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'Lut,
(07-11-2022, 10:43 PM)Tib a écrit : La 508 c'est une question statutaire je pense. Et globalement il ne faut pas chercher de logique au catalogue des véhicules de ma boîte je crois... Dans mon actuelle boite, officiellement, pas de SUV, mais le parc est composé de 3008, Qashqai & autres C5 Aircross, c'est assez "étonnant".
Faut croire que les directions générales & financières ont leurs raisons propres.
Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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c'est surtout en mode "les règles c'est pour les autres"...
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'Lut,
(07-12-2022, 08:25 AM)le-merou a écrit : c'est surtout en mode "les règles c'est pour les autres"... Grand classique, en effet.
Éric aka Alf
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Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
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07-20-2022, 09:59 AM
(Modification du message : 07-20-2022, 09:59 AM par Tib.)
Bon, de nouveau le défaut est apparu ce matin, BVA qui ratatouille, pas de puissance au-delà de 70 km/h, compliqué de dépasser les 110 km/h... une fois cette vitesse atteinte, si j'écrase l'accélérateur la BVA tombe 3 rapports mais la vitesse n'évolue pas (sauf si je suis en descente, j'arrive alors à toucher les 120). Autre nouveauté, même en D la boîte ne passe plus le rapport suivant, à l'accélération le régime moteur se stabilise à 3500 tours minutes et il ne se passe plus rien.
J'ai pris rendez-vous lundi prochain pour le diagnostic (ils ne feront que le diagnostic, ensuite faudra commander les pièces et reprendre rendez-vous).
L'auto a 2 ans et 67000 km, c'est la première fois que je rencontre ce genre de souci en 5 véhicules de fonction.
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(07-20-2022, 09:59 AM)Tib a écrit : Bon, de nouveau le défaut est apparu ce matin, BVA qui ratatouille, pas de puissance au-delà de 70 km/h, compliqué de dépasser les 110 km/h... une fois cette vitesse atteinte, si j'écrase l'accélérateur la BVA tombe 3 rapports mais la vitesse n'évolue pas (sauf si je suis en descente, j'arrive alors à toucher les 120). Autre nouveauté, même en D la boîte ne passe plus le rapport suivant, à l'accélération le régime moteur se stabilise à 3500 tours minutes et il ne se passe plus rien.
J'ai pris rendez-vous lundi prochain pour le diagnostic (ils ne feront que le diagnostic, ensuite faudra commander les pièces et reprendre rendez-vous).
L'auto a 2 ans et 67000 km, c'est la première fois que je rencontre ce genre de souci en 5 véhicules de fonction.
Il te dit rien au tableau de bord ? Ca ressemble à un moteur qui se mets en protection par rapport à une merde sur un capteur...
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J'ai juste ce voyant orange allumé :
Accompagné du message "service", avec le GPS qui bascule automatiquement sur l'atelier Citroën le plus proche.
Le manuel indique que ce voyant signale un souci d'injection ou de système antipollution. J'ai parcouru les forums, sur ce moteur ça peut provenir :
- de la pompe d'injection d'urée, qui est solidaire du réservoir AdBlue ; dans ce cas, l'atelier procède au remplacement complet du réservoir
- de la vanne EGR qui serait encrassée (ce serait quand même étonnant, je fais peu de ville et de petits trajets)
- d'un souci de FAP (idem)
En tout cas en effet j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité. Durant mes vacances en Bretagne le défaut n'est pas apparu et je n'avais aucun souci de puissance.
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J'avais ça sur le Kuga, c'était il me semble le filtre à particule qui était à changer ou une connerie dans le genre encrassée. Donc le moteur se mettait en mode protection. Cela arrivait quand je montais un peu fort dans les tours (tout est relatif).
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(07-20-2022, 10:17 AM)Tib a écrit : J'ai juste ce voyant orange allumé :
![[Image: voyant_moteur.png]](https://www.allogarage.fr/images/articles/voyant_moteur.png)
Accompagné du message "service", avec le GPS qui bascule automatiquement sur l'atelier Citroën le plus proche.
Le manuel indique que ce voyant signale un souci d'injection ou de système antipollution. J'ai parcouru les forums, sur ce moteur ça peut provenir :
- de la pompe d'injection d'urée, qui est solidaire du réservoir AdBlue ; dans ce cas, l'atelier procède au remplacement complet du réservoir
- de la vanne EGR qui serait encrassée (ce serait quand même étonnant, je fais peu de ville et de petits trajets)
- d'un souci de FAP (idem)
En tout cas en effet j'ai l'impression que le moteur se met en sécurité. Durant mes vacances en Bretagne le défaut n'est pas apparu et je n'avais aucun souci de puissance.
Si tu as ce joli voyant orange, c'est qu'il y a un code diagnostic enregistré que la valise magique de ton concessionnaire devrait révéler.
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Ça peut être la sonde lambda...
En fait c'est le voyant qui sert a tout ce qui n'a pas de voyant
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
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(07-20-2022, 10:25 AM)Gracus a écrit : Si tu as ce joli voyant orange, c'est qu'il y a un code diagnostic enregistré que la valise magique de ton concessionnaire devrait révéler. Lors de la révision il y a 15 jours juste avant mon départ en Bretagne, j'avais signalé le souci et demandé au gars de l'atelier de vérifier. A la restitution de l'auto, il ne m'a rien dit, je l'ai donc questionné : "le diagnostic valise n'a rien signalé". Je pensais donc à un défaut intermittent d'un capteur, non historisé.
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Et quand tu coupes est ce que çà repart normalement ?
J’ai l’impression qu’elle passe en limp mode ta voiture
çà peut venir de pleins de trucs
Ils sont nazes chez citroen , c’est casse pied ce genre de truc en vacances
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(07-20-2022, 11:47 AM)Tib a écrit : (07-20-2022, 10:25 AM)Gracus a écrit : Si tu as ce joli voyant orange, c'est qu'il y a un code diagnostic enregistré que la valise magique de ton concessionnaire devrait révéler. Lors de la révision il y a 15 jours juste avant mon départ en Bretagne, j'avais signalé le souci et demandé au gars de l'atelier de vérifier. A la restitution de l'auto, il ne m'a rien dit, je l'ai donc questionné : "le diagnostic valise n'a rien signalé". Je pensais donc à un défaut intermittent d'un capteur, non historisé.
En fait il y a 2 modes de gestion des défauts diag :
- Le défaut est présent, pas de discussion, il est remonté au niveau de la valise,
- Le défaut disparait (intermittent), l'ECU le garde en mémoire pendant un certain temps lié à un nombre de mise en contact. Si durant ce temps, il ne réapparait pas, il est effacé de la mémoire. Au début des années 2000, c'était 15 mises du contact chez PSA...
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Ça fonctionne toujours de débrancher la batterie qques minutes/heures pour effacer les codes enregistrés ?
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(07-20-2022, 04:23 PM)Topper Harley a écrit : Ça fonctionne toujours de débrancher la batterie qques minutes/heures pour effacer les codes enregistrés ?
Non, avec l'avènement des mémoires flash au début des années 2000, cela ne suffit plus.
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