08-31-2022, 06:54 PM
Sinon il y a 20 ans et rapportée à son époque c'était quand même pas grandiose en finition non plus
Qui s'est occupé de l'ergonomie de la 208 ?
Comparatif à 206 |
08-31-2022, 06:54 PM
Sinon il y a 20 ans et rapportée à son époque c'était quand même pas grandiose en finition non plus
08-31-2022, 07:27 PM
Je me rappelle qu'à sa sortie, la finition de la 206 était critiquee, en régression par rapport a la 106.
La toile du pavillon se détachait par exemple.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
08-31-2022, 07:43 PM
(08-31-2022, 06:51 PM)Bozo a écrit : Et les versions d'entrée de gamme ne viennent pas de la même usine que les autres (Maroc vs Slovénie il me semble) Après si quand t'achètes une e208 à 39000 euros t'as le tableau de bord correctement ajusté ça me choque moins. Mais si t'as tous ces défauts même sur des versions haut de gamme, je ne trouve pas ça acceptable. Après ça n'est que mon opinion.
08-31-2022, 07:47 PM
08-31-2022, 09:11 PM
(08-31-2022, 07:47 PM)Martini a écrit :(08-31-2022, 06:51 PM)Bozo a écrit : Et les versions d'entrée de gamme ne viennent pas de la même usine que les autres (Maroc vs Slovénie il me semble) Du tout du tout... Cette usine comme celle de Dacia est connue pour sa maîtrise de la qualité...
08-31-2022, 11:31 PM
(08-31-2022, 07:43 PM)chris_2002 a écrit :(08-31-2022, 06:51 PM)Bozo a écrit : Et les versions d'entrée de gamme ne viennent pas de la même usine que les autres (Maroc vs Slovénie il me semble) Je vais remonter le point ![]()
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
09-02-2022, 07:51 PM
Bon dernier point car arrive le moment de la rendre.
Au final jugement contrasté car il s'agit à la fois d'une excellente voiture qui tient sacrément le pavé, avec un bon freinage et une direction ultra précise. Aucun rossignol, stabilité exceptionnelle. Bref une excellente voiture ! Mais ce plaisir, loin d'être le quotidien de l'automobiliste lambda est un peu gâché par une qualité de fabrication mauvaise et une ergonomie inexistante. Pour dire je viens de m'apercevoir qu'elle a le régulateur après 1 semaine à son volant. Le commodo est caché derrière une branche du volant et parfaitement invisible en conduisant.
Et régulateur abscons...
12 boutons... En 10 ans, je n ai rien trouvé de mieux que les régulateur Renault niveau simplicité Bouton On/ Off sur la console Un plus & un moins sur le volant Un R pour Rappel de la vitesse de consigne sur l autre branche du volant Basta
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
09-02-2022, 09:39 PM
(Modification du message : 09-02-2022, 09:39 PM par luke skyracer.)
Il y avait ca sur la Citroen C4 Picasso, la commande de clim par écran. Ca vous dérange tant que ça? Vous passez votre temps à changer la température?
Elle est sur 20C tout le temps chez moi, je n'y touche quasiment jamais; comme c'est une clim auto. Il n'y a que ma compagne qui s'énervait, comme elle pense que lorsqu'il fait chaud, en mettant la clim sur la température minimale (17C de mémoire), ça refroidi plus vite de 30C à 20C qu'en laissant sur 20C. On parle bien d'une clim AUTO. Perso je m'en balance complètement que la clim soit sur un écran. Ce qui me saoule par contre, c'est le bouton de volume de son, où les voitures sans bouton mute (lorsqu'il faut éteindre toute la machinerie, (donc inclu le GPS) comme sur la mercedes).
Luke Sky
09-02-2022, 11:38 PM
+1 sur toute la ligne
09-03-2022, 12:05 AM
(09-02-2022, 08:19 PM)Cat_Man a écrit : Et régulateur abscons... Effectivement, très bien les commandes au volant sur la Renault, il faudrait juste que les +/- continuent à incrémenter en restant appuyé au lieu de devoir rappuyer plusieurs fois pour que ça soit parfait. Le satellite radio pour commande derrière le volant est au top aussi sur les Rino, surtout avec la version "HdG" que j'ai sur la megane 3. ¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
09-03-2022, 09:29 AM
(Modification du message : 09-03-2022, 09:30 AM par Protoss Man.)
Ce que j'avais trouvé super sur ma Laguna, outre sa fiabilité (non je déconne), c'était effectivement le petit satellite pour commander la radio : très pratique et intuitif, pour régler le volume ou mettre en muet. Sur l'Octavia il y a des boutons sur le volant mais en fait je ne m'en sers jamais, donc de mon expérience utilisateur ils ne sont pas bien placés...
Par contre sur l'Octavia je trouve les commandes du régulateur de vitesse parfaites (un satellite du coup). J'en déduis donc que je préfère les satellites aux boutons sur le volant...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
09-03-2022, 10:02 AM
(09-03-2022, 12:05 AM)b-boy a écrit : Effectivement, très bien les commandes au volant sur la Renault, il faudrait juste que les +/- continuent à incrémenter en restant appuyé au lieu de devoir rappuyer plusieurs fois pour que ça soit parfait. J'ai ça aussi sur la C4, sur la commande au volant du volume de la radio, faut appuyer 5 fois pour monter le volume de 5 unités, je trouve ça complètement con de ne pas pouvoir laisser le bouton appuyé...
09-03-2022, 04:03 PM
(Modification du message : 09-03-2022, 04:03 PM par chris_2002.)
(09-02-2022, 09:39 PM)luke skyracer a écrit : Il y avait ca sur la Citroen C4 Picasso, la commande de clim par écran. Ca vous dérange tant que ça? Vous passez votre temps à changer la température? Ça me dérangerait pas si : Je perdais pas la navigation en changeant de température. Je ne conduisait pas aux Azores où la route se constitue d'une succession de lacets où la moindre perte de regard de la route peut t'emmener au tapis. Et j'avais une climatisation manuelle. D'où la nécessité de toujours bidouiller la climatisation. ![]()
09-04-2022, 01:28 PM
(09-02-2022, 09:39 PM)luke skyracer a écrit : Il y avait ca sur la Citroen C4 Picasso, la commande de clim par écran. Ca vous dérange tant que ça? Vous passez votre temps à changer la température? Bah, oui moi ![]() je change régulièrement la T° de consigne , je mets le recyclage d'air , je mets le mode FAST / Soft/ Médium la matin pour aller au TAF ( 60 Km) je dois changer la T° au moins 3 fois ![]() ![]() ![]() ici, dans ma Marne je traverse très régulièrement des routes bordées de champs de blé, luzerne, colza En periode de moisson, je travers dés fois des nuage de poussière même les feux automatiques s'allument automatiquement... en pleine journée bef, oui j'aime avec les commandes de chauffage sous la mains
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|