05-15-2022, 07:09 PM
L'Allemagne ne produit que des modèles performance ?
Tesla Model Y
|
05-15-2022, 07:09 PM
L'Allemagne ne produit que des modèles performance ?
Oui et uniquement en noir, intérieur noir.
D'ici la fin de l'année la production devrait rester uniquement sur des modèles performance mais avec l'introduction de plusieurs teintes extérieures. Les intérieurs blancs disponibles en 2023, et pas d'infos sur les versions 7 places. Le noir est salissant mais efface efficacement le volume disgracieux du 3/4 arrière (je ne connais pas le terme adapté), ainsi que des hauteurs de porte vu de profil. J'ai vraiment trouvé le véhicule impressionnant en terme de tenue de route et d'accélération. Je suppose que quand ça part, ça part ! Et avec 2,2 Tonnes l'énergie cinétique en jeu est énorme, si les clients ne gardent pas la tête froide, il va y avoir des morts. Les batch de Y LR Chinoises qui vont arriver en Juin bénéficieront probablement de quelques améliorations, telles que le double-vitrage AR, la tablette de coffre et peut-être des suspensions calibrée différemment, qui devraient nettement améliorer le confort comparativement aux premières séries produites en 2021. Je suis le premier étonné de constater que Tesla progresse plus rapidement sur la finition et la qualité de ses produits, que ses concurrents sur la partie électrique et informatique des autos. J'ai l'impression (peut-être fausse) que l'écart continue de s'accroitre et je ne voit pas bien comment BMW peut espérer vendre son iX50 à 103k€ (hors options !) alors que l'américaine sort à <70k€ (et je ne parle même pas du iX60M débutant à 136k€ !) avec un réseau de recharge cohérent.
05-16-2022, 09:28 AM
Ah bah 3,7s pour le 0 à 100... ça parle quand même...
et sans parler uniquement de Tesla, je trouve que le passage à l'électrique peut mettre entre les mains de conducteurs des "pompes à feu" qu'ils n'auraient jamais utilisé en tant normal... ça risque de casser un peu....
Autre détail, les pneus du modèle performance Allemand ont été développés par Pirelli et comporteraient une mousse d'isolation phonique à l'intérieur des enveloppes.
05-16-2022, 01:54 PM
C'est aussi le cas pour les PS4 T0 montés sur les TM3
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '07 Aston Martin V8 Vantage : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
05-16-2022, 02:11 PM
Je ne savait pas. :/
05-16-2022, 02:23 PM
05-16-2022, 03:12 PM
(05-15-2022, 11:51 AM)Steph a écrit : Lors de l'anniversaire des 5 ans de la concession Nantaise, j'ai pu essayer hier à mon tour ce model Y Performance issu de l'usine Berlinoise. Merci pour le retour Effectivement, mis à part une finition probablement plus "premium" et un intérieur globalement plus traditionnel, les SUV allemands ou même les berlines n'ont que peu de chances face à aux Tesla. Ca serait maintenant intéressant que tu testes une Model 3 Performance. J'ai lu plusieurs gars (avec un bon passé automobile) qui ont fait SR -> Performance et ils sont contents du gap en prestations, malgré le supplément de prix demandé. Alors qu'ils avaient acheté à 38k€ clés en mains.
05-16-2022, 04:37 PM
Il y a deja beaucoup de carton en Tesla, souvent des trucs assez peu grave. C est quasi toujours lié à la mise en action de la voiture, le mec veut s insérer et accélère comme avec son Diesel en changeant de direction comme avec son Diesel, bilan il écorne l aile av ou le PC avant dans le cul de la voiture qui le précède.
05-16-2022, 05:47 PM
Ypos >> https://www.usinenouvelle.com/editorial/...o.N1794482
Les Y produites en Chine et en Allemagne sont différentes. Seules les coques produites en Allemagne serait suffisamment rigide pour produire des versions 7 places. Selon mon ressenti de conducteur Lambda, c'est très nettement perceptible. duduche >> je veux bien croire que le Model 3 Perf soit nettement meilleur que le Model 3 SR+ (et heureusement) Mais quitte à mettre autant d'argent dans une auto, je veux impérativement un hayon, donc Model Y perf. Si l'occasion se présente je ferai quand même l'essai.
05-16-2022, 05:57 PM
(05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : Les Y produites en Chine et en Allemagne sont différentes. Ça, je le conçois volontiers, c'est déjà le cas sur quelques voitures commercialisées sur plusieurs continents. Mais je n'aurais pas pensé que ça puisse concerner des différences structurelles, d'où mon étonnement. Je n'ai pas accès à l'intégralité de l'article.
05-16-2022, 06:04 PM
(05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : duduche >> je veux bien croire que le Model 3 Perf soit nettement meilleur que le Model 3 SR+ (et heureusement) Je serais du même avis au niveau du hayon, même si je trouve le Model Y vraiment trop imposant. J'aurais vraiment aimé que Tesla sorte une Model 3 break.
05-16-2022, 07:37 PM
(05-16-2022, 05:57 PM)ypos a écrit :(05-16-2022, 05:47 PM)Steph a écrit : Les Y produites en Chine et en Allemagne sont différentes. C'est juste que l'acier des bridés est plus mou....
05-16-2022, 08:04 PM
05-16-2022, 11:37 PM
La coque sur les versions allemandes sont d'un seul tenant.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|