Forum Autoroule
Réflexion sur le bruit des moteurs... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Réflexion sur le bruit des moteurs... (/showthread.php?tid=74998)

Pages : 1 2 3 4

Réflexion sur le bruit des moteurs... - Tifosi - 03-05-2002

Je doit bien l'avouer, j'ai les boulles.

Il faut bien se rendre à l'évidence, on assiste à une politique de propagande du diesel dans le haut de gamme.

Cette propagande se base sur une technique qui me sidère: camoufler, voir inhiber complêtement le bruit des moteurs des véhicules haut de gammes.

Les V8 diesel font de moins en moins de bruit (tout du moins à faible vitesse et en accélérant pas), comme l'atteste le M400CDi que j'ai entendu hier...il m'a sembler encore moins bruyant qu'une classe S 400CDi [Image: icon_eek.gif]
Les V8 essence sont camouflé à mort (ex: la 735i de ce matin).

Cela vient-il du fait que les acheteurs de ces autos (> 90KEuros) se foutent complêtement de leur mécanique.
Il n'y a pas si longtemps, un acheteur de 500SEC était fier de son V8...
Il en reste quoi maintenant ?
On a qu'a fabriquer des Série 7 électrique et tout le monde sera content [Image: cry.gif]

Heureusement, ce phénomène ne touche pas encore les catégories inférieures, comme l'atteste la superbe ligne d'échappement de la W8 (par exemple).

- vincentd - 03-05-2002

La M3 et la Boxster S résistent encore ! [Image: bien.gif] (par contre la 911... [Image: icon_sad.gif] )

- Ted_7 - 03-05-2002

Sur Caterham, rien de changé [Image: bien.gif]

- Tifosi - 03-05-2002

certe, mais ma réflexion portait sur les berlines/limousines équipées de gros moteur essence...

On verra bien si la prochaine Porsche mazout fait le même bruit que sa verson V8 [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La M3 et la Boxster S résistent encore ! [Image: bien.gif]  (par contre la 911...  Sad )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- Guest - 03-05-2002

bah un ptit changement de ligne d'echappement et une chtite puce et zou ca libère la voix...

casseeeeeeeeeezzzzzz la voixxxxx

casseeeeeeeeeeeeeezzzzz la voixxxxxxxx

cassseeeeeeeeeeeeeeezzzzzz la voixxxxxxxxxxxxx

casseeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz la voaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

- Stv406 - 03-05-2002

Il coulera encore beaucoup d'eau sur les HDi avant que les diesels ne fassent un bruit vraiment potable. En attendant, la meilleure solution est de les insonoriser le plus possible. Par contre, c'est vrai que pour de beaux et gros moteurs essence, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir en profiter si on aime ça.
Pour prendre un exemple que je connais, le coupé 406 V6 210ch (même si ce n'est pas un V6 d'exception...) est désespérement silencieux [Image: icon_sad.gif]
Récemment, je suis monté dans une vieille 325ix (celle des années 80) : quelle partition ! [Image: love.gif]

- vincentd - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour prendre un exemple que je connais, le coupé 406 V6 210ch (même si ce n'est pas un V6 d'exception...) est désespérement silencieux [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce moteur est désespérément fade... Le PRV faisait pas un beau bruit, alors pour le ES-9 ils ont décidé de faire super silencieux [Image: icon_biggrin.gif]

Du coup, on entend plus rien... [Image: icon_cry.gif]

Dommage, d'autant qu'il est très doux ce moteur, et correctement pêchu.

- wanted - 03-05-2002

Vous n'avez jamais entendu parler de pollution sonore ?

Qu'une voiture fasse du bruit pour le plaisir égoiste de son propriétaire et emm... les gens qui veulent un peu de calme ca ne vous choque pas??

- nec - 03-05-2002

et que pensez vous des voitures électriques, j'en ai essayé une à ma boite et c'est dingue ce que ça rendrait les villes calmes ...... mais bon même avec un échappement libre, j'en connais certains qui feraient la geule ...... [Image: retard.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

- Gzii - 03-05-2002

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Sur les routes rapides le principal bruit est le bruit de roulement (les pneus sur l'asphalte).<!--colorc-->
<!--/colorc-->

- Verkäufer - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La M3 et la Boxster S résistent encore ! [Image: bien.gif]  (par contre la 911...  Sad )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ah non la 911 fait encore bien assez de bruit ! Toujours plus dans les tonalités graves, mais toujours aussi bo !

- Stv406 - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce moteur est désespérément fade... Le PRV faisait pas un beau bruit, alors pour le ES-9 ils ont décidé de faire super silencieux  :D  

Du coup, on entend plus rien...  Cry  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En le faisant bien monter en régime, on l'entend un peu, mais du coup il s'adonne à la boisson [Image: cry.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dommage, d'autant qu'il est très doux ce moteur, et correctement pêchu.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait d'accord.

- Stv406 - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous n'avez jamais entendu parler de pollution sonore ?

Qu'une voiture fasse du bruit pour le plaisir égoiste de son propriétaire et emm... les gens qui veulent un peu de calme ca ne vous choque pas??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faudrait pouvoir activer/désactiver l'insonorisation à volonté [Image: jap.gif]
[Image: icon_biggrin.gif]

- vincentd - 03-05-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous n'avez jamais entendu parler de pollution sonore ?
Qu'une voiture fasse du bruit pour le plaisir égoiste de son propriétaire et emm... les gens qui veulent un peu de calme ca ne vous choque pas??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah apparemment la recrudescence de TDi-HDi-CDi qui font clac-clac à tout va ne dérange personne... [Image: icon_rolleyes.gif]

Et personnellement, quand j'entends un beau bruit moteur, ça me réjouit. [Image: love.gif]

Y'a quelques 911 ancienne génération qui passent par chez moi... c'est trop beaaaauuu! [Image: love.gif] (Verkaüfer: la dernière génération a un échappement plus étouffé qu'avant... [Image: icon_sad.gif] )

- Verkäufer - 03-05-2002

VincentTD: même si l'échappement est plus "étouffé" qu'avant, il ne faut pas t'inquièter, ca fait encore un plus joli bruit que la 996 phase 1.