plutôt bien.

Sinon rien a ajouter a ce qu'a dit Neubauten.
Répondre
Un ciel de toit d'A3 8P.
Les garnitures de portes aussi...

Je pensais plaquer les tissus avec une toile et mettre sous vide comme pour du carbone.
Puis chauffer la colle existante...
Répondre
Besoin de recommendation produits Bien
- pour nettoyer les plastiques intérieurs et le vinyl bleu de planche de bord / contreporte etc de la 996? 
Il me semble que vous parlez souvent d’APC mais quel marque / produit spécifiquement ?
Tout est en très bon état mais l’aspect est légèrement luisant (je pense du aux produits utilisés par le précédent propriétaire) je voudrais un rendu le plus naturel / mat possible 

- nettoyage cuir : la encore il est en très bon état , pas de récollection nécessaire mais j’aimerai nettoyer pour retrouver un aspect mat et naturel 
- nourrissage cuir 

Merci !!!!!
Répondre
Pour le cuir, le nettoyant puissant Colourlock fait des miracles. Et ils ont des soins aussi.

Pour les intérieurs j'utilise Ammo Lather, que je trouve particulièrement génial, et qui est bien pour les cuirs aussi, mais ce n'est pas nécessairement le plus facile à se procurer...
J'en déduis que tu n'as pas le cuir étendu?
Répondre
Pour l'APC, koch chemie green star ou swissvax plastic wash.

Pour le rendu le plus mat possible ca sera swissvax protecton matt, il n'existe pas mieux a ma connaissance. Sauf peut-être le polish angel snowcake mais il est satiné au mieux. 

Pour nettoyer le cuir, koch chemie pol star ou colourlock nettoyant puissant. Le pol star pourra etre utilisé sur les tissus, moquettes, alcantara etc. C'est un produit versatile, je m'en sers même comme detachant textile avant machine. 
Avec 1l t'en fait a peu près 10. En fonction de la dilution. 

Et pour avoir un rendu naturel avec le nourissant, gliptone gt11.

@Neubauten les produits AMMO en France c'est la galère avec la douane et Larry ne veut pas d'importateur, il veut garder son modèle client direct.
Répondre
(09-15-2022, 08:52 AM)patriotmax a écrit : @Neubauten les produits AMMO en France c'est la galère avec la douane et Larry ne veut pas d'importateur, il veut garder son modèle client direct.

Oui je me doutais.

Par contre je note le Gliptone GT11 pour le nourrissage du cuir parce que pour l'instant aucun des produits que j'ai essayé ne m'a vraiment convaincu Bien
Répondre
(09-15-2022, 08:52 AM)patriotmax a écrit : Pour nettoyer le cuir, koch chemie pol star ou colourlock nettoyant puissant. 

Pour le colourlock, il faut nourrir le cuir derrière, non ? Avec quoi ?
Répondre
(09-15-2022, 05:06 PM)Gracus a écrit :
(09-15-2022, 08:52 AM)patriotmax a écrit : Pour nettoyer le cuir, koch chemie pol star ou colourlock nettoyant puissant. 

Pour le colourlock, il faut nourrir le cuir derrière, non ? Avec quoi ?

Gliptone gt11 ou le nourissant coloulock, que je trouve moyen.
Répondre
Merci !
J’ai un panier en cours chez Spirit of shine (je vais essayer de soutenir une PME Belge :-) 
Pour appliquer ces produits (APC, nettoyant cuir …) on utilise quoi ? Micro fibre ? Pinceau? Pad? Brosse ?
Répondre
Pour nettoyer un mix de tout ce que tu as cité, pas la peine de prendre des trucs de detailing d'ailleurs en brosse et pinceaux. 
J'utilise beaucoup de pinceaux à pochoirs, notamment pour les traitements cuir dans ce genre :

Pinceaux pochoirs

Je dois en avoir de la taille 10 à 52mm, je préfère largement aux brosses soit disant pour le cuir. 
Après c'est un peu chacun sa sauce, quand ce ne sont pas mes autos c'est brosse avec un APC hard. Histoire de nettoyer comme il faut, sa propre crasse étant moins degueu que celle des autres n'est-ce pas.  Jap Icon_biggrin
Répondre
Merci! Super clair!
Répondre
Je prend note pour le cuir, je ferai cela cet hiver sur la Lexus

Sinon une reco pour une cire sur peinture noire noire ?
Répondre

Atteindre :