Que reste il au premium ?
c'est une vraie question
#16
Je sais pas, c'est Jay Leno qui dit que les socialistes en France ont tué les belles autos toussa W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#17
(01-13-2022, 07:30 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon je comprends le propos de Yaou78 mais les chiffres ne confirment pas les impressions. En gros le premium c’est environ 20% du marché européen et ça continue de croître (grâce en partie à Tesla qui est classifié comme premium).
La France n’est pas , n’a jamais été et ne sera probablement jamais un marché Premium (en gros 10% des immat en France a comparer aux … 30% du UK ou 25% de l’Allemagne .. 
pour illustrer la part du Premium en France est équivalente à celle de la …. Pologne

on m'a toujours dit

La Belgique = 6x moins peuplé que la France, mais achete autant, voir plus de voiture de lux.....  Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#18
L'effet voiture de fonction... Comme aux UK
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#19
(01-13-2022, 07:53 PM)Bern a écrit : L'effet voiture de fonction... Comme aux UK

oui  Jap

alors, qu'en France, les voitures de fonction, comme l'es actions, les dividendes, c'est le mal
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#20
Et quand t'as une voiture de fonction en France, t'as souvent le choix entre une française et une française
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(01-13-2022, 07:55 PM)Cat_Man a écrit :
(01-13-2022, 07:53 PM)Bern a écrit : L'effet voiture de fonction... Comme aux UK

oui  Jap

alors, qu'en France, les voitures de fonction, comme l'es actions, les dividendes, c'est le mal

Oui et non, on ne va plus sur du premium en VF pour une simple raison, la TVS qui s’ajoute au malus de façon un poil violente, je viens de lâcher 2k euros pour 2021 pour une A3 tfsi150 et une Ateca tdi116, ça détend la montée en gamme assez sérieusement….. Pamafote et encore je vous parle pas des réintégrations au résultat fiscal pour les valo supérieures à 18k….

En gros, en choix de bagnole de fonction, le critère CO2 est le premier, le prix du tacot le second…
Répondre
#22
C'est vrai pour l'UK et la Belgique , c'est beaucoup de voitures de fonction 

En France quand t'as un peu de galon t'as une 508 en VF  Lol2 

Mais en fait mon propos se rapportait plus sur la qualité et aux matériaux employés , autant avant on voyait une sacrée différence entre une audi et une peugeot dans les 90's - Y2K (c'est un exemple) 

Autant je trouve qu'en qualité perçue et gadgets la différence de prix est très compliquée à faire admettre hormis le côté signe extérieur de richesse.... 

Est ce que les acheteurs de premium caressent encore leur plastique moussé ? est ce encore un argument de vente ?  Voyons
Répondre
#23
(01-13-2022, 07:47 PM)Martini a écrit : Je sais pas, c'est Jay Leno qui dit que les socialistes en France ont tué les belles autos toussa W

Il dit un peu de la merde, la mort du haut de gamme français remonte carrément à l'après guerre et la planification de l'économie qui a suivie.
Et c'est vrai que pour les américain je pense que planification de l'économie est à peu près synonyme d'URSS  Lol2 

Et pour en revenir à la discussion, il y a certes de l'automobile electrique "non premium" mais elle est quand même très cher et au final le VE le plus vendu en France reste quand même la TM3.

Et j'avancerais même que la raison pour cela est principalement une question d'image : en France avec une BMW ou une Merco à 50K tu es un connard de riche, avec une Tesla tu es un sauveur de l'environnement.
Répondre
#24
'Lut,

(01-13-2022, 08:32 PM)Neubauten a écrit : Et j'avancerais même que la raison pour cela est principalement une question d'image : en France avec une BMW ou une Merco à 50K tu es un connard de riche, avec une Tesla tu es un sauveur de l'environnement.
Cela donne une idée intéressante de l'inculture générale du pays...

