Réflexion sur le bruit des moteurs...
#31
oh parmi les actuelles il reste quelques moteurs qui ronronnent agrablement comme le 5cyl volvo (essence pas td) ou le v6 alfa parmi les voitures non "speciales"...ou les V8 amerlocs comme celui
de la Grand cherokee
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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#32
mon sujet est un peu parti en vrille [Image: icon_eek.gif]

Pour moi une auto qui a un beau qu'on entend pas, c'est comme..

du fromage accompagné avec de l'eau...
un GP sans Ferrari...
un forum sans les 250 posts/jours de McFly....
une Golf essence....

bref, un truc IMPENSABLE.

Empêcher les nobles mécaniques de s'exprimer dans les berlines de luxe, c'est se tirer dans le pied...ou alors de promouvoir délibérement le mazout [Image: icon_rolleyes.gif]
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#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon sujet est un peu parti en vrille  :o  

Pour moi une auto qui a un beau qu'on entend pas, c'est comme..

du fromage accompagné avec de l'eau...
un GP sans Ferrari...
un forum sans les 250 posts/jours de McFly....
une Golf essence....

bref, un truc IMPENSABLE.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'as pas tout tort, mais ma 944 par exemple, est vraiment très discrete par rapport au bruit. Seul en dessus de 4000 Tours on commence a entendre ce qui se passe sous le capot !
Et c'est vrai que c'est impressionnant de voir que l'on roule à 140 dans un silence absolu (ou presque). Parfois un vrai gros bruit de moteur me manque, mais relativement rarement.
Par contre une 911 silencieuse [Image: icon_sad.gif] ..
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#34
ne prend pas ca mal, mais un 4 pattes ... porsche... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
"un vrai gros bruit de moteur me manque".. je te comprends [Image: jap.gif]
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#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ne prend pas ca mal, mais un 4 pattes ... porsche...  Roll   [Image: icon_rolleyes.gif]    
"un vrai gros bruit de moteur me manque".. je te comprends  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


oh tu sais Tifosi, y a pire que le bruit du 4 patte 2.5 L suralimenté !

[Image: icon_wink.gif]
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#36
Sans rire, Tifosi, je comprends pas ton post.

Celui qu'achete une auto haut de gamme, mettons une Passat V6, et qui trouve le bruit moteur trop etouffe par les kilos d'insonorisant, il n'a pas besoin d'avoir fait bac+12 pour ouvrir son capot et virer la chose. C'est tout de meme plus facile que demander aux clients qui veulent pas de bruit d'etudier puis de realiser eux-meme l'insonorisation !

Bref, enlever les mousses et autres artifices destines a clamer le barouf fait par le moulin, c'est amplement a ta portee. Si vraiment ca te chatouille, vas-y !

Autre possibilite : tu places sous le capot quelques microphones, que tu connectes habilement a l'installation hifi via un mixeur... Au choix Vivaldi avec ou sans V6 !
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#37
[Image: vert.gif] pas con
à se sujet, j'te cause pas du v10 Ferrari branché sur la chaine pendant les GPs.. [Image: icon_wink.gif]

Quand je parlais des véhicules haut de gammes je ne parlais pas du miens. Le haut de gamme dont je parle (ou très haut de gamme ?) est celui, que neuf, nous ne pouvons que regarder [Image: icon_sad.gif] (ex: Série 7)

Dans la pratque, c'est plus compliqué...
Sans doute que le propriétaire d'une R30 TX avait deux ou trois truc à décoller pour mieux entendre son moteur....
Mais les moteurs actuelles sont étouffés de telle sorte qu'une opération manuel est inenvisageable (cf ligne d'échappement).



ps: j'aime pas vivaldi: Jazz Pooowwaaa

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre possibilite : tu places sous le capot quelques microphones, que tu connectes habilement a l'installation hifi via un mixeur... Au choix Vivaldi avec ou sans V6 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sans doute que le propriétaire d'une R30 TX avait deux ou trois truc à décoller pour mieux entendre son moteur....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même pas. On entend très bien le V6 sur la R30.
On m'avait prété une R30 TX il y a 7/8 ans de cela, avec le cuir à plaquette. Ca faisait déjà manouche, mais une bonne pêche. Que des bons souvenirs !!
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#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Mais les moteurs actuelles sont étouffés de telle sorte qu'une opération manuel est inenvisageable (cf ligne d'échappement).  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas garanti. Faut voir si le moulin est ou non audible capot ouvert, a mon avis il l'est... L'echappement n'est qu'une des composantes de la chaine du silence. En outre, c'est p'tet la plus facile a changer (William Saurin Powaa [Image: icon_wink.gif])
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#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
L'essentiel c'est quoi?
Qu'elle en ait l'air ou qu'elle le soit ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Wanted...

Garde ta Passat ! [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dévellope ta pensée...
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#41
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je doit bien l'avouer, j'ai les boulles.

Il faut bien se rendre à l'évidence, on assiste à une politique de propagande du diesel dans le haut de gamme.

Cette propagande se base sur une technique qui me sidère: camoufler, voir inhiber complêtement le bruit des moteurs des véhicules haut de gammes.

Les V8 diesel font de moins en moins de bruit (tout du moins à faible vitesse et en accélérant pas), comme l'atteste le M400CDi que j'ai entendu hier...il m'a sembler encore moins bruyant qu'une classe S 400CDi  :o  
Les V8 essence sont camouflé à mort (ex: la 735i de ce matin).

Cela vient-il du fait que les acheteurs de ces autos (> 90KEuros) se foutent complêtement de leur mécanique.
Il n'y a pas si longtemps, un acheteur de 500SEC était fier de son V8...
Il en reste quoi maintenant ?
On a qu'a fabriquer des Série 7 électrique et tout le monde sera content  Ouin  


Heureusement, ce phénomène ne touche pas encore les catégories inférieures, comme l'atteste la superbe ligne d'échappement de la W8 (par exemple).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Kan on voit que les mazout marchent mieux que leurs homologues essence à puissance égale, ça n'a rien d'étonnant ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Choisir, c'est renoncer...
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#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dévellope ta pensée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben disons qu'à mon avis, le bruit d'un moteur compte pas mal dans l'agrément de conduite. Si tu penses le contraire, alors c'est que tu n'es pas un amateurs de sportives ... [Image: coucou.gif]
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#43
[Image: smokin.gif]

C'est dans quel film que t'as vu ca ? "la revanche des Bisounours" ?
[Image: gyneco.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Kan on voit que les mazout marchent mieux que leurs homologues essence à puissance égale, ça n'a rien d'étonnant ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: smokin.gif]

C'est dans quel film que t'as vu ca ? "la revanche des Bisounours" ?
[Image: gyneco.gif]

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Kan on voit que les mazout marchent mieux que leurs homologues essence à puissance égale, ça n'a rien d'étonnant ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bien sur !
Avec des diesel de 150 ch qui en font en fait 177, on arrive aux perfs d'un mauvais 150ch turbo essence !
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#45
[Image: icon_lol.gif] [Image: icon_lol.gif] [Image: bien.gif]

(enfin ceci dit, le 1.8 T 150 ch est plutôt un bon moteur [Image: icon_wink.gif] )
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Atteindre :