le detailing
(06-21-2022, 10:20 AM)Martini a écrit : @patriotmax Coucou

Qu'est-ce que je prends comme shampooing ? Je voudrais un truc qui enlève les moustiques (même s'ils ont deux semaines) mais pas le sealant (Wolfgang deep gloss paint sealant 3.0)

Pour les moustiques EM7, mais pas complètement safe pour les cires. 
Sinon le combo Sonax Actifoam Energy et Alchimy Extremys pour 99% de mes entretiens courants et pas de soucis de moustiques, pourtant j'en bouffe lors de mes voyages. 

Sinon, je voulais faire un retour concernant une cire absolument fabuleuse qui est un produit de Polish Angel et qui tient vraiment toutes ses promesses. 

Cosmic V2 qui est une cire hybride, vendue comme céramique mais qui se pose comme un sealant, d'une facilité déconcertante. 
Avec une couche de High Gloss de la même marque. 

Posé sur des autos depuis 2 ans dans le cas de l'Audi et un an sur la Polo, je vous laisse juger après les lavages annuels. 

[Image: 22062112401217941317928220.jpg]

[Image: 22062112400317941317928219.jpg]
Répondre
(06-21-2022, 12:13 PM)patriotmax a écrit : Sinon le combo Sonax Actifoam Energy et Alchimy Extremys pour 99% de mes entretiens courants

J'ai un peu la flemme (et radinerie) d'investir dans une foam lance. Extremys tout seul = ok ?
(La bagnole n'est jamais dégueulasse)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(06-21-2022, 12:15 PM)Martini a écrit :
(06-21-2022, 12:13 PM)patriotmax a écrit : Sinon le combo Sonax Actifoam Energy et Alchimy Extremys pour 99% de mes entretiens courants

J'ai un peu la flemme (et radinerie) d'investir dans une foam lance. Extremys tout seul = ok ?
(La bagnole n'est jamais dégueulasse)

Franchement oui. 
Surtout si tu les laisses pas sécher au soleil 3 semaines.
Répondre
Je les laisse sécher à l'ombre Ph34r

Merci pour le conseil Jap
Répondre
(06-21-2022, 10:41 AM)Cat_Man a écrit :
(06-21-2022, 10:31 AM)lsp_sebboss a écrit : Alcool isopropylique

j'en fabrique +/- 4000 tonne / an

faudrait que j'essaye tiens  Bien

Le secret c'est de sécher au briquet... Aucun moustique ne résiste Happy
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Bon, je reviens Dents

En bon auvergnat, j'ai un bon à utiliser chez Amazon Ph34r
(Vendu par Amazon)

Tu penses quoi du Sonax Wash + Wax ?
(J'ai trouvé le SONAX Gloss Shampoo Concentrate sur esthauto.com et les mecs le comparent à l'Extremys. Le Wash + Wax est moins cher et a l'air d'entretenir la cire)
Répondre
Purée, la RS4 de ta sœur @patriotmax, pure bliss.
Répondre
La propreté de la voiture c'est complètement fou !!
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(06-22-2022, 07:16 PM)Martini a écrit : Bon, je reviens Dents

En bon auvergnat, j'ai un bon à utiliser chez Amazon Ph34r
(Vendu par Amazon)

Tu penses quoi du Sonax Wash + Wax ?
(J'ai trouvé le SONAX Gloss Shampoo Concentrate sur esthauto.com et les mecs le comparent à l'Extremys. Le Wash + Wax est moins cher et a l'air d'entretenir la cire)

Je n'aime pas les shampoing avec de la cire dedans perso. 
Teste, franchement c'est de la branlette d'escargot a ce niveau, un shampoing tant qu'il glisse bien pour ne pas rayer c'est nickel. 

(06-22-2022, 07:53 PM)Tib a écrit : Purée, la RS4 de ta sœur @patriotmax, pure bliss.

(06-22-2022, 08:00 PM)Topper Harley a écrit : La propreté de la voiture c'est complètement fou !!

Je venais de la laver, ca aide.
J'ai essayé de lui racheter quelque fois, mais pas moyen.  Cry

A conduire c'est toujours une trique monumentale, pas que l'auto soit exceptionnelle dynamiquement, mais les souvenirs...
C'est la première auto qui m'a foutu la trouille a l'accélération, j'avais... 12ans.
Répondre
Quelle voiture, je sur-kiffe cette génération de  rs4!! Love
Répondre
Bon, j'ai commandé autre chose (dont je n'ai pas besoin Ph34r) sur Amazon, donc je vais partir sur l'Extremys.

Il me faudrait un dégoudronnant aussi, je vois qu'Alichimy7 en a trois ou quatre : y'en a un qui est à peu près wax safe?
Répondre
(06-23-2022, 02:07 PM)Martini a écrit : Bon, j'ai commandé autre chose (dont je n'ai pas besoin Ph34r) sur Amazon, donc je vais partir sur l'Extremys.

Il me faudrait un dégoudronnant aussi, je vois qu'Alichimy7 en a trois ou quatre : y'en a un qui est à peu près wax safe?

Degoudronnant le top c'est le Gtechniq W7. 

En bon crevard chez Addict auto tu apprécieras le code promo "ETE22" qui t'offrira 10% sur ta commande, jusqu'a ce soir minuit.  Lol2
Répondre
(06-23-2022, 03:26 PM)patriotmax a écrit : En bon crevard chez Addict auto tu apprécieras le code promo "ETE22" qui t'offrira 10% sur ta commande

Merci Jap
Répondre
Un conseil pour finaliser le job ?

https://m.facebook.com/story.php?story_f...7468999305
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Pensez-y :

Répondre

Atteindre :