Éric aka Alf
Répondre
#25
(01-13-2022, 04:53 PM)macrom1 a écrit : L'image de marque? (même si BMW avec leurs dernières créations sont en train de se tirer une balle dans le pied)

Qui a envie de rouler dans une bagnole de chance-pour-la France?
H3
Répondre
#26
(01-13-2022, 08:32 PM)Neubauten a écrit :
(01-13-2022, 07:47 PM)Martini a écrit : Je sais pas, c'est Jay Leno qui dit que les socialistes en France ont tué les belles autos toussa W

Il dit un peu de la merde

Sans doute. Mais j'aime beaucoup son expression "Si l'Allemagne est le berceau de l'automobile, la France en a été la pouponnière"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#27
Pendant un temps j'avais une BMW F10, après une 2 séries 3. A l'époque, ils chipotaient sur les finitions, les plastiques, la sensation intérieure. Puis est venu l'avant dernière serie 3. Je suis allé la voir, j'ai trouvé que ca faisait vachement plastique et je ne ressentais plus cette exclusivité, qualité percue, ce petitje ne sais quoi qu'on se sent dans un endroit particulier. Du cup depuis j'ai zappé BMW.

J'ai eu par la suite un ML qui était sympa, mais d'une fiabilité tout à fait décevante (beaucoup de problèmes electriques, dont l'arret total des feux lancé sur l'autoroute une nuit de pluie...). J'ai maintenant une Classe V, c'est "mignon" pour une camionnette, mais quand je me fais entuber avec des prix astronomiques aux entretiens (chouette, toute les 40000km. 4000€ tous les 40000km... Roll ).je décroche un peu.

Effectivement, quand je regarde Kia, on est sur des prix bien plus abordables, la sensation intérieures n'est pas moins bonne sur la gamme intéermédiaire, mais d'autant plus accessible.Quant à la nouvelle classe A, elle a bien lancé la mode des écrans, on avait fait une config pour ma femme, a 55k€ la bête à moteur 1.5 renault, je l'ai un peu mal.

Effectivement, la question est bien: le delta de prix avec une gamme "normale" a explosé, mais pas la prestation. PAr ex, sur une BMou Mercedes, il y a une foule d'option payantes qui sont de série ailleurs (pour moins cher biensur).
Luke Sky
Répondre
#28
Je kiffais vraiment les BMW pendant un temps. Des machines à rouler. Je faisais des pointes à 250. C'était d'une stabilité incroyable. Une grande période. Aujourd'hui c'est devenu juste impossible. Je me suis fait arreter en prius à 134 sur l'autoroute...  Ouin
Luke Sky
Répondre
#29
(01-13-2022, 07:14 PM)Martini a écrit :
(01-13-2022, 06:51 PM)Neubauten a écrit : Ensuite, on parle électrification mais l'offre aujourd'hui est très majoritairement premium aussi, parce que c'est justement le seul segment capable de vendre vraiment le surcout lié à la technologie.

iOn, Zoé, Leaf, Spring etc. (ok, t'en vois pas des masses)

Lol 

Topper, en phase avec ça, mais qui reste neutre sur le sujet... Et va voir Renault samedi...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#30
La mort du premium en France c'est le malus, même quand on a les moyens on a pas l'intention de filer 40000€ en plus de la TVA, 50000€ en 2023, et maintenant le coup de grâce du malus au poids sans la vaseline. Dodo

La coupe est pleine et la goutte d'eau a débordé, Macron a laissé son sinistre Bruno Lemaire faire un caca nerveux en 2019 à cause des SUV dans Paris qui le dérangeait, et pour punir les consommateurs a décidé de monter la barre du Malus progressivement à 50000€.
Pour un énarque c'est un raisonnement surprenant indigne de cette grand école, le résultat commence à faire mal en détournant les acheteurs ayant des moyens suffisants pour acheter du premium.

Mais quand l'acheteur se rend chez le concessionnaire pour acheter "la Audi ou "la Mercedes" et que sur un prix de vente de 80K il doit rajouter 40K de Malus, il traverse la rue et va chez Skoda, Dacia,ou Hyundai, bref il consomme autrement et du coup l'état y perd aussi beaucoup en recette de TVA.

Si on raisonne comme Dark, à 20K avec le Duster, il a les mêmes services qu'avec un ML ou un Q5 de 80K, et a économisé aussi une TVA rondelette de 12000€ en plus d'un Malus de 40000€ et probablement de 2000€ de Malus au poids.
En plus Dark peut se garer n'importe ou sans se faire traiter de salaud de riche, mais peut être de salaud de pauvre, ce qui est moins grave car il ne l'est pas. Happy

J'ai un cousin qui est commercial grand compte pour une entreprise italienne et qui roule en Cayenne, il est passé par son employeur qui a pris le nouveau Cayenne par la boite,
trop c'est trop il a décidé que ça suffisait Colere pourtant il a des gros moyens habitant la moitie de l'année sur son yacht dans le sud de la France.
Répondre


Atteindre :